Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2015, à 00:57

Benjamin_

[Résolu] Impossible de retirer l'enveloppe du tableau de bord.

Bonjour,
Sans le vouloir, j'ai cliqué sur "Messagerie Thunderbird", je ne voulais pas l'ouvrir.
Et depuis, il y a une enveloppe blanche qui apparait au-dessus du tableau de bord.
Si je fais un clic droit dessus, j'ai ce message :
"Voulez-vous vraiment supprimer greffon indicateur ?
Si vous supprimez l'élément du tableau de bord, il le sera définitivement".

Qu'est-ce que je peux faire, au cas ou je souhaite plus tard configurer Thunderbird au cas j'exécuterai cette manipulation ?

Merci

Dernière modification par Benjamin_ (Le 20/04/2015, à 10:40)


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#2 Le 20/04/2015, à 07:13

dz50

Re : [Résolu] Impossible de retirer l'enveloppe du tableau de bord.

Bonjour,
Cette cde dans le terminal devrait supprimer uniquement le greffon "après redémarrage".

sudo apt-get remove indicator-messages

Hors ligne

#3 Le 20/04/2015, à 10:28

MisterOccan

Re : [Résolu] Impossible de retirer l'enveloppe du tableau de bord.

Bonjour.

Pas la peine de désinstaller l'indicateur, il suffit simplement de le cacher.

Clic droit sur l'enveloppe, "Propriétés", puis tu décoches le "Messaging Menu" (Ou au contraire tu coches le "Messaging Menu" si "Masquer les indicateurs par défaut" est coché).

Maintenant pour que le changement prenne effet, appuie sur Alt+F2 puis exécute ...

xfce4-panel --restart

... pour redémarrer les tableaux de bord.

C'est tout smile


Xubuntu 14 (Taste of perfection)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "

Hors ligne

#4 Le 20/04/2015, à 10:32

Benjamin_

Re : [Résolu] Impossible de retirer l'enveloppe du tableau de bord.

Bonjour MisterOccan,
Merci de votre aide, j'ai fais un clic droit sur l'enveloppe puis j'ai choisi Propriétés, et il n'y a aucunes cases qui est cochées ...
Donc, qu'est-ce que je fais ? smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#5 Le 20/04/2015, à 10:36

MisterOccan

Re : [Résolu] Impossible de retirer l'enveloppe du tableau de bord.

Benjamin_ a écrit :

Merci de votre aide, j'ai fais un clic droit sur l'enveloppe puis j'ai choisi Propriétés, et il n'y a aucunes cases qui est cochées ...
Donc, qu'est-ce que je fais ? smile

Tu coche les indicateurs que tu veux cacher, dans ton cas c'est "Messaging Menu".
Une fois fait, tu ferme la fenêtre de propriétés et tu redémarres tes tableaux de bord comme expliqué dans mon 1er message.


Xubuntu 14 (Taste of perfection)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "

Hors ligne

#6 Le 20/04/2015, à 10:40

Benjamin_

Re : [Résolu] Impossible de retirer l'enveloppe du tableau de bord.

Super !!
Un grand merci à vous, ça à fonctionner directement.
smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#7 Le 20/04/2015, à 10:46

MisterOccan

Re : [Résolu] Impossible de retirer l'enveloppe du tableau de bord.

Content pour toi (Je me permets de de tutoyer, tu peux donc en faire de même smile).


Xubuntu 14 (Taste of perfection)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "

Hors ligne

#8 Le 20/04/2015, à 18:28

Benjamin_

Re : [Résolu] Impossible de retirer l'enveloppe du tableau de bord.

smile
D'accord, merci à toi.


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne