Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2015, à 14:14

Fancynette

[RÉSOLU] Kmix revient automatiquement à 100%

Bonjour !

Aloooors, j'ai installé tout propre Trusty Tahr 14.04 LTS avec KDE pour environnement sur un laptop. Jusque là tout allait bien mis à part quelques bugs assez pénibles. L'un d'eux concerne Kmix qui s'amuse à me ramener les niveaux à 100% constamment.

Lorsque je regarde une vidéo sur Firefox (via YouTube), le son est à 100%. Je clique donc sur l'icone de Kmix dans la boîte à miniature pour régler le volume et une fenêtre apparaît avec 4 canaux différents :

  • Audio interne Digital Stereo (HDMI) (même muet continue de jouer).

  • Audio interne Stéréo Analogique (même muet continue de jouer)

  • Sons des événements (même muet continue de jouer)

  • CubeUtils : AudioStream (avec l'icone de Firefox, réglé à 100% et le seule à modifier le volume quand j'y touche)

Les touches Fn + monter ou descendre le volume ne fonctionnent pas.

Mon problème, c'est que 100% c'est beaucoup trop fort. Donc je baisse le volume en touchant au canal et en le rabaissant au tiers à peine... sauf que, dès que la vidéo se termine ce canal se ferme. Si une autre vidéo suit, il se rouvre et revient à 100%. Autrement dit pendant une liste de lecture, je me retrouve avec le son à fond au passage d'un morceau à l'autre. Le canal revient également au maximum si je touche la barre d'avancement de la vidéo (avancer, reculer, mettre pause). Hop : 100% ! Adieux tympans.

J'ai fouillé un peu partout mais je trouve surtout des manipulation pour Alsa et Pulseaudio (je précise que je n'y connais rien, mais j'imagine que ça se voit XD ). Si quelqu'un a une idée, je lui en serai éternellement reconnaissante. Sachant que je ne suis pas contre l'idée de virer ce truc pour le remplacer par quelque chose qui fonctionne mieux roll

En vous remerciant par avance smile

Dernière modification par Fancynette (Le 18/04/2015, à 20:06)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2015, à 20:05

Fancynette

Re : [RÉSOLU] Kmix revient automatiquement à 100%

Bon et ben la réponse m'a été donnée par mon chat ! big_smile En passant sur le clavier il m'a fait une combinaison de touche dont lui seul à le secret pour dénicher des raccourcis claviers improbables, et bref. J'ai réussi à répéter la manœuvre autrement pour ceux qui auraient le même problème.

Clic droit sur l'icone de Kmix
>> Choisir le canal principal (master)...

Le mien était réglé sur "Audio interne Digital Stéréo (HDMI)". J'ai donc coché plutôt "Audio interne Stéréo Analogique". Et là miracle, les touches Fn + Monter ou Descendre le son ont fonctionné ! Du coup peu importe que le canal "CubeUtils : AudioStream" s'amuse à se remettre à 100% puisque je peux maintenant régler le son de manière plus générale (et surtout efficace) !

En tous cas merci à vous. Comme quoi il suffit de poster ici pour que le problème se règle comme par magie.

Hors ligne