Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2015, à 13:34

88adrien88

LiveUSB ubuntu rame beaucoup trop

Bonjour,

Je voudrais installer Linux Ubuntu sur mon ordinateur Windows Vista, en dual bot. J'ai donc crée une live usb, qui marche correctement sur un autre ordi. Mais quand je bot dessus avec l'ordi Windows Vista, j'arrive bien sur le bureau, mais ça rame énormément. Par exemple, il se passe plusieurs secondes entre le moment où je bouge ma souris et lorsqu'elle bouge sur l'écran.

Je me demande donc pourquoi, étant donné que la clé USB est assez rapide, et que l'ordi possède 3 GO de mémoire vive, et un processeur de 2.50 GHz. L'ordi est en 32bits.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 18/04/2015, à 13:39

michel_04

Re : LiveUSB ubuntu rame beaucoup trop

Bonjour,

88adrien88 a écrit :

Je me demande donc pourquoi, étant donné que la clé USB est assez rapide, et que l'ordi possède 3 GO de mémoire vive, et un processeur de 2.50 GHz. L'ordi est en 32bits.

Quelle marque et modèle de ton PC ? Quel processeur ? Merci.
Donne le retour de :

sudo lshw

A+

Hors ligne

#3 Le 18/04/2015, à 13:41

Caribou22

Re : LiveUSB ubuntu rame beaucoup trop

Bonjour,

As-tu essayé Xubuntu ? Ca devrait être mieux comme ton PC semble dater un peu.
Ou alors il faudrait se pencher sur ta carte graphique. Le problème doit venir de là. Peux-tu donner le retour de cette commande ?

lspci | grep "VGA compatible controller"

Hors ligne

#4 Le 18/04/2015, à 13:45

Rufus T. Firefly

Re : LiveUSB ubuntu rame beaucoup trop

Salut,

1) Ubuntu/unity est actuellement l'environnement le plus lourd qui existe
2) en live, c'est évidemment pire, puisque tout se passe en ram

Pour le dire tout net, ubuntu est conçu pour des ordinateurs récents, ce qui ne doit pas vraiment être le cas du tien.

Essaye une variante plus légère...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 18/04/2015, à 15:31

88adrien88

Re : LiveUSB ubuntu rame beaucoup trop

Merci de m'avoir répondu wink

Voici ma configuration détaillée :

https://www.dropbox.com/s/fn0kkyc3jcnz1 … 3.png?dl=1

En regardant dans la configuration j'ai appris que sur mon ordinateur, Windows Vista est en 32 bits, mais l'ordi supporte le 64 bits !!! smile J'ai donc téléchargé la version Linux pour 64 bits, mais j'obtiens les mêmes résultats.

Je ne peux pas (encore ?) vous donner les résultats des commandes, car lorsque j'ouvre le terminal (avec CTRL ALT F1), j'ai un écran noir et je ne peux rien taper (je pense que ça rame trop).

Et je préfère vraiment Ubuntu/Unity. Si je ne peux pas les installer, je préfère rester sous Windows...

[EDIT] Et j'avais déjà essayé il y a quelques mois d'installer Xubuntu, j'avais le même problème...


Modération

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.
Utiliser un hébergeur qui permet d'afficher une miniature pointant sur l'image, par exemple Toile Libre (dropbox n'est pas vraiment adapté à ces exigences)

Dernière modification par cqfd93 (Le 18/04/2015, à 19:45)

Hors ligne

#6 Le 18/04/2015, à 15:57

Rufus T. Firefly

Re : LiveUSB ubuntu rame beaucoup trop

Il y a déjà le problème de la carte vidéo. Elle ne fonctionne correctement qu'avec le driver propriétaire nvidia 304.xx
https://www.google.fr/search?q=geforce+ … ntu-fr.org


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 18/04/2015, à 16:03

88adrien88

Re : LiveUSB ubuntu rame beaucoup trop

D'accord, mais comment installer ce driver ? Je n'ai pas accès à la console, et je peux juste bouger la souris avec l'interface graphique.

Hors ligne

#8 Le 18/04/2015, à 16:34

Caribou22

Re : LiveUSB ubuntu rame beaucoup trop

Bonjour,

Pour installer le pilote propriétaire de ta carte vidéo : https://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_ … prietaires

88adrien88 a écrit :

Je ne peux pas (encore ?) vous donner les résultats des commandes, car lorsque j'ouvre le terminal (avec CTRL ALT F1), j'ai un écran noir et je ne peux rien taper (je pense que ça rame trop).

Le raccourci clavier est Ctrl-Alt-T pour le terminal smile


88adrien88 a écrit :

Et je préfère vraiment Ubuntu/Unity. Si je ne peux pas les installer, je préfère rester sous Windows...

Sur un vieux PC tu n'as pas toujours le choix. Unity demande presque autant de ressources que Windows 8...
Du coup je te conseille au choix :
- Installer Xubuntu 14.04 LTS 32 bits (moins gourmand en ressources que la 64 bits) + le pilote Nvidia et la customiser pour ressembler à Unity. Un exemple : http://dasublogbyprashanth.blogspot.fr/ … unity.html
- Installer Ubuntu 14.04 LTS 32 bits + le pilote Nvidia et prier pour que ça suffise.
- Ou rester sous Windows.

Dernière modification par Caribou22 (Le 18/04/2015, à 16:58)

Hors ligne

#9 Le 18/04/2015, à 16:43

michel_04

Re : LiveUSB ubuntu rame beaucoup trop

Bonjour,

Ton CPU était, lors de sa sortie il y a huit ans, un bon processeur.
Aujourd'hui, pour utiliser Unity fluidement, il est vraiment trop juste.

Et je préfère vraiment Ubuntu/Unity. Si je ne peux pas les installer, je préfère rester sous Windows...

Je crois que tu as bien raison.
Juste pour info, il y a beaucoup de distributions, autres que Ubuntu (Unity), qui fonctionneraient très bien sur ton PC (notamment Xubuntu).

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 18/04/2015, à 16:44)

Hors ligne

#10 Le 18/04/2015, à 18:35

88adrien88

Re : LiveUSB ubuntu rame beaucoup trop

A mon avis, le problème ne vient pas seulement des performances de l'ordinateur, car j'arrive à faire tourner à peu près correctement Ubuntu dans une machine virtuelle.

Sur un vieux PC tu n'as pas toujours le choix. Unity demande presque autant de ressources que Windows 8...

Pourtant, j'ai réussi à installer Windows 10 Technical Preview sur cet ordi.

Le raccourci clavier est Ctrl-Alt-T pour le terminal smile

J'avais essayé d'ouvrir un session en lige de commande, avec Ctrl Alt F1.

Sinon, quelqu'un a une idée ?

Dernière modification par 88adrien88 (Le 18/04/2015, à 18:36)

Hors ligne

#11 Le 18/04/2015, à 19:26

88adrien88

Re : LiveUSB ubuntu rame beaucoup trop

J'ai laissé la console ouverte pendant 1 demi heure, et là : j'ai ce message écrit plusieurs fois :

[787.729937] BUG: soft lockup - CPU#0 stuck for 24s! [Xorg:2041]

C'est peut être la cause de la lenteur ???

Cependant, je ne peux toujours pas taper de commandes.

[EDIT] Sinon, pourquoi la version 32 bits est plus rapide que la 64 bits ? Car d'après ce que j'ai recherché sur Internet, c'est plutôt le contraire.

Dernière modification par 88adrien88 (Le 18/04/2015, à 19:31)

Hors ligne

#12 Le 18/04/2015, à 20:42

Caribou22

Re : LiveUSB ubuntu rame beaucoup trop

Le principal problème est le pilote de ta carte graphique. Il faut que tu installe le pilote propriétaire pour que ça arrête de bugger. (voir mon post précédent) wink

Hors ligne

#13 Le 18/04/2015, à 21:16

88adrien88

Re : LiveUSB ubuntu rame beaucoup trop

Le problème, c'est que je ne peux pas installer le pilote, car je ne peux pas saisir de commande dans le terminal, et dans l'interface graphique, je peux seulement bouger la souris. Je vais quand même essayer demain, mais je ne pense pas vraiment que cela va marcher...

Hors ligne

#14 Le 18/04/2015, à 22:44

Caribou22

Re : LiveUSB ubuntu rame beaucoup trop

Donc en mode graphique tu n'as que le curseur de ta souris et rien d'autre ?
- Si tu fais Ctrl-Alt-T, la fenêtre de terminal ne s'ouvre pas ?
- Si tu fais Ctrl-Alt-F1 ou Ctrl-Alt-F2, (passage en mode console), est-ce que tu arrives à t'identifier et obtenir le prompt ? (possibilité d'entrer des commandes)

Hors ligne

#15 Le 19/04/2015, à 10:17

88adrien88

Re : LiveUSB ubuntu rame beaucoup trop

En fait quand j'allume l'ordi, j'ai bien l'écran de chargement. Ensuite j'arrive bien sur le bureau. Le fond d'écran s'affiche, mais pas tout le temps. De temps en temps, j'ai la fenêtre qui indique les raccourcis claviers qui commence à s'ouvrir, mais qui reste à moitié transparente, comme si on avait mis en pause Ubuntu pendant son ouverture. J'ai bien une souris, mais elle est très lente à bouger, et lorsque je passe sur les éléments du menu de gauche, je n'ai pas d'infobulle qui indique le nom de l'application.

Lorsque je fais Crtl Alt T, rien ne s'affiche.

Quand je fais Ctrl Alt F1, J'arrive sur un écran noir aven les erreurs de mon message précédant, mais je ne peux saisir aucune commande. sad

Hors ligne