Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2005, à 13:00

thonyox

5.04 + speedtouch usb

bonjour,

je viens  d'essayer d'installer pour la première fois ubuntu, je précise que j'ai déjà une expérience linux d'environ deux ans (mandrake, fedora, suse, woody, sid), jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problème avec mon modem alcatel speedtouch usb (la raie verte). Avant d'installer ubuntu, j'ai commencé par imprimer le post suivant.

j'ai installé ubuntu, je passe les problèmes avec la carte graphique (il me détectait ma carte graphique intégrée au lieu de ma nvidia, pourtant mon bios est correctement règlé, c'est la première fois qu'on me l'a fait celle là, heureusement que je conaissais debian pour aller modifier le fichier xorg.conf).
j'ai ensuite suivi à la lettre les instructions pour configurer mon modem, quand je le branche, le microcode se charge normalement, mais la connexion ne se fait pas. Lorsque je tape tail -f /var/log/messages, je peux m'apercevoir que ça tourne en rond, j'ai droit à un "connection terminated" et puis ça redémarre et ainsi de suite (désolé mais j'ai oublié d'en faire un copier/coller).

ça va que j'avais un bon vieux cd de woody qui trainait chez moi pour venir cherche de l'aide sur le net. Sinon à part me conseiller de réinstaller une vraie debian, quelqu'un a une idée ?

ps: je vais tout de même me permettre une petite critique au passage, pour une distrib que l'on a coutume de conseiller aux débutants, ça fait quand même pas mal de problèmes que je rencontre, moi qui ne suis plus débutant...

Hors ligne

#2 Le 12/04/2005, à 16:01

thonyox

Re : 5.04 + speedtouch usb

bon j'ai fini par réussir, non pas en utilisant la méthode avec hotplug car pour une raison qui m'échappe ça ne fonctionne pas chez moi. J'ai utilisé la même méthode dont je me servais sous debian, c'est assez long mais ça fonctionne:)

si quelqu'un rencontre des problèmes avec ce modem, faites moi signe et je détaillerai la marche à suivre.

je vais enfin pouvoir tester cette distribution, et gnome par la même occasion....

Hors ligne

#3 Le 13/04/2005, à 09:21

Axel

Re : 5.04 + speedtouch usb

Je suis preneur vu qu'il n'y a pas un seul des tutos que j'ai fait qui marche (à croire que personne ne teste les solutions qu'ils donnent).

J'ai meme tenté avec les drivers eagle pour rire.

Hors ligne

#4 Le 13/04/2005, à 10:22

thonyox

Re : 5.04 + speedtouch usb

je vais essayer d'être le plus clair possible, je ne garantis pas que cette méthode est la plus simple et la plus rapide, je garantis juste que ça fonctionne avec ubuntu hoary et l'alcatel speedtouch usb (la raie verte).

- désintaller tous ce qui concerne le speedtouch précédemment installé, les speedtouch.***.deb etc...

- télécharger ces deux fichiers: le driver et le firmware

- si ce n'est pas déjà fait, il faut installer gcc et libatm1:
$ sudo apt-get install gcc libatm1

- compiler le driver speedtouch:
$ cd /ou/a/été/téléchargé/ledriver
$ tar xvzf speedtouch-1.3.tar.gz
$ cd speedtouch-1.3
$ ./configure
$ make
$ sudo make install

- configurer la connexion (toujours dans le même répertoire /home/.../speedtouch-1.3):
$ sudo ./doc-linux/adsl-conf-pppd
il faut ensuite répondre aux questions, en faisant particulièrement attention au login, par exemple pour club-internet on rentre login@clubadsl1, et ceci est différent pour chaque fai. En principe, en France vpi=8 et vci=35.
Ensuite quatre questions: répondre y,y,y,n

- adapter tout ceci au noyau 2.6 (à l'origine cette méthode était prévue pour l'ancienne version du noyau 2.4)
$ sudo mv /etc/ppp/peers/adsl /etc/ppp/peers/adsl-old
$ sudo touch /etc/ppp/peers/adsl
$ sudo gedit /etc/ppp/peers/adsl

-dans ce fichier adsl, faire un copier/coller de ceci (sans oublier de rentrer votre login à l'endroit indiqué et de sauvegarder avant de quitter):

user "votrelogin"
lcp-echo-interval 10
lcp-echo-failure 3
noipdefault
defaultroute
noauth
noaccomp
nopcomp
noccp
novj
holdoff 4
persist
maxfail 5
updetach
usepeerdns
plugin pppoatm.so
8.35

- charger le module pppoatm:
$ sudo modprobe pppoatm

- se connecter:
tout d'abord le microcode: $ sudo modem_run -k -f /lerépertoire/ou/est/le/firmware
ensuite on lance la connexion: $ sudo pppd call adsl

Bon surf wink

Hors ligne

#5 Le 13/04/2005, à 10:32

Axel

Re : 5.04 + speedtouch usb

Ok merci je teste ca ce soir (ainsi qu'une méthode relativement graphique que j'ai vu sur un autre site)

Hors ligne

#6 Le 13/04/2005, à 18:51

zemage

Re : 5.04 + speedtouch usb

Bonjour,

Je vais aussi testé ta méthode, car pour moi cela n'a pas fonctionné non plus. La différence avec toi, c'est que moi je débute wink

Même si une fois installé, cette ditribution est sympa et très abordable, mais qu'on arrête de me faire croire que Linux est devenu accessible au commun des mortels.

De plus le speedtouch commence a se faire vieux, alors je me demande pourquoi il n'existe pas une méthode simple et efficace par distribution ?

Bye bye smile

Hors ligne

#7 Le 13/04/2005, à 18:56

Axel

Re : 5.04 + speedtouch usb

zemage a écrit :

Bonjour,

Je vais aussi testé ta méthode, car pour moi cela n'a pas fonctionné non plus. La différence avec toi, c'est que moi je débute wink

Même si une fois installé, cette ditribution est sympa et très abordable, mais qu'on arrête de me faire croire que Linux est devenu accessible au commun des mortels.

De plus le speedtouch commence a se faire vieux, alors je me demande pourquoi il n'existe pas une méthode simple et efficace par distribution ?

Bye bye smile

je viens de faire un post dans internet&reseau qui détaille une méthde simple

Hors ligne

#8 Le 14/04/2005, à 11:25

zemage

Re : 5.04 + speedtouch usb

Merci Axel, je regarde cela dès que j'ai un peu de temps wink

Hors ligne

#9 Le 21/04/2005, à 16:16

yaumegui

Re : 5.04 + speedtouch usb

Je voudrais bien essayer mais le lien vers firmware donne une erreur 404.
y a t il une autre adresse où télécharger le fichier ?

Hors ligne

#10 Le 21/04/2005, à 16:19

Axel

Re : 5.04 + speedtouch usb

La méthode décrite dans le premier message n'est plus d'actualité.

la bonne méthode sous hoary : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3120

Hors ligne

#11 Le 08/05/2005, à 21:50

Hon

Re : 5.04 + speedtouch usb

Je trouve que l'explication de thonyox est très clair. Juste le lien est inaccessible pour le moment, il faut récuper le firmware sous Windows (alcaudsl.sys) ou chercher un fichier mgmt.o sur le net. Grand merci thonyox

#12 Le 24/06/2005, à 15:24

_florian_

Re : 5.04 + speedtouch usb

Bonjour tous,

Merci d'avoir pris l'initiative, tout d'abord, d'avoir proposé ce tuto.
J'ai effectué toutes les manips, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à me connecter.
Après la dernière ligne de commande, j'ai un message qui me dit "temporary unavalable"...

Je n'ai aucune idée d'où peut venir le problème, je n'en sais pas plus, mais je vais essayer de répondre à toutes les questions que vous me poserez pour vous guider.

Merci d'avance.

#13 Le 24/06/2005, à 15:38

_florian_

Re : 5.04 + speedtouch usb

je suis allé faire un copier/coller... voici donc ce que j'obtiens précisement :

florian@ubuntu:~/speedtouch-1.3$ sudo modem_run -k -f /home/florian 
florian@ubuntu:~/speedtouch-1.3$ sudo pppd call adsl

Plugin pppoatm.so loaded.
PPPoATM plugin_init
PPPoATM setdevname - remove unwanted options

PPPoATM setdevname_pppoatm - SUCCESS:8.35

connect(8.35): Resource temporarily unavailable

florian@ubuntu:~/speedtouch-1.3$