Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2007, à 14:44

hector

StarDict 3.0

Bonjour,
StarDict 3.0 vient de sortir.
est ce que quelqu'un l'a installé? il est fourni en exe et rpm sur le site, et j'ai pas vu les sources ...
il utilise dorénavant les dictionnaires en réseau (internet) , en plus des dico en dur.

Hors ligne

#2 Le 27/08/2007, à 17:41

michel76

Re : StarDict 3.0

http://stardict.sourceforge.net/download.php

#3 Le 31/08/2007, à 13:18

hector

Re : StarDict 3.0

Merci, mais j'ai eu une erreur à l'installation sous feisty, avec gdebi,  pas toi?

note: Au temps pour moi, il fallait désinstaller la version précédente ...

Dernière modification par hector (Le 31/08/2007, à 13:38)

Hors ligne

#4 Le 31/10/2007, à 16:20

tartanpion

Re : StarDict 3.0

hector a écrit :

Salut tartanpion,
j'ai rajouté des trucs dans la doc. Sinon, pour les dico convertis de babylon, pourquoi ne pas les envoyer à Hu Zheng, l'auteur de StarDict?Il héberge tout dictionnaire stardict, et son courriel est indiqué sur son site

Pour le format babylon je crois qu'il doit y avoir des problèmes de licences. Sauf erreur de ma part je crois qu'il y avait des liens vers les dictionnaires babylon sur l'ancien site de stardict et plus rien aujourd'hui.
Sur le site de babylon les fichiers sont librement téléchargable mais je crois pas qu'il soit absolument légal de les redistribuer sous une autre forme et utilisable par un autre logiciel, dans le passé je crois que l'ancien format de fichier de babylon avait été changé à cause de ça.

Faudrait peut être voir avec les auteurs de dictconvert...
Et sinon on peut invoquer le droit a l'interopérabilité et rester discret...:/

Par ailleurs j'ai l'impression qu'installer les dictionnaires en "local" ne marche plus avec stardict 3.0 si c'est confirmé faudra corriger le wiki pour gutsy et à la limites pour les autres versions pour simplifier.


La liberté dans une démocratie n’est pas assurée si le peuple tolère que la puissance privée grandisse au point qu’elle devienne plus forte que l’état démocratique lui-même. Ce qui, fondamentalement est le fascisme. Franklin D. Roosevelt, avril 1938.

Hors ligne

#5 Le 01/11/2007, à 13:42

hector

Re : StarDict 3.0

Pour l'installation  en local, c'est bizarre, attendons d'autres retours (je ne suis pas encore passé au "gibbon couillu") pour corriger.

Sinon, pour les dico babylon:
il y en a toujours sur le site  (page babylon.html je crois), sauf qu'il n'y a plus de lien pour les référencer! donc tu dois avoir raison. d'autant qu'il y a certains dico payants genre la rousse qui clairement ne sont pas gratuits...
Apparemment notre cher dévéloppeur chinois se sent en sécurité par sa muraille et n'est pas passionné par les licences et autres détails légaux wink
Pour nous, le mieux à faire je pense est faire comme on avait fait pour les dico frelang, à savoir tenter de contacter directement les auteurs pour obtenir leur accord. (et pour se tenir au courant de l'avancée de nos démarches, ce fil:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=124192&p=3)

Qu'en penses-tu?

Hors ligne

#6 Le 13/11/2007, à 12:49

hector

Re : StarDict 3.0

Bonjour, j'ai installé la 3.0 sur feisty, et je n'ai comme toi plus accès aux répertoires locaux. je l'ai signalé ici: http://www.stardict.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=134 (j'ai pas encore eu le temps de vérifier les droits mais je ne pense pas que ça vienne de là ...)
N'hésite pas à  témoigner aussi sur le forum (avant qu'il sorte la 3.1 qui est imminente....)
a+

Dernière modification par hector (Le 13/11/2007, à 12:49)

Hors ligne

#7 Le 12/07/2008, à 06:49

Sorbus

Re : StarDict 3.0

Salut,

En retravaillant ces jours sur les dicos, je me suis rendu compte d'un problème qui me semble lié à la 3.1. Chez moi, tout dictionnaire étant  déselectionné dans la gestion des dictionnaires, j'avais quand même à l'usage des signes cabalistiques (en fait du japonais ou du chinois) avec des mots anglais.

Il semblerait qu'un ou deux dictionnaires (anglais-japonais ou chinois-japonais) soi(en)t installé(s) par défaut avec cette version, mais sans qu'il(s) soi(en)t listé(s) dans la gestion des dictionnaires, et donc sans qu'il soit possible de les déselectionner. C'est assez pénible à l'usage.

Je suis curieux de savoir si vous constatez aussi ce phénomène.

J'ai désinstallé la version 3.1 et réinstallé la version 3.0 en allant chercher les paquets deb ici :
http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/s/stardict/
(paquet stardict-common_3.0.0-1_all.deb à installer en 1er, et paquet stardict_3.0.0-1_amd64.deb (pour moi amd64... pour d'autres i386 !))

J'ai ensuite bloqué sur ces versions de ces deux paquets dans Synaptic.

Et je suis débarrassé des dictionnaires chinois et japonais non désirés.

Dernière modification par Sorbus (Le 25/07/2008, à 21:34)

Hors ligne

#8 Le 25/07/2008, à 21:32

Sorbus

Re : StarDict 3.0

Je suis curieux de savoir si vous constatez aussi ce phénomène.

Un petit "up" hmm

Dernière modification par Sorbus (Le 25/07/2008, à 21:35)

Hors ligne

#9 Le 28/07/2008, à 18:09

hector

Re : StarDict 3.0

Bonjour Sorbus,
de retour de vacances cool ....

Pour ton problème, ne serait-il pas lié à celui-ci?

Hors ligne

#10 Le 31/07/2008, à 12:01

Sorbus

Re : StarDict 3.0

Merci Hector, c'est bien ça, il s'agit de liens parasites :

je me suis finalement débarrassé des liens parasites en décochant "activer les dictionnaires en réseaux" dans les préférences.

Après avoir réinstallé la dernière version de StarDict, j'ai à nouveau eu ces parasites. J'ai fait comme tu as indiqué en décochant cette case, et j'en suis débarrassé. Ces trucs sont très pénibles et pourraient décourager de nouveaux utilisateurs d'utiliser StarDict. Je vais donc immédiatement indiquer dans la page de la documentation sur StarDict la façon de s'en débarrasser.

Hors ligne

#11 Le 31/07/2008, à 13:47

hector

Re : StarDict 3.0

ah oui bien vu!

Hors ligne