Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2015, à 07:20

dubis22

[Resolu] Comment agrandir la fenetre sur une moitié d'ecran

Bonjour,

la résolution de mon écran fait 1920x1080. Ce qui est assez large pour remplacer 2 écrans traditionnelle, et actuellement quand j'ai agrandi une fenêtre elle occupe toute cette largeur.
Je suis tombé sur ce lien “Aero” snap… like Cela à l'air de montrer que je agrandir un fenêtre pour qu'elle occupe un moitié d'écran. Mais cela n'indique pas comment faire.
KDE 4.14.2
KUbuntu 14.04.2 LTS

Merci pour votre aide.

Dernière modification par dubis22 (Le 17/04/2015, à 10:42)


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#2 Le 17/04/2015, à 10:32

Fly0s

Re : [Resolu] Comment agrandir la fenetre sur une moitié d'ecran

Salut !

Tu peux prendre ta fenêtre et la coller dans un rebord de l'écran. Elle se mettra alors à occuper une moitié (si c'est un bord de l'écran) ou un quart (si c'est un coin de l'écran) correspondant au bord choisi. C'est un peu comme "maximiser" mais en plus personnalisable.

Si mon explication est un peu floue, le mieux, c'est que tu essayes par toi-même, tu comprendras.

Hors ligne

#3 Le 17/04/2015, à 10:41

dubis22

Re : [Resolu] Comment agrandir la fenetre sur une moitié d'ecran

Merci de ta réponse
C'est en fait le pointeur de la souris qui fais fois. Il faut prendre la fenêtre sur un extrême ou l'autre pour avoir plus de réactivité de cette fonction. C'est vrai qu'il n'y qu'une vidéo qui peut faire la démonstration.
Apres un petit recherche la touche "Alt" permet aussi d'aider  mais bon tout fonctionne.


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne