Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2015, à 22:47

boyjo

Kmail : soucis de syncronisation

Bonsoir la communauté ! smile

comme l'explique le titre j'ai un soucis de synchronisation dans Kmail avec mon compte mail Gmail.

j'ai suivit la procédure sur ce site, mais je ne reçoit rien et je n'arrive pas a envoyé de mail.

Paramètre pop sont bien renseigné, smtp aussi .. 

j'ai un message en bas " préparation de la transmission depuis "nom utilisateur" et dans la fenetre ou il me demande mes identifiant cela me dit : " votre intervention est requise ici car la cnnexion precedente a echoué" et des fois le dossier locaux avec une croix ruge

pour info: je viens d'installer Kubuntu 14 récemment, je souhaite paramétré pour un compte Gmail ( pop bien activé) .

en IMAP j'avais le même problème, j'ai donc essayé de configuré avec le POP pour la réception.

l'envoie pas mieux non plus,

merci beaucoup pur votre aide.

ps: mon clavier à un soucis avec les " o" d'ou des fois il en manque big_smile

Hors ligne

#2 Le 08/04/2015, à 22:53

jajaX

Re : Kmail : soucis de syncronisation

salut,

tout marche bien chez moi.

donne les infos que tu mets pour comparer wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 08/04/2015, à 23:07

boyjo

Re : Kmail : soucis de syncronisation

salut jajax et merci a toi pour ta réponse smile

par quoi commencer euh... :

capture-d-cran1-4ab8a30.png

pop: capture-d-cran2-4ab8a5a.png

pop.gmail.com

Smtp: capture-d-cran3-4ab8a65.png

smtp.google.com

les deux parametres ont mn adresse mail et mot de passe correct.. comme on peut le voir sur la capture 1 et 2 la "préparation de la transmission est à 0% ...

cela viendrai t'il de ma box?

Hors ligne

#4 Le 09/04/2015, à 18:20

jajaX

Re : Kmail : soucis de syncronisation

ok moi je suis en imap =>

serveur imap : imap.gmail.com
serveur smtp : smtp.gmail.com

pour le pop c'est : pop.gmail.com (il faut l'activer apparemment dans gmail avant !!)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 09/04/2015, à 18:34

boyjo

Re : Kmail : soucis de syncronisation

salut!

oui oui c'est bien ce que j'ai mit... je retente en imap car c'est cela que je voulais faire au debut, je tient au courant mais je pense que cela bloque à un autre niveau..

j'essaye je dit sa

Hors ligne

#6 Le 09/04/2015, à 18:39

boyjo

Re : Kmail : soucis de syncronisation

parcontre le smtp est bien configuré mais ne fonctionne pas , je n'arrive pas à envoyé de mail

Hors ligne

#7 Le 09/04/2015, à 19:09

boyjo

Re : Kmail : soucis de syncronisation

Bon pour l'imap j'ai trouvé en cherchant un peu , il s'agit bien d'une option de securité dans gmail qu'il faut activé pour les clients moins "moderne" donc lui il fonctionne c'est ok pour les rentrants smile

non partez pas si vite!! c'est pas fini ... big_smile

MAINTENANT reste le sortant ... j'ai ce message d'erreur.. : Il y a eu des problèmes en essayant de mettre en file le message pour envoi : Unknown collection for '-34672'.

que se passe t-il? mon smtp semble bien configuré.. help smile

Hors ligne

#8 Le 14/04/2015, à 20:36

boyjo

Re : Kmail : soucis de syncronisation

Up:D

Hors ligne

#9 Le 16/04/2015, à 21:32

abecidofugy

Re : Kmail : soucis de syncronisation

Tu as fait "Détection automatique" ?

Hors ligne