Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 12/04/2015, à 10:04

Lek1

Re : KDE Framework 5 en production

breakolami a écrit :

Je me suis lancé, j'ai fait:

ctrl alt F1

pour revenir en mode console
Puis j'ai tapé

sudo apt-add-repository ppa:kubuntu-ppa/next
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Puis

sudo apt-add-repository ppa:kubuntu-ppa/next-backports
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Puis

sudo apt-get install plasma-desktop plasma-workspace plasma-workspace-wallpapers
sudo apt-get dist-upgrade

Puis j'ai renommé quelques dossiers cachés afin de les garder en l’état au cas ou j'en aurais besoin

mv .kde .kde_old
mv .kde4 kde4_old
mv .cache .cache_old
mv .config .config_old

Puis comme j’étais sous lightdm

sudo apt-get remove lightdm

et j'ai installé sddm

sudo apt-get install sddm

Et enfin j'ai redémarré

sudo reboot

Et tout est parfait, après avoir refait quelques réglages et vérifié que tout fonctionne j'ai supprimé les dossiers cachés que j'avais renommé.

Bilan de l'opération, c'est nickel, c'est beau, réactif, rapide il ne reste plus qu'à retrouver des softs que j'utilisais comme skrooge qui a été supprimé et qui ne veut pas se ré-installer pour l'instant.

Salux,
j'ai suivi ta démarche, mais à la partie

sudo apt-get install plasma-desktop plasma-workspace plasma-workspace-wallpapers

ça défile et à la fin tout s'arrète avec un message d'erreur : impossible de corriger les problème, les paquets sont gardés en l'état.
quoi faire ?
Merci


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#77 Le 12/04/2015, à 20:45

breakolami

Re : KDE Framework 5 en production

Le message que tu cites ci-dessus date du 31 janvier 2015.
Depuis les dépots PPA Next on été en quelque sorte desactivés car devenus obsolètes.

Sur le wiki de KDE on trouve ceci:

Packages for Kubuntu Utopic Next and Next backports PPAs for Utopic (14.10) are now deprecated.

To test upgrade to Vivid, please use the PPA-purge package to remove those PPAs and packages, and then install `kubuntu-desktop` meta-package, and finally:

sudo apt update && sudo apt full-upgrade

et

sudo kubuntu-devel-release-upgrade

C'est la dernière méthode pour installer KDE5 sur Kubuntu 14.10


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#78 Le 20/04/2015, à 16:02

torturedutopian

Re : KDE Framework 5 en production

Salut tout le monde ! Moi j'ai testé une mise à jour de Kubuntu 14.10 vers la 15.04 puisqu'après tout c'est censé être une RC... smile

Cela marche globalement bien. J'avoue être un peu paumé dans ce qui utilise la nouvelle plateforme et ce qui utilise l'ancienne...

Ex. d'un souci que j'ai : Dolphin utilise la plateforme 4.14.6 et marche comme avant. Mais plasma et donc le widget folderview utilise la plateforme 5. Donc par exemple, les générateurs de vignettes que j'ai sous Dolphin ne sont pas les mêmes que sous folderview (sur le bureau, quoi). Par exemple, je n'arrive pas à avoir de vignettes pour les PDF et les vidéos sous FolderView (si qqun sait comment). Autre exemple : sous Dolphin je double-clique mais sur le bureau / Folderview c'est en simple-click.

A part ça, je trouve cela ni plus joli ni moins joli que KDE 4 ; c'est juste différent selon moi (plus à la mode !). J'ai plus de souci avec de l'espace perdu à l'écran (trop d'espacement entre les lignes par ex) mais je suis sûr qu'ils vont peaufiner cela comme cela a été le cas auparavant.

Rien de franchement méchant smile On va voir tout cela se stabiliser / harmoniser au fur et à mesure smile

Bref, ayant vécu le passage de KDE 3 à KDE 4, autant dire que cela n'a rien à voir smile Et la prochaine LTS de Kubuntu sera parfaite !

Hors ligne