Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2011, à 22:44

maitryoda

Freebox V6 et UPNP / DLNA

Bonsoir les ubunteros,

Quelqu'un a-t-il réussi à faire reconnaitre un serveur DLNA installé sur un PC par la Freebox V6?

J'ai testé Mediatomb, miniDLNA, PSM, la freebox ne veut rien savoir.
Ces 3 serveurs sont fonctionnel sur ma TV, ma PS3 et mon ampli.

N'ayant rien trouvé sur le net, je me tourne vers la communauté...

Dernière modification par maitryoda (Le 01/02/2011, à 11:29)


Que la force soit avec toi jeune padawan!
Config: Core 2 Duo E6600 - P5WDH Deluxe
2Go Ram - MSI  X1950 256Mo PCIe
Ubuntu 12.10

Hors ligne

#2 Le 01/02/2011, à 12:46

maitryoda

Re : Freebox V6 et UPNP / DLNA

un pti up, j'ai refais un essai en coupant totalement ufw, mais cela ne veut pas sniff.


Que la force soit avec toi jeune padawan!
Config: Core 2 Duo E6600 - P5WDH Deluxe
2Go Ram - MSI  X1950 256Mo PCIe
Ubuntu 12.10

Hors ligne

#3 Le 01/02/2011, à 15:50

maitryoda

Re : Freebox V6 et UPNP / DLNA

nouvelles du front: suite à un blocage de la telecommande, quelques freeze de la TV et  après quelques reboot du freebox player, les serveurs dlna sont apparus comme par magie (celui du freebox serveur et celui de mon pc) alors que je n'ai rien changé de particulier à part un branchement par cable RJ45 à la place des CPL et que j'avais déjà tenté ce branchement précédemment....


Que la force soit avec toi jeune padawan!
Config: Core 2 Duo E6600 - P5WDH Deluxe
2Go Ram - MSI  X1950 256Mo PCIe
Ubuntu 12.10

Hors ligne

#4 Le 06/02/2011, à 01:38

root66

Re : Freebox V6 et UPNP / DLNA

Cher maitryoda,

maitryoda a écrit :

les serveurs dlna sont apparus comme par magie...

Peux-tu me dire dans quel menu de la freebox te sont apparus les serveurs dlna ?

Car j'ai le même soucis. J'ai installé ushare sur mon serveur en Ubuntu 10.04 et je ne vois rien sur ma freebox.
Demain, je vais essayer un branchement direct par câble RJ45 à la place des CPL.
Mais je ne sais pas dans quel menu de la frrebox je dois chercher pour voir les serveurs !?

Merci pour ton aide.

Hors ligne

#5 Le 06/02/2011, à 13:20

root66

Re : Freebox V6 et UPNP / DLNA

Hello,

j'ai branché les deux boitiers en direct avec un câble RJ45 mais rien de plus...

Hors ligne

#6 Le 11/02/2011, à 22:18

root66

Re : Freebox V6 et UPNP / DLNA

Bon, j'ai trouvé :
- déjà il faut une adresse IP pour le boitier Freebox Player. Comme j'avais restreint le DHCP au strict adresses de mes ordis, le boitier ne pouvait plus avoir d'adresse IP. Il y avait bien une petite icône en bas à droite de l'écran de la télé mais je ne savais ce qu'il signifiait. J'ai trouvé l'explication ici : http://bugs.freeplayer.org/task/5012
- j'ai redémarré le tout, relancé ushare et j'ai vu mon disque réseau dans le rubrique "Mes Disques".

Fanstastique !

Hors ligne

#7 Le 30/03/2011, à 14:55

mathojojo

Re : Freebox V6 et UPNP / DLNA

Et inversement ??? La freebox peut-elle faire serveur DLNA pour offrir son contenu (vu le disque dur) à d'autres périphériques clients ??? Je pose la question, car j'hésite :

   - soit je prend un gros Disque Dur Multimédia avec serveur DLNA
   - soit je demande le remplacement de ma freebox par la "revolution" (ce sera payant pour moi), mais il faut qu'elle fasse serveur DLNA (pas juste client).

Voili voilou... merci pour vos éventuels éclaircissements.


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#8 Le 30/03/2011, à 15:08

maitryoda

Re : Freebox V6 et UPNP / DLNA

oui, le freebox server fait serveur dlna, par contre impossible de faire lire un mkv sur ma tv (SAMSUNG LES UE40B7000) par ce biais là, par contre par mediatomb, no problem


Que la force soit avec toi jeune padawan!
Config: Core 2 Duo E6600 - P5WDH Deluxe
2Go Ram - MSI  X1950 256Mo PCIe
Ubuntu 12.10

Hors ligne

#9 Le 11/04/2011, à 11:40

mathojojo

Re : Freebox V6 et UPNP / DLNA

Le DLNA est vraiment une norme qui n'en est pas une... C'est vraiment dommage.


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#10 Le 24/11/2011, à 22:04

lonitum

Re : Freebox V6 et UPNP / DLNA

Bonjour à tous,

Je relance ce thread ou cas ou ca peut aider quelqu'un; J'ai installé TudZu pour partager des photos avec ma famille et j'ai découvert qu'il y avait un serveur upnp intégré, bien pratique pour regarder les videos que nous échangeons. Donc si ca peut interreszer quelqu'un voici le lien http://www.tudzu.com

Hors ligne

#11 Le 17/04/2015, à 21:18

last.ico

Re : Freebox V6 et UPNP / DLNA

Bonjour a tous

Je déterre du topic mais ca peut combler des lacunes (les miennes!)

Ma Freebox V6 reçoit la musique de mon NAS Synologie via l'appli DS Audio. Ca marche très bien si ce n'est une latence de 2-3 secondes... J'aimerais trouver une appli capable de faire la même choses sous ubuntu. L'idéal serait de choisir la carte son de sortie dans les paramètres audio d'ubuntu pour pouvoir diffuser du son venant du web ou tout autre source du PC vers le Freebox serveur.

Je trouve que c'est une galère de faire marcher la Freebox avec du DLNA. BubbleUPNP ne reconnait même pas la Freebox chez moi! C'est pourtant Xavier qui conseille cette appli!!! ^^

Je viens d'installer Rygel mais ça ne m'aide pas du tout...

Si vous avez des idées...

Dam wink


Acer Ferari 1005
Turion 64 X2 / ATI Radeon Xpress 1150 / SSD OCZ Agility2 60Go / Wifi Broadcom 4321

Hors ligne

#12 Le 17/04/2015, à 21:26

last.ico

Re : Freebox V6 et UPNP / DLNA

J'arrive pourtant a faire causer Rygel (mon pc) et la tablette.... C'est beau! Ca marche! Mais Freebox tire la tronche dans son coin.:rolleyes:


Acer Ferari 1005
Turion 64 X2 / ATI Radeon Xpress 1150 / SSD OCZ Agility2 60Go / Wifi Broadcom 4321

Hors ligne