Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1176 Le 14/04/2015, à 00:02

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Journée noire pour nos libertés !
Un peu honte d’être français quand même avec des gens qui nous font la morale du matin au soir, sur comment penser et vivre en démocratie pour s'éviter le retour de la bête immonde encore féconde. Un combat louable et digne mais à en croire l'article ci-dessous, elle est bien là et c'est eux aussi qui la nourrisse. Peut-être un jour, d'écrire ce que j'écris me vaudra les pires ennuis face à des scannages numériques toujours plus sophistiqués et intrusifs. On voit bien où on va. Demain, chaque comportement sera validé ou pas par un algorithme dont nos têtes pensantes auront le secret et cela sans encadrement. Au fond, les socialistes avec l’assentiment de la droite, ont tout fait à l'envers. Au lieu de jeter les bases d'une économie vivante ils ont jeté les bases pour un futur régime totalitaire. Pas mal ! Pour ma part, ma confiance est rompue. Déjà qu'ils nous ont fait le coup de l'Europe vendue comme heureuse et protectrice à l'époque. Je vois trop bien maintenant vers quoi ils nous emmènent. Il est très possible qu'un jour on regrette le temps où il n'y avait pas internet si nos libertés seront à ce point conditionnées.
France : terribles révélations sur la surveillance massive
Les services secrets volent "des milliards de données" aux Français avec la plateforme nationale de cryptage et de décryptement (PNCD), selon "Le Monde".
source ici

C'est bien pire que ce que l'on craignait. Selon les informations du Monde, la France a mis en place depuis 2007 un système de surveillance massive qui dépasse les pires craintes des défenseurs des libertés. La plateforme nationale de cryptage et de décryptement (PNCD), installée "pour l'essentiel" dans les bâtiments du siège de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) à Paris, dispose des plus puissants calculateurs de France et intercepte puis stocke "des milliards de données françaises et étrangères".

Je sais pas si demain, cela servira à grand chose mais pour ceux que cela intéresse, face à ce totalitarisme d'état rampant, je me suis inscrit pour avoir un vpn. Lien ici. C'est communautaire, pas chère, on donne ce qu'on veut et ça marche plutôt bien. Je l'ai depuis une semaine.
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/04/2015, à 00:42)

#1177 Le 14/04/2015, à 00:33

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Rodofr, wink lol lol lol
Tu es étonné? moi pas..... Avec tout les coups fourrés qu'on nous assènes depuis plus de  30 ans et la recrudescence de tout les scandales de droite et de gauche qui arrivent jusqu'aux oreilles des "veaux" dixit Ch. De Gaulle, que nous sommes, plus on nous prend(les gens) pour des crétins et plus ça marche...... Alors un petit scandale de plus ou de moins, hein ! mad  encore..... attends toi a en avoir de meilleurs d'ici QQtemps ! Ça ne va pas rassurer, mais une bonne petite révolution, hein ! Puis de toute façon, ça n'est pas un phénomeme spécifiquement Français ça! Tant qu'on se laissera nous marcher sur la tête...... hélas ... roll


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1178 Le 14/04/2015, à 00:52

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

jibel@Eh oui, je suis un naïf par nature sinon on vit plus. Celui là il est pas mal aussi.

Des hébergeurs menacent de quitter la France en cas d’adoption de la loi renseignement
source ici
PNCD : la France ferait déjà dans le recueil massif de données personnelles
souce ici
Çà nous promet de belles batailles...La France et ces élites croient qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, comme ça, surveiller tout le monde sans juge sans qu'il y ait un massif retour de bâton après l'affaire snowden même si c'est une cause en partie juste que de lutter contre des menaces potentielles. Ce pays rêve. Tous les citoyens de ce beau pays ne sont pas encore abêtis au point de tout accepter en terme de libertés surveillées sur internet. Enfin, j'espère...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/04/2015, à 01:13)

#1179 Le 14/04/2015, à 01:30

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Un article que je trouve assez juste...

Projet de loi renseignement : «On va regretter les écoutes de l'Élysée !»
source ici

Le projet de loi renseignement est discuté cet après-midi à l'Assemblée nationale. Pour François-Bernard Huyghe, il pourrait nous entraîner vers une société de surveillance généralisée sans pour autant être efficace dans la lutte contre le terrorisme.

François-Bernard Huyghe est un spécialiste français de l'information et de la stratégie. Il est directeur de recherche à l'Institut de relations internationales et stratégiques (Iris)1 où il a créé l'Observatoire géostratégique de l'Information en ligne.

Le projet de loi visant à renforcer les pouvoirs des services de renseignement dont la discussion commence aujourd'hui à l'Assemblée devrait être largement adopté. Mais, face à des terroristes organisés, celui-ci peut-il vraiment s'avérer efficace? Ne faudrait-il pas revenir à davantage de renseignement humain?

François-Bernard Huyghe: Les Merah, Nemmouche, Kouachi et compagnie a) étaient parfaitement repérés par les services mais leur dangerosité (ou l'urgence de l'intervention) avaient été mal évaluées et b) ils savaient utiliser des téléphones multiples, des «boîtes à lettre mortes» sur Internet, des intermédiaires, etc. L'actuel projet de loi n'aurait guère servi contre eux.

Même mes étudiants savent se servir de TOR ou des logiciels de cryptologie, alors les supercriminels....

Toute question de libertés publiques mise à part, il est inutile de faire de la «pêche au chalut» pour recueillir des millions de métadonnées (les fameuses «boîtes noires») sur des gens qui pourraient connaître des gens qui pourraient avoir un profil suspect. Du moins tant qu'un analyste humain ne dit pas sur qui se concentrer (et si on ne garde pas assez en prison les djihadistes qui y sont déjà).

Est-on train de basculer dans une société de surveillance généralisée?

Et même vers une société de prévention généralisée qui entend non seulement savoir ce que font les citoyens pour éventuellement les punir, mais aussi anticiper leurs futurs comportements qu'ils soient économiques ou criminels. Demain leur pensées et leurs intentions (résultant d'un profil produit par un logiciel qui fera la corrélation entre les données)?

Le système peut-il être détourné à d'autres fins que la lutte contre le terrorisme?

Bien entendu. La loi sur le renseignement n'est pas une loi contre le terrorisme, mais elle prévoit sept finalités de surveillance préventive aux interprétations très extensives. Avec des notions comme «les intérêts essentiels de la politique étrangère et des engagements européens et internationaux de la France» ou «la prévention des violences collectives» (comme une manifestation?) ou «la prévention de la reconstitution... de groupements dissous», je vous laisse imaginer ce que l'on peut faire contre des adversaires politiques. Moi-même que mon métier amène à rencontrer des attachés militaires étrangers et à lire des textes djihadistes, je dois y avoir droit. Et vous-même qui venez de me contacter...

A l'époque de Facebook et de Twitter, big brother n'est-il pas de toute façon déjà là?

Il est bien connu que «Google en sait plus sur vous que vous-même» (du reste pour une bonne part à partir de renseignements que vous lui fournissez spontanément). Ce n'est pas une raison pour créer en France un système qui rivalisera avec celui de la NSA en inefficacité et intrusivité.

On va regretter les écoutes de l'Élysée!

A l'avenir devra-t-on choisir entre sécurité et liberté?

Depuis les lois dites scélérates de 1893 (visant une sorte de complicité intellectuelle avec les attentats anarchistes), avec les lois de surveillance des messages, des intentions, des projets...(lois de 1991, 1996, 2003, 2004, etc.), pensez-vous que nous ayons énormément gagné en sécurité? Le problème n'est pas d'être «pour» telle proportion de liberté ou de sécurité: la finalité de toute prévention et répression est de garantir nos libertés contre ceux qui exercent des violences réelles. Sinon elles sont contre-productives en fournissant des arguments aux ennemis de nos démocraties.

#1180 Le 14/04/2015, à 01:49

binnemaya

Re : Voyager 14.04 LTS

@Rodofr
La STASI avait besoin de la moitié du peuple pour surveiller l'autre moitié ce qui aujourd'hui grâce aux algorithmes ne nécessite que quelques codeurs. Le pouvoir ne va pas rater une si belle occas (01/15) pour faire voter et accepter par les gens biens (ceux qui n'ont rien a cacher) une loi digne de Hitler ou de Staline car contrairement a ce qu'on nous raconte l'économie mondiale est morte et donc il devient urgent d'installer des dictatures qui permettront de maitriser et d'éliminer les opposants au système avant que çà tourne au vinaigre pour eux. Et jamais un outil (une bombe,l'informatique, des armes etc) permettant une répression n'a pas été utiliser par le pouvoir pour plus de pouvoir sur le peuple et l'excuse du terrorisme n'est qu'une farce.

Hors ligne

#1181 Le 14/04/2015, à 02:17

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

binnemaya@ franchement, je pensais pas que les socialos iraient jusqu'à là. Qu'ils feraient une sorte de google étatique et secret.
Autre article ici de Marianne "Un enjeu démocratique sans précédent"
Article qui souligne bien l'enjeu majeur pour la démocratie de demain. La technologie évolue si vite, sans garde fou il est clair qu'on va à la création en temps réel d'un double numérique, un avatar pour chacun d'entre nous relié à ces algorithmiques étatiques comme pour Facebook, Google, Apple et Amazon. Les gens n'en ont malheureusement pas conscience. Mais là c'est du lourd. C'est l'Etat.

Allez, un dernier pour la route... tongue
Peut-on vivre 24 heures sans se faire pister ?
source ici

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/04/2015, à 02:29)

#1182 Le 14/04/2015, à 08:23

Tohubohu

Re : Voyager 14.04 LTS

Question :
Pensez-vous que les gars qui codent ces algorithmes liberticides s'endorment bien le soir ? smile


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#1183 Le 14/04/2015, à 10:42

binnemaya

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous,
@Rodofr les socialos comme tous les autres partis sont gangréné par la haute finance et le clash ne va pas tarder c'est d'ailleurs la seule et unique raison qui les poussent vers la dictature pour prolonger leurs places de "pouvoir".
Autre sujet: J'ai un ptit souci avec l'heure affiché en grand sur le bureau certains de mes icônes de fichiers se classent automatiquement dessus et deviennent donc inaccessible. Comment faire pour enlever cette horloge affiché sur le fond d'écran? (je le savais mais ma carte ram est parfois défaillante) merci d'avance.

Hors ligne

#1184 Le 14/04/2015, à 10:45

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

binnemaya bonjour,
Il faut ouvrir la Voyager box et conky-control et conky-list je crois que ton conky se trouve dans la liste "base" il te suffira de décocher le conky pour qu'il se désactive
edit: clic droit sur le bureau pour accéder à Voyager Box

Dernière modification par enebre (Le 14/04/2015, à 10:46)

Hors ligne

#1185 Le 14/04/2015, à 11:22

binnemaya

Re : Voyager 14.04 LTS

@enebre
Merci bcp A+

Hors ligne

#1186 Le 14/04/2015, à 23:44

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

@binnemaya
Bonjour, tu peux également déplacer cette horloge à un autre emplacement avec conky-control plutôt que de la supprimer. Ou également choisir un autre conky et le placer ou tu veux à l'écran, il serait dommage de ne pas profiter de cette application qui facilite grandement l'utilisation de conkys.

Hors ligne

#1187 Le 15/04/2015, à 00:34

binnemaya

Re : Voyager 14.04 LTS

@metalux
merci mais je ne l'ai pas enlevé juste déplacer mal grès que j'ai tendance a regarder l'heure dans le TDB donc il ne m'est pas utile mais les goûts et les couleurs...

Hors ligne

#1188 Le 15/04/2015, à 06:31

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Voyager X 8 debian jessie

Attention, voilà le premier prototype de la X8. Bon, je l'ai completement refaite pas du tout comme celle basée sur xubuntu. J'ai vraiment voulu la faire différente et ergonomique. J'ai réussi à intégrer xfce 4.12 et le noyau 3.16 est déjà intégré. J'ai fait un theme de 4 walls rouge pétant avec un dégradé qui rappel debian avec des logos types qui vont avec. C'est pas le wall thème par défaut mais cela fait longtemps que je voulais faire un thème rouge débian. Pas de plank non plus car avec l'autohide du panel on gagne en légèreté et fonctionnailté surtout. Normalement l'hybrid de debian jessie sort le 25 avril. Donc je sais pas quand je serais prêt car elle est vraiment compliqué à faire. Mais pour l'instant elle réagit trés bien. Voilà enfin il faut aimer mais j'en suis qu'au début, c'est encore des prototypes. A bientôt. roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/04/2015, à 11:25)

#1189 Le 15/04/2015, à 09:43

Tohubohu

Re : Voyager 14.04 LTS

Sous Voyager depuis 1 an, je kiffe. Et ça fait tout de même un moment que ça me démange d'être sous Debian.
La solution est simple : Voyager 8 !
Sincèrement, merci rodofr, j'attends le mariage de Jessie et Voyager avec impatience. big_smile


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#1190 Le 17/04/2015, à 11:28

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bon j'ai retravaillé mon wall red X8 que ça pète mieux avec des nuances mais il faut que je revois ma typo et logo. C'est pas facile à faire mais je tiens à mon red debian depuis longtemps. Ce ne sont que des prototypes en svg. Mais ça avance. Il y aura plus de couleurs pour debian.

1429262633.jpg

Pour ceux que cela intéresse, pour le red après pas mal de recherche couleur j'ai été inspiré par ce formidable wall ici Il faut dire qu'il y a très peu de wall red car c'est une couleur difficile à manier. Puissante et agressive. Elle tient à distance.

Tohubohu@merci mais je sais pas quand elle sera prête car c'est du boulot et j'ai pas toujours le temps. tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/04/2015, à 11:58)

#1191 Le 17/04/2015, à 11:55

Tohubohu

Re : Voyager 14.04 LTS

merci mais je sais pas quand elle sera prête car c'est du boulot et j'ai pas toujours le temps.

Prends ton temps, Debian le prend toujours pour plus de stabilité.
C'est pas mal ce rouge sanguin... et original.


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#1192 Le 17/04/2015, à 11:58

binnemaya

Re : Voyager 14.04 LTS

Salut rodofr,
super la couleur pense-tu la développer en 32bts?
Sinon concernant la surveillance généralisé ne serait-il pas important de préinstaller des logiciels type TOR,VPN etc pour vulgariser la résistance?
A+

Hors ligne

#1193 Le 17/04/2015, à 13:07

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Pour installer Tor c'est simple ici...
Pour les VPN plusieurs solutions ont été proposées sur le forum VPNbook extension Firefox ZenMate Security & Privacy VPN etc...
privacy tools - encryption against surveillance

Dernière modification par san-claudio (Le 18/04/2015, à 14:57)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1194 Le 17/04/2015, à 13:23

binnemaya

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour san-claudio,
Je connais je parlais de PREINSTALLATION pour les non initiés car une grande majorité des gens le ferait "en un clic" mais jusqu'à présent c'était optionnel (avec quelques connaissances) mais avec cette loi scélérate çà devient une obligation.
Et si quelqu'un de vous a des idées genre: Puisque les politiques savent tout de nous alors piratons leurs vie privée (enfants copains de leurs enfants querelles privées familliales ou autres et publions les juste pour leurs faire ressentir la joie et la fierté de leur décision fasciste.

Hors ligne

#1195 Le 17/04/2015, à 16:13

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour,
Le post était indicatif et relatif.
Je doute que Rodofr mettre ces logiciels sur sa version de base d'une part pour éviter d'alourdir l'iso et pour d'autres choses qu'il évoquera lui-même...
Snowden lors d'une interview a indiqué que la NSA fichait les gens inscrit à la newsletters de Tor : j'en fais parti et depuis longtemps quoique je ne sers pas du logiciel trop lent pour la connexion et télécharge l'iso pour le LIve je préfère le VPN...en 2013 j'ai eu un défaçage et des comptes FTP de Free piratés : rien de particulier...Sous McCarthy il y avait la 'chasse aux sorcières' les temps changent les névroses restent...
D'une façon générale vu le climat actuel je pense qu'il faut passer par le décentraliser : c'est en cours de développement.

Dernière modification par san-claudio (Le 17/04/2015, à 16:50)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1196 Le 17/04/2015, à 16:39

binnemaya

Re : Voyager 14.04 LTS

Ok merci donc je pense aussi être fliquer.
Déjà a l'époque vers 1985 je me faisais systématiquement contrôlé (emmerdé) juste par ce que mon père était un communiste activiste.
J'en ai eu la certitude qu'en parlant (bien des années plus tard) avec les anciens des RG qui me l'ont confirmés.
Pour la décentralisation je n'ai pas tout saisi?

Hors ligne

#1197 Le 17/04/2015, à 16:48

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Maelstrom : BitTorrent officialise son projet de navigateur décentralisé
Cela va être plus difficile de marquer les gens à la culotte je pense...
Pour la NSA, les utilisateurs de Tor ou Tails Linux sont des «extrémistes»

Dernière modification par san-claudio (Le 17/04/2015, à 16:52)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1198 Le 17/04/2015, à 17:04

binnemaya

Re : Voyager 14.04 LTS

Intéressant ce Maelstrom a suivre merci bcp A+

Hors ligne

#1199 Le 17/04/2015, à 18:00

Tohubohu

Re : Voyager 14.04 LTS

Maelstrom : uniquement en beta pour Windows pour l'instant. Dommage.
Il me semble aussi que ce logiciel n'est pas libre sad


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#1200 Le 18/04/2015, à 09:22

marcazer

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci pour l'info ZenMate, san-claudio! ça à  l'aire d'être  un proxy plutôt qu'un vpn... Il y a aussi freedom ip.
Pour ma part je n'ai pas de smartphone, mais il est claire qu'il faut une solution du type tails, Odebian... pour ce genre d'appareil.
Après je ne sais plus trop me positionner sur ce sujet, j'ai un doute...Faut il facilité ce genre d'outil?
Je me perds un peu dans ce fil voyager. Est ce qu'il y a des retours sur la x en 32bits? Merci.


Momo

Hors ligne