Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 01/04/2015, à 17:53

mthguilb

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

ha ok merci, donc au moins il y a un suivi  reste plus qu'a attendre les patchs

Hors ligne

#527 Le 02/04/2015, à 09:37

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Le problème de Shadow Warrior est réglé.

Hors ligne

#528 Le 02/04/2015, à 19:37

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Humble Bundle hebdo "ARGGGHHH!!" (jeux difficiles) :
- Cook, Serve, Delicious! (DRM-free + Steam + Android)
- Velocibox (DRM-free + Steam)
En payant au moins la moyenne :
- Woah Dave! (DRM-free + Steam)
- Tales of Maj'Eyal (DRM-free + Steam)

Dernière modification par abelthorne (Le 02/04/2015, à 19:38)

Hors ligne

#529 Le 02/04/2015, à 22:06

wido

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

qui est arrivé à ajouter Tales of Maj'Eyal à steam?

Hors ligne

#530 Le 03/04/2015, à 13:05

demether

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

pas moi, par contre j'ai acheté le dernier bundle 14, et j'ai plein de soucis.

Pixel piracy ne marche pas (il se met gameover dés le début)
La mulana a des problems de vsync (ou plutot d'absence de vsync)
unepic délire completement avec mon joypad xbox 360 (et a meme carrément planté et fermé tout seul)

Pourtant ma config est loin d'etre exotique (athlon 64 x2 6400+, gtx650ti, ubuntu 14.04 tls 64bit, joypad xbox360 officiel) roll

super, non ? lol

Hors ligne

#531 Le 03/04/2015, à 15:36

sergei_ruskof

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

@demether pour pixel piracy, il faut mettre LC_ALL=C %command% dans les options de lancement si tu es sur steam.

Dans la liste des jeux clic droit puis propriété puis définir les options de lancement.

Hors ligne

#532 Le 03/04/2015, à 17:10

demether

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Merci ça marche! COmment ça se fait que tu ais la soluce, sur le forum officiel ils n'avaient pas de solution à me proposer ?

Sinon un truc qui m'énerve, c'est les soucis de vsync que je rencontre sur beaucoup de jeux steam linux, malgré les réglages nvidia convenablement effectués (et/ou ingame également). Ya une soluce aussi à ça, ou tout du moins une raison ?

merci

Hors ligne

#533 Le 03/04/2015, à 17:36

sergei_ruskof

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

@demether c'est un problème qui reviens souvent avec les jeux sous linux quand on emploi une autre langue que l'anglais,car le code est exécuté avec des virgules a la place des points ce qui fausse tout les calculs.

Hors ligne

#534 Le 03/04/2015, à 18:40

demether

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

C'est bizarre, il me semble que le jeu ne fonctionait pas en anglais non plus ! Enfin maintenant ça marche.

J'ai également remarqué que l'astuce que j'utilisai pour shadowrun, pour éviter les déchirements de scrolling/vsync, à savoir utiliser une session openbox à la place d'Unity, reglent les soucis de vsync de nombre de jeux. Dommage !

Hors ligne

#535 Le 07/04/2015, à 19:01

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Rajout de trois jeux dans le HIB 14 (tranche plus que la moyenne) :
- 140
- MirrorMoon EP
- Contraption Maker

Hors ligne

#536 Le 09/04/2015, à 19:03

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Humble Bundle hebdo jeux de société :
- Small World 2 + DLC (DRM-free + Steam)
En payant la moyenne :
- Ticket to Ride + DLC (DRM-free + Steam)
En payant 32 $
- une boîte de goodies aux couleurs de Humble (jeu de cartes, dés, 4 pions en métal représentant des personnages de jeux...)

Hors ligne

#537 Le 15/04/2015, à 23:25

pokexpert

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

A quand un bundle avec civ 5? Que je puisse avoir BNW a moindre frais tongue

A noter un bundle incroyable quand on possède windows.
200h de jeu a 5€, viva humble bundle!

Dernière modification par pokexpert (Le 15/04/2015, à 23:27)


Hissons haut le drapeau ubuntu!        Configs :
Custom gamer (core i7 4790k/Radeon Rx480) : Windows 10 pro
MSI GL62-6QF "Apache pro" :  Windows 10
Lenovo Thinkpad X201 : Xubuntu 17.04

Hors ligne

#538 Le 16/04/2015, à 19:01

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Bundle hebdo jeux de stratégie avec un seul jeu pour Linux :
- Skulls of the Shogun (DRM-free + Steam)

Hors ligne

#539 Le 16/04/2015, à 20:45

Madeba

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

sergei_ruskof a écrit :

@demether c'est un problème qui reviens souvent avec les jeux sous linux

C'est en fait un problème lié au moteur Unity. Faut y penser si les menus déconnent ou si le jeu a un comportement bizarre, et rajouter cette commande. Les dev d'Unity pourraient publier un patch quand même, depuis le temps...

Hors ligne

#540 Le 18/04/2015, à 18:14

demether

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

J'arrive pas à jouer à unepic, ma manette xbox360 filaire officielle déconne sad

quelqu'un a t'il une solution ?

Concernant les soucis de Vsync récurants que j'ai sur certains jeux (cave story, les shadowrun returns et dragonfall, la mulana, etc...) sous ubuntu, vous avez une soluce moins contraignante que la bidouille connue avec Openbox ?

http://steamcommunity.com/sharedfiles/f … =274438424


merci !

ps : moi TOUS mes jeux ordi sont sous linux. Mais malheureusement, je mentirai si je disai que tous fonctionnent comme ils le devraient. sad

Dernière modification par demether (Le 18/04/2015, à 18:17)

Hors ligne

#541 Le 18/04/2015, à 19:53

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

demether a écrit :

Concernant les soucis de Vsync récurants que j'ai sur certains jeux (cave story, les shadowrun returns et dragonfall, la mulana, etc...) sous ubuntu, vous avez une soluce moins contraignante que la bidouille connue avec Openbox ?

Le problème, c'est que si ça fonctionne avec Openbox, ça signifie que le problème ne vient pas des jeux et probablement pas du pilote mais vraisemblablement du compositeur utilisé par certains environnements comme Unity (qui utilise Compiz pour ça). Donc si c'est un bug à ce niveau-là, à part le signaler − ce qui ne va pas être simple vu qu'il faudrait l'identifier précisément − et attendre qu'il soit corrigé, il n'y a sans doute pas grand chose à faire...

Hors ligne

#542 Le 19/04/2015, à 00:58

JLK

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

demether a écrit :

J'arrive pas à jouer à unepic, ma manette xbox360 filaire officielle déconne sad

quelqu'un a t'il une solution ?

Concernant les soucis de Vsync récurants que j'ai sur certains jeux (cave story, les shadowrun returns et dragonfall, la mulana, etc...) sous ubuntu, vous avez une soluce moins contraignante que la bidouille connue avec Openbox ?

http://steamcommunity.com/sharedfiles/f … =274438424


merci !

ps : moi TOUS mes jeux ordi sont sous linux. Mais malheureusement, je mentirai si je disai que tous fonctionnent comme ils le devraient. sad

Quelle est ta version d'ubuntu ?

Hors ligne

#543 Le 20/04/2015, à 11:25

demether

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

ubuntu 14.04lts, version 64bit.

Le problème, c'est que si ça fonctionne avec Openbox, ça signifie que le problème ne vient pas des jeux et probablement pas du pilote mais vraisemblablement du compositeur utilisé par certains environnements comme Unity


Par contre, c'est pas tous les jeux, certains fonctionnent sans probleme. Mais certains (comme indiqué sur le tuto du forum steam, ou d'autres comme cave story ou la mulana) posent probleme.

Moi franchement j'attends steamOS, voir si ça va régler le soucis. C'est un probleme courant pourtant, à en croire les forums steam ou dédiés jeux linux.

Sinon...Bah faudra que je trouve l'équivalent plus "user friendly" d'openbox...

Hors ligne

#544 Le 20/04/2015, à 12:17

sergei_ruskof

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

@demether comme abelthorne viens de le dire ton problème de tearing viens du compositeur,donc n'importe quel environnement de bureau avec le compositeur désactivé fera l'affaire.

Hors ligne

#545 Le 20/04/2015, à 21:53

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

C'est juste une supposition, hein, mais ça me semble logique au vu de la solution décrite. Si certains jeux passent avec Unity et pas d'autres, on peut émettre l'hypothèse que soit ils implémentent leur propre code pour l'antialiasing au lieu d'utiliser celui du pilote graphique ; ou que soit ce dernier déconne seulement dans certains cas particuliers.

C'est probable que le problème ne se pose pas avec SteamOS, étant donné qu'il utilise son propre compositeur qui est apparemment dérivé de XCompMgr. Comme le topic sur les forums Steam indique que ça fonctionne avec Compton (lui-même un fork de XCompMgr, Openbox étant accessoire dans l'affaire), il devrait se comporter à peu près de la même manière.

Et pour une version plus user-friendly d'Openbox, c'est mal barré si le problème vient bien du compositeur puisque si ça marche avec OB c'est justement parce qu'il n'en a pas de base et qu'on peut en utiliser un au choix (ou ne pas en utiliser du tout). À ma connaissance, tous les autres environnements de bureau actuels ont leur propre compositeur qu'on ne peut pas remplacer (Unity : Compiz ; GNOME : Mutter ; KDE : KWin, Xfce : le sien dont j'ignore le nom ; etc.). Il y a bien LXDE qui est basé sur Openbox et qui devrait être assez malléable à ce niveau-là mais en tant qu'environnement de bureau, il est loin d'être aussi abouti que les autres, étant donné que c'est un mélange un peu hétéroclite de plein de softs divers plutôt que développés par une équipe comme un tout.
Cela dit, le problème se pose peut-être seulement avec Unity/Compiz et pas sur KDE, GNOME ou Xfce. Il faudrait tester ou se renseigner.

Dernière modification par abelthorne (Le 20/04/2015, à 21:54)

Hors ligne

#546 Le 21/04/2015, à 07:41

RegisBurin

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Salut

demether a écrit :

Sinon...Bah faudra que je trouve l'équivalent plus "user friendly" d'openbox...

Perso, et quel que soit l'environnement sur lequel j'évolue, j'installe toujours un OB (pas que pour le jeu d'ailleurs -CAO, MAO, Montage vidéo...), je créé un autre user dédié au jeu (avec Steam en démarrage auto à l'ouverture d'une session OB totalement vierge), et je me logue dessus pour jouer. Çà permet de contourner les soucis de compositeurs, et dédier les ressources graphiques aux jeux (ou autres). Ainsi, il y a juste à se déconnecter (ou changer d'user) pour revenir à la session "user-friendly" nécessaire à Madame.

Il existe aussi Steam-login qui, basé sur xfwm lui, permet d'ajouter une session Steam (en Big Picture) en standalone. J'ai déjà testé (très vite fait), mais l'absence de support de la souris (!) m'a fait renoncer (pas cherché plus loin ce jour là).

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#547 Le 21/04/2015, à 13:53

sergei_ruskof

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Dans Xfce il y a une case a cocher dans les menus system pour activer ou désactiver le compositing, après tout les environnements de bureau n'ont pas forcement d'option pour le faire,mais il y a souvent un moyen en modifiant des fichiers de config ou avec certaines commandes.

Pour Unity3d et Gnome3 je ne pense pas que sa sois possible, mais sur xfce,mate,kde,gnome flashback oui,et probablement sur unity2d et bien d'autres.

Perso les compositeurs je m'en passe depuis longtemps car j'aime bien regarder des video et jouer as des jeux sans tearing et puis sa apporte pas grand chose a part du bling bling.

Hors ligne

#548 Le 22/04/2015, à 12:42

demether

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

J'avais essayé avec xfce (et compositing désactivé) et ça ne marchait pas, de meme qu'avec lxde. Seule la soluce openbox a fonctionné jusqu'à présent !

Unity2d, j'ai pas testé (je sais meme pas ce que c'est, je vais regarder)

merci !

Hors ligne

#549 Le 08/05/2015, à 09:21

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Oups, j'ai loupé mon annonce d'hier soir !

Nouveau Humble Bundle hebdo "Surprise Attack" :
- Oscura: Lost Light (DRM-free + Steam)
- OTTTD (DRM-free + Steam)
En payant au moins 6 $ :
- A Druid's Duel (DRM-free + Steam)
- Particulars (DRM-free + Steam)
- Robocraft Pack (Steam, early access)
En payant au moins 12 $ :
- Vertiginous Golf (DRM-free + Steam)
- Screencheat (pack de 2, DRM-free + Steam)

Hors ligne

#550 Le 08/05/2015, à 19:29

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Et c'est le début des promos de printemps sur le Humble Store.

Hors ligne