Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 18/04/2015, à 20:43

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

GR 34 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Mais vu son cri, il a été flashé... Par l'arrière ! lol

Oui, et sa voiture n'était pas peinte avec de la peinture grise anti-radar ! lol lol

#552 Le 18/04/2015, à 20:50

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Avis aux amateurs :
Voici le code source de windows 95 (TOP SECRET Microsoft©) ainsi que la plainte de Microsoft contre la société BANDAI (fabricant des Tomagotchi) lol

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/04/2015, à 20:52)

#553 Le 18/04/2015, à 22:58

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

L_d_v_c@ a écrit :

S'il-te-plaît PPdM, que penses-tu de Quatre cartes vidéo (2× ASUS 6200LE + 2× RADEON X550) HS en même temps ? La carte-mère HS ou le BIOS à reflasher ?

0) je ne préfère pas brancher des cartes graphiques HS sur Super-Ordinateur …
1) reflasher le BIOS … J'ai rendue inopérante une carte-mère MSI en flashant le BIOS qui était sur le site Medion pour mon ordinateur identifié par numéro de série …
2) il me reste une carte graphique X550 dans le gros ordinateur pour essayer …

Sinon cette erreur des bits à 1 partout est résolue : Mes câbles VGA (dont celui vendu avec l'écran) ne possèdent pas tous les fils, les broches des signaux VGA numériques sont connectées à la masse, d'où les erreurs FF en hexadécimal et le fait que mon écran non-identifié n'est pas reconnu en 1920×1080.

Pas de compteur des lèves-tôt aujourd'hui ?

Dans ce cas  je pencherais pour
soit un souci d'alimentation trop faible
soit un souci de port
quand au bios, Medion c'est de la merde, pêrso,je n'ai jamais flingué un bios en le flashant mais cela fait 20 an que hje refuse de toucher a tout ce qui est Medion


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#554 Le 18/04/2015, à 23:19

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Bon... demain matin, tout le monde debout à l'aube. Ce sera un footing de 20 km
plus un croissant au beurre et une tasse de café. Pour le reste on verra,
ça dépendra de la météo.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#555 Le 19/04/2015, à 05:34

ljere

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Bonjour smile
perso j'ai jamais flashé un bios ça m'a toujours stressé de flinguer le truc pour souvent une amélioration minimal
risque trop grand pour un résultat trop petit.
pour la course à pied de 20 km je suis pas assez doué pour ce genre de chose,
je viens de commencer la musculation, si vous avez des conseils je vous écoute.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#556 Le 19/04/2015, à 05:56

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Salut à tous !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#557 Le 19/04/2015, à 06:17

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Salut smile

#558 Le 19/04/2015, à 07:12

raspouille

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Bonjour ...


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#559 Le 19/04/2015, à 07:55

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Bonjour


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#560 Le 19/04/2015, à 08:15

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Yo !


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#561 Le 19/04/2015, à 08:17

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Bonjour à tous !

PPdM a écrit :

Dans ce cas  je pencherais pour
soit un souci d'alimentation trop faible
soit un souci de port
quand au bios, Medion c'est de la merde, pêrso,je n'ai jamais flingué un bios en le flashant mais cela fait 20 an que je refuse de toucher a tout ce qui est Medion

Merci Pierre.
Je testerai l'alimentation, qui doit être sous garantie (< 2 ans). Seasonic Fanless SS-400FL Active PFC (X-400 Fanless) , j'ai acheté l'alimentation de marque Seasonic (trois fois plus chère que les autres marques pour ne pas avoir d'emmerde … j'ai économisé un certain temps avant l'achat, mais …)

Si c'est le port, donc la carte-mère (autocensure par rapport à cette arnaque du jetable et du manque de qualité sur PC)

Mon histoire Medion est finie avec la carte-mère MSI7255 - P4M890. L'ordinateur Medion acheté 1000€ vers 2006 (avec Vistacaca) n'a jamais fonctionné avec la prise de l'entrée jack microphone 3,5 mm non-amplifiée dans windows (pas de skype à moins d'hurler dans les microphones essayés qui fonctionnaient parfaitement avec l'A7N8X-E Deluxe). L'ordinateur est reparti en garantie, ils ont changé la carte-mère, exactement le même problème, ça n'a rien résolu, j'ai renvoyé l'ordinateur en garantie, ils ont rechangé de carte-mère mais l'ordinateur est arrivé avec le ventirad décroché qui balançait dans l'ordinateur, ils m'ont dit d'ouvrir l'ordinateur et de le raccrocher, j'ai dit : «NON, il est sous garantie, il y a eu un problème de transport», il est reparti en garantie une troisième fois, ils m'ont fait acheter windows XP car en fait Vista n'avait pas les pilotes pour gérer l'amplification (boost) de la prise microphone, XP ne fonctionnait pas mieux, bref …
Et pour récupérer les pilotes Medion, il fallait être authentifié sur leur site (nom personnel, adresse, échantillons ADN et de sperme …) et le numéro de série de l'ordinateur. Medion offrit les pilotes pour l'ordinateur, dont cette mise à jour du BIOS qui allait résoudre des problèmes … (ça a résolu leur problème avec moi, c'est certain - des sociétés comme la leur ne méritent pas de vivre surtout en arnaquant les clients.)

Pour le BIOS, j'avais sauvé un ordinateur en hot-cross-flashant le BIOS sur un autre ordinateur.
-démarrage de l'utilitaire de cross-flash de BIOS (permet de flasher n'importe quel BIOS sur une machine qui n'a rien à voir - désactivation des sécurités de vérification de version de BIOS)
-ordinateur allumé, j'ai retiré l'EEPROM du BIOS et toujours allumé, j'ai inséré l'EEPROM cible
-puis cross-flash avec vérification d'écriture
-extinction alimentation
-démontage de l'EEPROM et remise en place de l'EEPROM du BIOS d'origine.

L'EEPROM cross-flashée est retournée sur sa carte-mère et tout fonctionnait.

Je sauverai peut-être la carte P4M890 un jour, il faut juste retrouver le programme qui autorise le cross-flash, ou alors prendre un programmateur d'EEPROM sur USB, ou compatible Arduino ATMega328 …

#562 Le 19/04/2015, à 08:27

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

@ljere le seul conseil que je peux te donner quant à la musculation et à tout autre
sport, c'est la régularité. Il y aura des fois où tu n'auras pas envie de le faire et bien
de le faire quand même. Enfin moi c'est comme ça que je procède depuis une quinzaine
d'années avec la course. La musculation je suis contraint d'en faire 10 mn par jour pour
mon dos. Ça devient vite une habitude. Et le bénéfice se font vite ressentir en général.
Bien du plaisir en tous cas pour ta muscu.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#563 Le 19/04/2015, à 08:30

Arcans

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

souen a écrit :

Bon... demain matin, tout le monde debout à l'aube. Ce sera un footing de 20 km
plus un croissant au beurre et une tasse de café. Pour le reste on verra,
ça dépendra de la météo.

Pas de café pour moi. Le footing, ça serait avec plaisir, mais entre une patte peu coopérative et le fait que je suis parvenu à choper un espèce de rhume alors que les températures remontent, je vais passer pour cette fois…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#564 Le 19/04/2015, à 08:33

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Ludo net"emmerde pas et end une carte mere Asus, MSI ou Gygabyte en INtel et tu n'auras pas de souci, perso je monte principalement des Asus


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#565 Le 19/04/2015, à 08:38

Arcans

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

ljere a écrit :

Bonjour smile
perso j'ai jamais flashé un bios ça m'a toujours stressé de flinguer le truc pour souvent une amélioration minimal
risque trop grand pour un résultat trop petit.
pour la course à pied de 20 km je suis pas assez doué pour ce genre de chose,
je viens de commencer la musculation, si vous avez des conseils je vous écoute.

Faire les choses intelligemment en adaptant ce que tu fais à tes besoins et tes objectifs, travailler de manière équilibrée et sans surcharger, mener un mode de vie sain (alimentation, sommeil, ne pas commencer à jouer avec les compléments alimentaires ou autres produits sauf sur avis médical), bien penser à t’échauffer (de la corde à sauter est pas mal car elle te permet de faire un peu de travail cardiaque au passage), t’étirer après si tu veux t’étirer pour éviter un peu les courbatures.

Dernière modification par Arcans (Le 19/04/2015, à 08:44)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#566 Le 19/04/2015, à 08:46

Оливье

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Bonjour


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#567 Le 19/04/2015, à 08:57

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

PPdM a écrit :

Ludo net"emmerde pas et end une carte mere Asus, MSI ou Gygabyte en INtel et tu n'auras pas de souci, perso je monte principalement des Asus

Pierre,
j'ai galéré avec MSI 7255 - P4M890 (décrite plus haut)
et je galère encore avec Gigabyte G41MT-S2PT (le port PCI express de la carte vidéo)

J'économise pour quitter PC (ça a toujours été de la merde, et ça me revient plus cher que tout).

Je vais racheter un ordinateur des années 90 d'occasion et une carte mémoire 16 bits sur PCMCIA - l'ordinateur arrivera au bureau en moins de 2 secondes réelles après l'allumage de l'alimentation, ordinateur qui sera plus rapide et qui ne plantera pas comme les PC qui affichent des MHz, des Mo, des GHz et même des Go de RAM, et qui n'avancent pas, mais qu'est-ce que ça consomme en puissance électrique, et ça chauffe.

Je ferai peut-être des vidéos pour montrer qu'un ordinateur à 50 MHz temps-réel programmé en assembleur va plus vite que les bousins de PC.


moi a écrit :

L'idée de l'Amiga : ce qui est fait doit être bien fait et disponible pour tous (la force des librairies) on ne programme pas deux fois la même chose.

Cet exemple résume le problème de Linux :
Filemaster est vraiment l'équivalent de mc (midnight commander)

mc ←…→ Après cette opération, 6 029 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.

http://aminet.net/util/dir/FileMaster2.0.lha ←…→ 43,6 ko une fois décompressé

Tout se fait à la souris, je crois qu'on pouvais éditer des raccourcis clavier

Bref : 6 029 ko pour GNU/Linux et 43,6 ko pour Amiga pour faire la même chose.

L’exécutable de l'Amiga est 138 fois plus léger/rapide.

#568 Le 19/04/2015, à 09:15

ljere

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

ok je vous remercie pour vos conseils wink


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#569 Le 19/04/2015, à 09:55

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Arcans a écrit :
ljere a écrit :

Bonjour smile
perso j'ai jamais flashé un bios ça m'a toujours stressé de flinguer le truc pour souvent une amélioration minimal
risque trop grand pour un résultat trop petit.
pour la course à pied de 20 km je suis pas assez doué pour ce genre de chose,
je viens de commencer la musculation, si vous avez des conseils je vous écoute.

Faire les choses intelligemment en adaptant ce que tu fais à tes besoins et tes objectifs, travailler de manière équilibrée et sans surcharger, mener un mode de vie sain (alimentation, sommeil, ne pas commencer à jouer avec les compléments alimentaires ou autres produits sauf sur avis médical), bien penser à t’échauffer (de la corde à sauter est pas mal car elle te permet de faire un peu de travail cardiaque au passage), t’étirer après si tu veux t’étirer pour éviter un peu les courbatures.

Oui effectivement très bons conseils. Je connais beaucoup de gens qui carburent avec ces poudres,
à éviter vraiment, les résultats sont souvent là mais à quel prix!!! Manger équilibré et varié, me semble une bonne chose.

Dernière modification par souen (Le 19/04/2015, à 09:59)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#570 Le 19/04/2015, à 10:15

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

ljere, j'ajoute
1)  d'y aller progressivement !
Sous peine de pépins de santé (lumbagos, tendinites, claquages etc.)

2) de boire de l'eau, avant, pendant, après
(pour prévenir les tendinites).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#571 Le 19/04/2015, à 10:28

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

moko138 a écrit :

de boire de l'eau, avant, pendant, après

Après vaut mieux un coup de rouge, ça prévient toutes sortes de tensions inutiles. lol

#572 Le 19/04/2015, à 10:35

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Arcans a écrit :
ljere a écrit :

Bonjour smile
perso j'ai jamais flashé un bios ça m'a toujours stressé de flinguer le truc pour souvent une amélioration minimal
risque trop grand pour un résultat trop petit.
pour la course à pied de 20 km je suis pas assez doué pour ce genre de chose,
je viens de commencer la musculation, si vous avez des conseils je vous écoute.

Faire les choses intelligemment en adaptant ce que tu fais à tes besoins et tes objectifs, travailler de manière équilibrée et sans surcharger, mener un mode de vie sain (alimentation, sommeil, ne pas commencer à jouer avec les compléments alimentaires ou autres produits sauf sur avis médical), bien penser à t’échauffer (de la corde à sauter est pas mal car elle te permet de faire un peu de travail cardiaque au passage), t’étirer après si tu veux t’étirer pour éviter un peu les courbatures.

Ljere smile,
Je partage mes expériences passées qui seraient sûrement discutées, mais je m'en fiche car ça fonctionnait bien pour moi, et chacun réagit différemment. Alors voici :

Pour l'endurance à pieds, je te conseille de travailler par pallier successifs d'objectifs à atteindre (3 mn la première semaine, puis 5 mn, puis 8 mn, puis 12 mn, 20 mn, 30 mn, 45 mn, 60 mn) - (ce sera plus difficile de passer de 5 mn à 8 mn que de 30 mn à 60 mn)
En 2000 et 2001, je (186 cm pour 66 kg) courrais 7,5 km en 30 mn tous les matins avant la douche et le petit déjeuner du temps de 4 boites de sucres rapides saccharose C12H22O11 par mois sans compter les confitures et miels. Pratiquement jamais de gras, mais énormément de sucres.

Suivant tes possibilités physiques, je pense qu'une endurance de 15 km/h est un rythme correct, ou plus si tu es sportif, rien n'empêche de finir les 150 derniers mètres au sprint, de mesurer ton pouls à 180 BPM puis moins élevé cinq minutes après (temps de récupération), et de tout mettre sur une feuille. Ce qui ne m'empêchait pas d'avoir 45 à 50 BPM au repos.

Lors des efforts, les fréquences de pulsation cardiaque et la tension augmente, le sang circule plus vite, les vaisseaux sanguins augmentent de diamètre et passent mieux le sang, tu n'auras pas forcément de migraine.
Penser à boire suffisamment d'eau (sans nitrate), en fonction de tes efforts et de l'extérieur (2 litres à 3-4 litres dans la journée - je n'ai pas compté le thé, le lait, …)

À l'époque et encore maintenant, tous les jus citronés synthétiques me filaient la migraine, alors qu'un jus de vrai citron pressé avec un peu d'eau ne me donne pas du tout mal à la tête (je n'ai jamais su si c'est en rapport avec la vitamine K ou le fait qu'en industrie, la peau des citrons comme des oranges, peuvent être broyées et mélangées dans le jus - Ex : jus d'oranges tout fait : amer et mal au ventre - jus de trois oranges que tu fais chez toi : sucré et pas d'amertume).

PS : changer un BIOS pour éliminer des bogues est un certain risque pour une amélioration minimale en effet, mais toutes ces améliorations minimes cumulées permettent un gain notable, c'est comme alléger des disques de frein pour diminuer le poids et l'inertie des roues wink

Dernière modification par Compte supprimé (Le 19/04/2015, à 10:37)

#573 Le 19/04/2015, à 11:52

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

bonjour,


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#574 Le 19/04/2015, à 13:16

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

@L_d_v_c@ ça fait bcp de sucre tout ça... tu n'as pas eu de soucis de diabète?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#575 Le 19/04/2015, à 13:25

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

L_d_v_c@ a écrit :
Arcans a écrit :
ljere a écrit :

Bonjour smile
perso j'ai jamais flashé un bios ça m'a toujours stressé de flinguer le truc pour souvent une amélioration minimal
risque trop grand pour un résultat trop petit.
pour la course à pied de 20 km je suis pas assez doué pour ce genre de chose,
je viens de commencer la musculation, si vous avez des conseils je vous écoute.

Faire les choses intelligemment en adaptant ce que tu fais à tes besoins et tes objectifs, travailler de manière équilibrée et sans surcharger, mener un mode de vie sain (alimentation, sommeil, ne pas commencer à jouer avec les compléments alimentaires ou autres produits sauf sur avis médical), bien penser à t’échauffer (de la corde à sauter est pas mal car elle te permet de faire un peu de travail cardiaque au passage), t’étirer après si tu veux t’étirer pour éviter un peu les courbatures.

Ljere smile,
Je partage mes expériences passées qui seraient sûrement discutées, mais je m'en fiche car ça fonctionnait bien pour moi, et chacun réagit différemment. Alors voici :

Pour l'endurance à pieds, je te conseille de travailler par pallier successifs d'objectifs à atteindre (3 mn la première semaine, puis 5 mn, puis 8 mn, puis 12 mn, 20 mn, 30 mn, 45 mn, 60 mn) - (ce sera plus difficile de passer de 5 mn à 8 mn que de 30 mn à 60 mn)
En 2000 et 2001, je (186 cm pour 66 kg) courrais 7,5 km en 30 mn tous les matins avant la douche et le petit déjeuner du temps de 4 boites de sucres rapides saccharose C12H22O11 par mois sans compter les confitures et miels. Pratiquement jamais de gras, mais énormément de sucres.

Suivant tes possibilités physiques, je pense qu'une endurance de 15 km/h est un rythme correct, ou plus si tu es sportif, rien n'empêche de finir les 150 derniers mètres au sprint, de mesurer ton pouls à 180 BPM puis moins élevé cinq minutes après (temps de récupération), et de tout mettre sur une feuille. Ce qui ne m'empêchait pas d'avoir 45 à 50 BPM au repos.


...

Oh la la, faut être jeune pour faire tout ça.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne