Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2015, à 18:43

dany 17

simple scan hs

bonjour et merci de votre aide!
ai une imprimante deskjet HP 2050 all in one J510H, et suis sous linux.mint 17.1 rebecca
jusqu'à maintenant le simple scan fonctionnait, ce jour impossible pourtant l'imprimante fonctionne pour les impressions

on me conseille de télécharger HPLIP 3.15.4, ce que j'ai fait, mais je ne peux ouvrir ce fichier "pluma pas capable de détecter le codage"

comprends rien à ce qui se passe. quand je veux numériser, rien ne se passe et le message est que simple scan ne répond pas
pouvez vous m'aider sur ce problème

merci

Hors ligne

#2 Le 16/04/2015, à 20:21

sylvain3800

Re : simple scan hs

"pluma pas capable de détecter le codage"

ca je ne comprends pas .... mais je n'ai jamais utilisé linux mint , mais si ce pluma sert a installer des programmes un peu comme la logithèque sur ubuntu alors ... je ne peux que te conseiller de procéder comme suis:
ouvre un terminal et
dans un premier temps, si ce n'est déjà fait mets a jour ton système

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get dist-upgrade

peut être cela résoudra-t-il ton problème et téléchargera  le hplip que tu veux installer manuellement.
si il y a un ou plusieurs message d'erreurs donne nous le retour des commandes entre balise code
une fois ceci fait , pour savoir quelle version d'hplip tu as sur ton systeme rentre cette commande :

dpkg -l | grep hplip

si cette version est < 3.15.4 alors tu peux installer la version que tu as téléchargé
pour cela tu peux utiliser un autre programme que ce "pluma??"
1) en graphique je te conseille d'utiliser gdebi ( que tu devra installler dans un premier temps par exeemple avec la commande sudo apt-get install gdebi  si il n'est pas déjà installé )pour cela tu te deplace dans ton repertoire ou tu as téléchargé hplip ,clique droit dessus , installer avec gdebi

2) en ligne de commande : tu te déplace dans ton dossier de téléchargement depuis le terminal ( commande cd )et tu installe ton paquet :
dpkg -i "le nom de ton fichier téléchargé finissant par .deb"


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#3 Le 16/04/2015, à 20:40

Robinwood

Re : simple scan hs

Bonsoir,
Pluma est un éditeur de texte, par exemple celui de l'environnement de bureau MATE.

Dernière modification par Robinwood (Le 16/04/2015, à 20:41)

#4 Le 16/04/2015, à 22:18

sylvain3800

Re : simple scan hs

okay merci pour l'info Robinwood je ne connaissait pas !!
@ dany 17 :il ne faut pas ouvrir le fichier que tu as telechargé avec ton editeur de texte
peux tu donner le nom du fichier que tu as téléchargé


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne