Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 25/04/2013, à 20:06

Shaman_2002

Re : [Problème Generalisé] Démarrage impossible avec une GMA 4500 !

J'ai réussi à installer Ubuntu Gnome 13.04 (en formatant le disque). Je n'ai pas essayé avec Ubuntu 13.04 (version unity) mais cela signifie peut être que le problème est résolu.
ps: Tout fonctionne bien sauf le bureau où je n'arrive pas à mettre de documents mais je ne sais pas si c'est dû à une mauvaise installation ou à mon incompétence.
pps: L'installation s'est finie par un écran noir mais après redémarrage pas de pb.

Hors ligne

#77 Le 27/08/2013, à 19:28

erresse

Re : [Problème Generalisé] Démarrage impossible avec une GMA 4500 !

Hello la compagnie !

Dernières nouvelles sur ce sujet brûlant : Comment rallumer le néon de l'écran au boot ET lors d'une sortie de veille...
Notre ami sogy avait proposé avec succès une solution pour l'allumage de l'écran au boot. Cela marche au poil, MAIS si la bécane passe en veille, on est foutu (sauf à empêcher la mise en veille grâce à caffeine).
Je suis tombé, sur le forum de Debian, sur un complément à cette solution qui résout la sortie de veille. Je vous la livre au cas où certains d'entre vous seraient encore à sa recherche. Lien :
http://debian-facile.org/viewtopic.php?id=4939
Voir le post #17 de davidvs qui détaille la soluce en entier.
J'ai testé et... ÇA MARCHE !!!

Evidemment, ce n'est pas aussi propre que si une modification avait été apportée au noyaux 3.xx, mais à défaut de mieux, cela devrait nous permettre d'utiliser nos bécanes quasi normalement, et de sauter enfin le pas vers les dernières distributions 12.xx et 13.xx (sans parler des autres distris non Ubuntu qui subissent le même problème !).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#78 Le 19/04/2015, à 13:10

tritton

Re : [Problème Generalisé] Démarrage impossible avec une GMA 4500 !

Bonjour à toutes et à tous,

Pour information, il y a toujours le même problème c'est à dire écran noir sur la version Ubuntu 14.04 sur le Pc portable Packard Bell Easynote LJ 65

Le pilote est-il toujours en cours de validation ou faut-il toujours appliquer la méthode de Sogy ?

Merci à vous ...

Dernière modification par tritton (Le 19/04/2015, à 13:38)


Merci
Cordialement,
Tritton
Le partage de connaissances : c'est le savoir faire et le faire savoir

Hors ligne

#79 Le 19/04/2015, à 15:52

tritton

Re : [Problème Generalisé] Démarrage impossible avec une GMA 4500 !

Re,

Je viens d'essayer la méthode de Sogy. Elle ne fonctionne pas avec la version 14.04 d'Ubuntu
Écran toujours noir au démarrage. J'ai branché un écran sur le portable et là, écran ok.

Une soluce, svp ? car la 12.04 va bientôt prendre fin...
Merci

Dernière modification par tritton (Le 20/04/2015, à 11:25)


Merci
Cordialement,
Tritton
Le partage de connaissances : c'est le savoir faire et le faire savoir

Hors ligne

#80 Le 20/04/2015, à 13:11

tritton

Re : [Problème Generalisé] Démarrage impossible avec une GMA 4500 !

Bonjour,

1er constat de fonctionnement sur mon Packard Bell LJ 65  :

- La seule version qui peut être installée est la 12.04 LTS
   Après installation de celle-ci :
    - Les ports usb ne sont pas reconnus
    - Le Wifi n'est pas reconnu (non fonctionnel)
    - L'affichage de l'écran n'est pas ajustable (résolution médiocre)
   -  Le touchpad fonctionne bien
   -  La connexion réseau filaire fonctionne
   -  Le fonctionnement général a l'air de se comporter normalement
   -  MAJ ok
   -  Impossible d'installer des versions Linux à partir du lecteur DVD (obligation de passer par clé usb)

Je pense que je vais arrêter là car il est évident que ce modèle là engendre des erreurs avec les versions Ubuntu (du moins pour ma part). Si toute fois vous avez réussi votre install avec le même modèle ou si vous rencontrez encore des erreurs, merci par avance de compléter mon post car je ne me base pas uniquement que sur mon Pc. Il se pourrait qu'il y ait d'autre erreurs sur celui-ci.

A noter, malgré le doute du bon fonctionnement de mon ordinateur portable, que j'ai install Seven Pro sur celui-ci et tout est ok. Fonctionnement parfait. (Aih ! j'ai très mal quand je dis ceci big_smile )

Bonne continuation à toutes et tous.


Merci
Cordialement,
Tritton
Le partage de connaissances : c'est le savoir faire et le faire savoir

Hors ligne

#81 Le 20/04/2015, à 20:37

erresse

Re : [Problème Generalisé] Démarrage impossible avec une GMA 4500 !

Salut tritton,
Si, si, on peut parfaitement tourner sur PB Easynote LJ65 avec la 14.04...
J'ai aussi ce modèle et tout fonctionne dessus depuis que j'ai résolu le problème de l'écran noir au démarrage :
- ports USB = OK
- Wifi = OK
- Lecteur / graveur de CD/DVD = OK
Quand je dis "résolu", il faut comprendre que l'écran est toujours noir au démarrage, mais qu'il se rallume après, avec la bonne résolution 1600x900 et pas du 1024x768 qui ne convient pas du tout à cet écran !
Je te rappelle cette solution :
- Dans le fichier de démarrage /etc/rc.local, tu ajoutes à la fin la ligne suivante

setpci -s 00:02.0 f4.b=00

Tu enregistres (en sudo, évidemment, puisque /etc est protégé...) et tu redémarres normalement.
Après le choix du grub (si tu as cet écran), l'écran du portable devient noir et le reste... jusqu'à l'écran graphique d'identification (si tu as cet écran). Il se rallume à ce moment et reste ensuite opérationnel.
Note importante : Si tu choisis cette solution, tu auras d'autres problèmes avec la veille. Comme je suis pinailleur, j'ai développé des scripts pour tout rendre utilisable (rallumage, réglage de luminosité).
Tu n'auras qu'à revenir ici si tu veux que je te les passes avec le mode d'emploi pour avoir, enfin, une bécane qui fonctionne bien!


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#82 Le 21/04/2015, à 00:13

tritton

Re : [Problème Generalisé] Démarrage impossible avec une GMA 4500 !

Bonsoir Erresse,

Merci pour ta réponse, ton aide et ta contribution.

Je vais tester à nouveau la formule de Sogy sur mon Pc. Je veux bien ré-essayer mais pour le reste (wifi, usb, lecteur DVD, etc.) Comment expliques-tu que c'est non fonctionnel sur mon pc ?
La méthode de Sogy corrige uniquement le problème de l'écran mais pas le reste.
Dans le doute, j'ai ré-installé Seven, car je suis comme toi wink pinailleur et tout fonctionne très bien. J'avoue que je ne comprend pas que quoique ce soit comme version Linux, il y a des fonctionnalités qui soient bloquées alors qu'avec Microsoft tout est ok !!!

Je fais le test demain et je reviens sur le forum pour la suite...

A plus...


Merci
Cordialement,
Tritton
Le partage de connaissances : c'est le savoir faire et le faire savoir

Hors ligne

#83 Le 23/04/2015, à 17:14

tritton

Re : [Problème Generalisé] Démarrage impossible avec une GMA 4500 !

Bonjour à toutes et tous,

@ Erresse
Désolé du retard mais les tests ont duré plus longtemps que prévu et pour cause :

J'ai été intrigué que mon Pc fonctionnait sous Windows et non avec Linux. J'ai donc "gratté ma tête" lol et j'ai effectué un test de vérification de mon disque DDUR car je trouvais anormal que les distribs Linux ne fonctionnaient pas. Et j'ai bien fait de faire celui-ci.
Il s'avère que le DDUR a des anomalies : Windows ne les voient pas à l'instal !!!!!!! et les distribs Linux ne sont pas installées correctement, voire pas du tout. (c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, un peu tard j'avoue...

En conclusion, je me retrouve avec un DDUR endommagé et donc non fonctionnel pour une utilisation à 100%.

Désolé pour cette mésaventure car, pour mon cas, les distribs Linux n'y sont pour rien. Quel soulagement de savoir que Linux est plus sûr lors d'une install lol
De toute manière, il n'était pas question que je passe sous Windows lol un inconditionnel de Linux comme moi, il m'en faut beaucoup plus... lol

Il en résulte que j'ai mis à la poubelle mon Pc (trop vieux et réparation trop coûteuse au vue de l'âge du Pc)

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi le sujet et encore merci à Erresse pour son aide et son suivi.

Bonne continuation à tous...


Merci
Cordialement,
Tritton
Le partage de connaissances : c'est le savoir faire et le faire savoir

Hors ligne

#84 Le 23/04/2015, à 17:35

erresse

Re : [Problème Generalisé] Démarrage impossible avec une GMA 4500 !

Bah, on n'est jamais à l'abri d'une panne de matériel...
Choisis bien ta prochaine machine pour avoir le plus de compatibilité possible, tu t'épargneras des tracas !
Bonne continuation.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne