Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2015, à 10:09

yonyon

[RESOLU] utilisation sftp en curl

bonjour,

je souhaite automatiser le transfert d'un fichier vers le serveur ftp d'un partenaire. ce dernier a mis en place un serveur SFTP et de mon coter j’envisageai un transfert via cURL php.
Seulement le protocole SFTP ne semble pas être supporté par moi installation. (cf le message ci dessous)

* Protocol sftp not supported or disabled in libcurl
* Closing connection -1

J'ai fais plusieurs recherche et test et rien n'y fait.

-> je n'arrive pas a trouver une explication claire de comment actvier le support SFTP dans libcurl
-> J'ai essayer un script sh pour faire du pure sftp sans passer par php mais je n'arrive pas a automatiser la connexion.

Dans l'absolue, pour rester cohérent avec ce qui est déjà en place, j'aimerai autant passer par PHP et donc activer le support SFTP.

Avez vous une solution a me proposer?
Besoin de plus de détails ?

Dernière modification par yonyon (Le 16/04/2015, à 17:31)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2015, à 14:53

bruno

Re : [RESOLU] utilisation sftp en curl

Bonjour,

Il me semble que libcurl pour Ubuntu est compilée sans la prise en charge du protocole SFTP. Tu peux le voir en faisant :

curl -V

Il te faut donc soit compiler ta propre version de libcurl, soit utiliser une autre solution pour faire du transfert SFTP avec PHP :

http://php.net/manual/fr/function.ssh2-sftp.php
http://phpseclib.sourceforge.net/

Hors ligne

#3 Le 16/04/2015, à 15:09

yonyon

Re : [RESOLU] utilisation sftp en curl

Hello,

Merci Bruno.

J'étais en train d'explorer la piste de ton premier lien mais ne m'en sort pas mieux.
Je vais jeté un oeil à la second solution. elle sera peut être plus facile a mettre en oeuvre.

Pour le curl -V, la réponse me semble étrange.. Pourtant je fais déjà du cURL (http et xml)...

# curl -V
The program 'curl' is currently not installed. You can install it by typing:
apt-get install curl

Dernière modification par yonyon (Le 16/04/2015, à 15:10)

Hors ligne

#4 Le 16/04/2015, à 17:09

bruno

Re : [RESOLU] utilisation sftp en curl

Tu peux avoir la bibliothèque libcurl, qui est une dépendance de php5-curl, sans nécessairement avoir installé l’exécutable en ligne de commande (curl).

Je reconnais que l'usage des fonctions ssh2 de PHP n'est pas très simple (installer le paquet php5-ssh2) et je ne garantis pas le fonctionnement avec le serveur qui est en face…
Pour le deuxième lien il y a aussi un paquet Ubuntu : php-seclib

Hors ligne

#5 Le 16/04/2015, à 17:16

yonyon

Re : [RESOLU] utilisation sftp en curl

je tourne en rond...
oui j'ai vu le package mais du coup nouveau problème :

PHP Notice:  No compatible server to client encryption algorithms found in /hd2/www/afasys/tools/test/ssh/SSH2.php on line 1266

Je suis en train de consulter le support pour voir si je trouve un problème similaire.

Merci en tous cas.

Hors ligne

#6 Le 16/04/2015, à 17:30

yonyon

Re : [RESOLU] utilisation sftp en curl

wouhou! connexion établie après une correction du path

Dans le fichier SFTP.php ajouter la ligne (pour ma part ajouter ligne 52 juste après les commentaires)

set_include_path(__DIR__ . '/' . PATH_SEPARATOR . get_include_path());

comme indiqué dans ce ticket

Merci !

Hors ligne