Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2015, à 22:37

jibel

( Résolu) clavier azerty change pour qwerty apres reboot...

Bonjour,
Ceci est sur Xubuntu 14.04 c'est tout nouveau comme PB jamais eu ça avant....J'ai tripatouillé avec le terminal les commandes suivantes :
setxkbmap be (clavier belge)
sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration
Tout est revenu en ordre mais c'est a chaque reboot que le PB revient? mad
Est-ce qu'il y a une soluce pour que se PB ne revienne plus ultérieurement, j'avais fais une MàJ QQs temps auparavant , merci pour les idées a tout hasard @+  cool

Dernière modification par jibel (Le 21/04/2015, à 11:53)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 18/04/2015, à 10:15

Robinwood

Re : ( Résolu) clavier azerty change pour qwerty apres reboot...

Peut-être faire

ibus-setup

et troisième onglet avancé cocher utiliser la disposition clavier système.

#3 Le 18/04/2015, à 10:35

Compte anonymisé

Re : ( Résolu) clavier azerty change pour qwerty apres reboot...

Surprenant d'avoir besoin d"IBUS" pour configurer un simple clavier, cette configuration clavier étant très bas niveau, et ibus étant quelque-chose de totalement optionnel (jamais utilisé ça dans linux).
Je commencerai par du classique => https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conf … le_clavier
A moins qu'IBUS soit devenu indispensable chez ubuntu, ce qui semblerait bien bizarroïde.
Just my 2 cents.

#4 Le 18/04/2015, à 10:39

Robinwood

Re : ( Résolu) clavier azerty change pour qwerty apres reboot...

Salut φlip, dans le paragraphe 2.4 de ton lien doc clavier ibus-setup est indiqué...

#5 Le 18/04/2015, à 10:45

Compte anonymisé

Re : ( Résolu) clavier azerty change pour qwerty apres reboot...

On se demande pourquoi ubuntu cherche à compliquer des choses ultra basiques qui ne posent strictement aucun problème sur une distribution Debian par exemple.
Bref, si c'est effectivement un problème "ibus", je m'éclipse.

#6 Le 18/04/2015, à 13:08

jibel

Re : ( Résolu) clavier azerty change pour qwerty apres reboot...

Robinwood a écrit :

Peut-être faire

ibus-setup

et troisième onglet avancé cocher utiliser la disposition clavier système.

Merci Robinwood  pour l'aide, ce qui m'étonne et la je rejoins φlip c'est qu'une fois  l'installe de base de l'OS a été faite comme il se doit, je ne vois pas quelle raison fait que le clavier puisse changer d'azerty vers qwerty ...Alors que cet OS a toujours fonctionné parfaitement avec la version belge du clavier....Bizarre...je vais essayer ce que tu as proposé , encore merci...on ne sait jamais qu'un réglage soit passé a la trappe suite a cette MàJ @+  cool  smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#7 Le 21/04/2015, à 11:42

jibel

Re : ( Résolu) clavier azerty change pour qwerty apres reboot...

@robinwood,
Ce que tu as proposé, a +/- résolu le PB avec Ibus , en plus j'avais perdu les touches clavier@ et € qui sont maintenant revenues ..reste a savoir si au reboot le clavier restera en azerty définitivement , je teste et je dis ce qu'il en est.......
roll  Je reviendre  wink  avec une bonne nouvelle, au reboot tout est revenu en ordre de marche, clavier azerty be OK et le reste aussi..... merci pour ton coup de main, je garde ça sous le coude au cas ou !   @+  Jibel cool

Dernière modification par jibel (Le 21/04/2015, à 11:52)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne