Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/04/2015, à 15:09

wido

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

je me tate pour me prendre un serveur ovh et y mettre openvpn avec une ip canadienne

Hors ligne

#27 Le 15/04/2015, à 15:20

gigiair

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

Kreuzi a écrit :

" Ce n'est qu'un prétexte et les américains n'ont jamais eu le moindre  scrupule à soutenir massivement le terrorisme quand il sert les intérêts de l'oligarchie dirigeante. "

Problème " culturel ", et de culture générale ( USA oligarchie entre autres, alors que c'est un régime présidentiel typique ), trop de pathos, vision complotiste des choses, HS.

Wikipedia a écrit :

Une oligarchie (du grec ancien ὀλιγαρχία / oligarkhía, dérivé de ὀλίγος / olígos (« petit », « peu nombreux »), et ἄρχω / árkhô (« commander ») est une forme de gouvernement où le pouvoir est réservé à un petit groupe de personnes qui forment une classe dominante1.

On peut distinguer les oligarchies institutionnelles et les oligarchies de fait. Les oligarchies institutionnelles sont les régimes politiques dont les constitutions et les lois ne réservent le pouvoir qu'à une minorité de citoyens. Les oligarchies de fait sont les sociétés dont le gouvernement est constitutionnellement et démocratiquement ouvert à tous les citoyens mais où en fait ce pouvoir est confisqué par une petite partie de ceux-ci.

Le fait que le régime soit présidentiel n'est pas contradictoire avec l'oligarchie. Le mécanisme de désignation du président des états unis fait qu'il est impossible à une personne qui n'est pas soutenue par les puissances financières d'avoir la moindre chance d'être élu.
Quand à la vision complotiste, qui a répandu l'idée que Saddam Hussein était l'initiateur des attentats du 11 septembre ? Qui a mené des complots contre Khadafi, contre Hassad si ce n'est les officines complotistes américaines et leurs suppôts sinon les mêmes qui cherchent à contrôler l'Internet ?


--
JJR.

Hors ligne

#28 Le 15/04/2015, à 19:09

moko138

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

En #1, robindesbois a écrit :

je respecte votre demande en ne détruisant pas cette discussion, et que je suis libre d'éditer les idées que je mets dans MES messages

Oui mais tu as complètement supprimé la version initiale de ton 1er message.
C'est dommage pour ceux qui sont attachés à la cohérence de ce débat.
Alors qu'il est simple d'éditer son propre message, d'en barrer une partie comme ceci :

truc et chose
EDIT : machin.   J'ai corrigé parce que abc et 123 donc : machin.
     - ---- -
Bon, pour l'instant, c'est encore dans le cache de GGL, du moins dans l'état rétabli par la Modération le 13/4 à 13h54.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#29 Le 15/04/2015, à 22:16

Ayral

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

Effectivement, si l'auteur d'un fil se met à modifier les termes du débat en réécrivant totalement son 1er post, c'est un peu comme prendre les participants au fil pour des pas grand chose. Bon les gars j'avais dit ça mais c'est pas grave, maintenant je dis plus rien, voire autre chose, et vous avez bavardé pour des prunes. Et moi gnagna je dis ce que je veux.
Donc ce que tu as dit ici http://webcache.googleusercontent.com/s … r&&ct=clnk est le véritable post initial de ta discussion, le reste tu l'as modifié.

robindes bois a écrit :

Salut, je me suis trompé de point de vue, par contre je ne détruis pas cette discussion mais je la fais évoluer

c'est fort aimable de ta part, mais que fais tu des 30 et quelques posts qui correspondent à ton post d'origine ?

Dernière modification par Ayral (Le 15/04/2015, à 22:28)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#30 Le 16/04/2015, à 06:26

PPdM

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

wido a écrit :

je me tate pour me prendre un serveur ovh et y mettre openvpn avec une ip canadienne

Parce-que tu te crois a l'abri au Canada???
Tu es bien naïf !!!
Petition Amnesty

Dernière modification par PPdM (Le 16/04/2015, à 18:16)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#31 Le 17/04/2015, à 11:08

wido

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

et pourquoi pas? avec du sirop d'erable on peut tout faire

Hors ligne

#32 Le 17/04/2015, à 12:01

Kreuzi

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

Hors ligne

#33 Le 17/04/2015, à 12:32

PPdM

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

Liberté et pouvoir sont en opposition permanente, tout homme ou organisation qui parvient a obtenir le pouvoir, fusse au nom de la liberté, commence par limiter la liberté pour ne pas perdre le pouvoir, il ne faut jamais l'oublier !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#34 Le 17/04/2015, à 12:49

Kreuzi

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

PPdM a écrit :

Liberté et pouvoir sont en opposition permanente, tout homme ou organisation qui parvient a obtenir le pouvoir, fusse au nom de la liberté, commence par limiter la liberté pour ne pas perdre le pouvoir, il ne faut jamais l'oublier !! roll

Tout à fait, d'abord obtenir le pouvoir, ensuite le garder, et on n'a pas attendu internet pour cela.

Hors ligne

#35 Le 18/04/2015, à 21:49

creationfa

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

Bonjour à tous,

     Qu'il est intéressant de vous lire ! Globalement je vous rejoins d'ailleurs. Car d'oligarchie nous nous fondons vers une autocratie (Dans le domaine de la vie privée : Autorité absolue) qui mute vers une machine aveugle. La peur fait que l'on préfère chuchoter son nom, tellement l'effroi que cela procure glace. Nos sociétés dérivent et l'infernale machine s'emballe. Me semble t-il ?
     Sur le plan de la rhétorique tout se discute, se relativise et s'argumente. Après l’inconvénient étant les implications, en terme de souffrance*/déficience (*ou ressentit t-elle), de décès massif.
Les intérêts actuels ne manquent pourtant pas : découverte, connaissance ou capacité nouvelle.
      Aussi à la "privation" de l'intime et le "risque" de manipulation qui en découlent ,s'additionnent également, des altérations. Ces autres modifications, bouleversement, crise, mutation etc ... sans parler de leur bien fondé ou pas, s'appliquent à toute la race humaine, quasi au même moment. Par obligation du temps, des règles climatiques, d'un équilibre imposé, de lois pas forcement connues, pourtant universelles. Une grande première dans l'histoire de l'homme, chance à saisir ! Et j'ai confiance en la réminiscence ancestrale et héréditaire ; à la rémanence à même de mouvoir la vie. Je laisse le soin et la conséquence aux politiciens (en gestionnaire de la cité) de compter les masses mortes, dans cet entre-temps.

Oui à la mobilisation citoyenne contre la surveillance de masse.
Merci les ''Linuxiens'' ! Précieuse liberté, vive Linux.

Salutation,
Fabien


Ps/ Je me permettrais de faire parvenir le lien de cette page à un de nos chers députés, puisque merci, un lien de leurs coordonnées a été diffusé sur ce forum ICI.

Dernière modification par creationfa (Le 20/04/2015, à 14:35)


(pour test) MSI APACHE PRO Host: Creationfa - Kernel: 5.19.0-21-generic arch: x86_64 bits: 64
    Desktop: Xfce v: 4.18.0 Distro: Ubuntu 23.04 (Lunar Lobster)
"Apparaître & disparaître, tel le mode binaire. Que vive l'I.A."
Fabien

Hors ligne

#36 Le 19/04/2015, à 05:31

Kreuzi

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

«  Nos sociétés dérivent et l'infernale machine s'emballe. Me semble t-il ?  »

Peur de Skynet, le grand complot final, là on est dans le barbu ( de mai 68 ) qui s'est mis à l'informatique sur le tard, attention à la grande dépression de 2020.

Pas de panique, restons rationnels, plus fort que les octets il y a les normes, une seule chose à faire, voter… et bien, donc pas facho ( que ce soit de gauche ou de droite ), une seule chose à surveiller : la séparation des pouvoirs ( législatif, exécutif, judiciaire ), attention au modèle fédéraliste ( genre américain ), vous votez par procuration...

Et ça va bien se passer, l'informatique restera un outil.

Dernière modification par Kreuzi (Le 19/04/2015, à 05:35)

Hors ligne

#37 Le 04/05/2015, à 22:36

Tirz

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

Ce n'est pas si difficile de lutter contre.

Les communications sont espionnées si elles ne sont pas cryptées (programme Échelon) ou si elles passent par un serveur "ami" des services de renseignements (programme PRISM).
Si par exemple tu décidais de créer un serveur privé TeamSpeak ou Mumble, il leur serait impossible de l'espionner... À moins qu'ils le souhaitent vraiment.

1) Ne pas utiliser les services qu'ils espionnent.
2) Utiliser des alternatives fiables.

Ne pas utiliser facebook, twitter, google+. Retroshare propose une alternative mais elle n'est pas encore au point.

Ne pas utiliser hotmail, yahoo mail, gmail. Retroshare propose encore une foi une alternative (plutôt efficace mais ce mail ne permet que d'envoyer et recevoir des messages vers des utilisateurs qui utilisent eux aussi Retroshare). Sinon, avant l'affaire Snowden il y avait Lavabit. Je n'ai pas suivi le projet mais il me semble que l'auteur de Lavabit compte réouvrire un service mail identique. Tu peux aussi utiliser des adresses mail jetable (avec 10minutemail) pour t’inscrire sur des forums. Ou alors crée ton propre serveur mail avec Postfix.

Ne pas utiliser bing, yahoo, google. Plusieurs alternatives existent : Ixquick ou DuckDuckGo. Tu peux aussi te tourner vers des moteurs de recherche qui n'ont rien à voir avec l'anonymat, je pense par exemple à Ecosia.

Ne pas utiliser msn, skype, google talk. Tu peux encore une foi te tourner vers Retroshare ou TorChat.

D'autres solutions d'anonymat existent, tel que Tor ou Freenet, mais je ne pense pas que tu en aies besoin.

Hors ligne

#38 Le 11/05/2015, à 11:03

hugo712

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

ça fait peur... sad

Hors ligne

#39 Le 11/05/2015, à 11:16

moko138

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

Tirz a écrit :

Ne pas utiliser hotmail, yahoo mail, gmail. Retroshare propose encore une foi une alternative (plutôt efficace mais ce mail ne permet que d'envoyer et recevoir des messages vers des utilisateurs qui utilisent eux aussi Retroshare).

Oui, mais pour être joignable par les amis et les administrations, as-tu un site à recommander ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#40 Le 15/05/2015, à 05:53

robindesbois

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

moko138 a écrit :
Tirz a écrit :

Ne pas utiliser hotmail, yahoo mail, gmail. Retroshare propose encore une foi une alternative (plutôt efficace mais ce mail ne permet que d'envoyer et recevoir des messages vers des utilisateurs qui utilisent eux aussi Retroshare).

Oui, mais pour être joignable par les amis et les administrations, as-tu un site à recommander ?

Sans hésiter le service Mailoo.org, peut-être en as-tu déjà entendu parler. Je l'utilise depuis plus de 6 mois maintenant pour pouvoir le conseiller, excellente alternative, interface intuitive, choix des caractères de mot de passe complètement débridé pour créer des mots de passe très complexes et long (64 caractères maxi dans un panel de choix de caractères donc vraiment très étoffé), équipe sympa et réactive, c'est des tueurs les bonhommes lol, enfin bref, sans leur faire une confiance aveugle (ni en ce que je dis), testez-les directement, mais vous ne serez sûrement pas déçu : https://www.mailoo.org/

Dernière modification par robindesbois (Le 15/05/2015, à 05:55)

Hors ligne

#41 Le 15/05/2015, à 07:20

nam1962

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

Il y a plein de serveurs libres, pour être serein il suffit d'en prendre deux et de faire une redirection automatique au cas ou l'un d'eux aurait un souci.

https://www.sud-ouest.org/
http://www.toile-libre.org/fr/services
https://www.mailoo.org/
http://www.legtux.org/


[ Modéré ]

Hors ligne

#42 Le 31/05/2015, à 22:14

rubins

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

Prism - L'un des outils d'espionnage de la NSA, faisant partie de l'ensemble des révélations commancée le 05.06.2013 par Snowden.

http://assiste.com/Prism_et_Cie.html

#43 Le 01/06/2015, à 06:16

moko138

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

Bien entendu, Ne jamais autoriser la synchronisation des signets/favoris/marque-pages dans vos navigateurs ni celle de vos onglets ouverts :
le genre de truc à se faire identifier même en live à 20.000 km de chez soi.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#44 Le 03/06/2015, à 20:44

rubins

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

États-Unis : la réforme de l'espionnage de la NSA adoptée par le Sénat
Le FREEDOM Act limite les pouvoirs de l'agence
http://www.developpez.com/actu/86096/Et … -l-agence/

#45 Le 10/06/2015, à 07:45

Kreuzi

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

http://ip-check.info/?lang=en


Par rapport à d'autres distributions, Ubuntu se comporte bien je trouve dans ce test.

Attention aux conseils de modifications dans about:config... ça peut gêner sur certains sites, celles du cache par exemple, bien les noter, comme d'habitude.

Hors ligne