Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2015, à 09:25

Neldown

Dual boot windows 7 - Ubuntu

Bonjour a tous,

Ayant un pc monter par mes soins j'ai décidé de prendre W7 mais suite a mes poursuite d'étude et a mon propre envie j'ai l'envie de ma lancer avec Ubuntu.
J'ai lu avant cela que en faisant un multi Boot il y aurais des pertes de donnée. ( peut étre que j'ai mal compris l'histoire )

Par la suite j'aimerais passer totalement sur ubuntu et plus avoir a faire avec windows.

Merci pour toute vos réponse.

Hors ligne

#2 Le 17/04/2015, à 10:08

Caribou22

Re : Dual boot windows 7 - Ubuntu

Bonjour,

Comme tu dois réduire la partition Windows pour ajouter Ubuntu, il y a un risque de perte de données si pour x raison ça plantais. Du coup, sauvegarde en externe tes fichiers importants au cas où avant de te lançer. Fais même une sauvegarde de Windows si tu n'as pas de CD pour le ré-installer s'il disparaissais. (Cas des portables avec Windows pré-installé.)

Après ce ne sont que des précautions, la plupart des erreurs à ce niveau là sont humaines smile

Hors ligne

#3 Le 17/04/2015, à 11:29

Hober Mallow

Re : Dual boot windows 7 - Ubuntu

Pense également à défragmenter ta partition Windows avant tout partitionnement, afin de réduire les risques.

Dernière modification par Hober Mallow (Le 17/04/2015, à 11:29)


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#4 Le 17/04/2015, à 12:08

Nasman

Re : Dual boot windows 7 - Ubuntu

Et pour pouvoir mieux réduire la partition Windows, il est possible de désactiver l'hibernation et la mémoire virtuelle (ces deux fichiers indéplaçables empêchent souvent de réduire suffisamment Windows.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 17/04/2015, à 12:31

Hober Mallow

Re : Dual boot windows 7 - Ubuntu

Et également de supprimer les anciens (voir tous et de les désactiver également) points de restauration avant la défragmentation.

Dernière modification par Hober Mallow (Le 17/04/2015, à 12:32)


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#6 Le 17/04/2015, à 13:56

Neldown

Re : Dual boot windows 7 - Ubuntu

Nasman a écrit :

Et pour pouvoir mieux réduire la partition Windows, il est possible de désactiver l'hibernation .

Ou est l'option pour le désactiver ? Car j'ai jamais vraiment fais gaffe a ce petit service que windows a.

Hors ligne