Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/04/2015, à 14:25

olivi4

Re : Impossible de lancer l'installation du système

Tu nous écris depuis ce même pc ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#27 Le 17/04/2015, à 15:10

olmatom

Re : Impossible de lancer l'installation du système

olivi4, oui, j'utilise soit l'ordinateur de bureau avec le système ubuntu/xubuntu, soit depuis un laptop sous Windows.

Ça fonctionne, mais c'est lent, même si maintenant avec l'interface de Xubuntu c'est un peu mieux quand-même, mais j'aimerais réinstaller le système proprement.

Dernière modification par olmatom (Le 17/04/2015, à 15:12)

Hors ligne

#28 Le 17/04/2015, à 15:42

olivi4

Re : Impossible de lancer l'installation du système

Tu as essayé de démarrer sur ton laptop W$ avec ton dvd de xubuntu ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#29 Le 17/04/2015, à 16:27

olmatom

Re : Impossible de lancer l'installation du système

Le lecteur DVD de mon laptop ne marche pas depuis au moins 1 an - alors je peux essayer que avec la clé usb (qui ne marche pas, je ne sais pas pourquoi, avec l'autre ordinateur).

Hors ligne

#30 Le 17/04/2015, à 16:46

olivi4

Re : Impossible de lancer l'installation du système

Et ça marche avec la clef sur ton W$ ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#31 Le 17/04/2015, à 17:10

Ayral

Re : Impossible de lancer l'installation du système

olmatom a écrit :

olivi4, oui, j'utilise soit l'ordinateur de bureau avec le système ubuntu/xubuntu, soit depuis un laptop sous Windows.

Ça fonctionne, mais c'est lent, même si maintenant avec l'interface de Xubuntu c'est un peu mieux quand-même, mais j'aimerais réinstaller le système proprement.

Si tu trouves que c'est lent même avec Xubuntu, alors essaie Lubuntu, qui est la plus efficace des variantes pour les machines anciennes.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#32 Le 17/04/2015, à 17:38

olmatom

Re : Impossible de lancer l'installation du système

olivi4, oui, ça marche.

Ayral, mon but c'est réinstaller le système, mais l'ordinateur ne veut pas procéder l'installation ou même vérifier le dvd ou juste essayer sans installer -> l'écran s'éteint, quand je choisis une de ces lignes.

D'ailleurs, peut-être, il faut que je télécharge et grave sur un dvd Ubuntu (et non Xubuntu) à nouveau ou ça va rien changer?  On peut installer que la version récente? Avant ça marchait très bien avec la version 10 et même la 12, si je me souviens bien. Ou de toute façon c'est le problème de l'ordinateur et pas de la version?

Dernière modification par olmatom (Le 17/04/2015, à 17:39)

Hors ligne

#33 Le 17/04/2015, à 17:42

Ayral

Re : Impossible de lancer l'installation du système

je ne tiens pas à relire tout le fil pour savoir si on t'a parlé de problème de carte graphique. Si c'est un ordi portable, côté carte c'est cuit. Sinon change de carte graphique ou rajoutes en une si la première est intégrée, on en trouve d'occasion pour pas cher genre 15 €.
À mon avis, su Ubuntu est très lent, Xubuntu mollasson, alors Lubuntu devrait convenir. Et il existe même des distributions plus légères genre HandyLinux.
Bien sûr je parle de Lubuntu 14.04
Ubuntu 14.04 est plus exigeant que 10.04, c'est évident il n'y a qu'à voir l'interface graphique de la 14.04. Mais Lubuntu 14.04 reste très légère.

Dernière modification par Ayral (Le 17/04/2015, à 17:44)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#34 Le 17/04/2015, à 17:50

olivi4

Re : Impossible de lancer l'installation du système

Quand tu tentes de démarrer sur la clef Ubuntu avec ton ordinateur récalcitrant, il y a la même chose qui s'affiche qu'avec le DVD ou bien cela finit par booter sur ton Ubuntu installé ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#35 Le 17/04/2015, à 18:02

olmatom

Re : Impossible de lancer l'installation du système

olivi4, il ignore la clef et oui, il boote directement sur Ubuntu installé. J'ai essayé de changer un peu dans le Bios pour que ça boote sur usb (j'ai usb-fdd, usb-zip, usb-cdrom, usb-hdd), mais il veut pas, alors que j'ai tout essayé au cas où - sans résultat.

Hors ligne

#36 Le 18/04/2015, à 09:27

olivi4

Re : Impossible de lancer l'installation du système

Quel âge a-t-il déjà ton ordi ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#37 Le 18/04/2015, à 09:40

olivi4

Re : Impossible de lancer l'installation du système

Ton ordinateur ne permet peut-être pas de sélectionner l'USB comme option de démarrage. Regardes sur ce lien qui résoudra peut-être ce problème :

https://doc.ubuntu-fr.org/cd_boot_usb


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne