Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2008, à 11:59

Jeoffrey

KDE 4.1 > Ubuntu ou Kubuntu ?

Hello à tous.

Je souhaite formater et réinstaller Ubuntu.

Cependant, je souhaite avoir KDE 4.1.

Que faire dans ce cas ? Installer Ubuntu ou Kubuntu ? Lequel serait le plus conseillé si je souhaite avoir KDE 4.1 ?

Hors ligne

#2 Le 31/07/2008, à 12:29

h4l

Re : KDE 4.1 > Ubuntu ou Kubuntu ?

kubuntu je dirais... mais de toute facon, le DE (gdm ou kdm) sera remplacé quand tu fera l'installation de kde 4.1 par kdm 4.1

donc selon moi c'est pareil... cela dit j'installerai plutot kubuntu pour tout ce qui est paquet de kubuntu qui n'ont pas encore migré vers kde4 genre adept si je ne dis pas de bétises...

je n'utilise plus kubuntu, donc attend le passage d'un kubuntero wink


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#3 Le 31/07/2008, à 12:42

lemniscäät

Re : KDE 4.1 > Ubuntu ou Kubuntu ?

Kubuntu = ubuntu + KDE.
Ben je pense que tu peux installer Ubuntu avec KDE4.1 si tu souhaites garder ta session Gnome ou KDE 3.5.9 car KDE 4, en sa version 4.1, n'est pas totalement complète.
Pour ma part, j'ai bien kubuntu avec KDE4.1 mais je garde une session vers le KDE3.5.9.
Sinon c'est à toi de choisir!

Hors ligne

#4 Le 31/07/2008, à 13:41

Jeoffrey

Re : KDE 4.1 > Ubuntu ou Kubuntu ?

Dans ce cas je pense que jvais garder Gnome (Ubuntu), et installer KDE 4.1.

Pour définir KDE en tant qu'interface par défaut je fais comment ?

Hors ligne

#5 Le 31/07/2008, à 14:15

h4l

Re : KDE 4.1 > Ubuntu ou Kubuntu ?

je ne suis pas d'accord sur le fait  que KDE 4 ne soit pas complet...

il est vrai que certaines applications ne sont pas encore portée vers kde 4.1 ou plutot sa librairie mais s'il s'agit de K3b (qui arrivera certainement nommé k4b) , amarok  (qui arrive bientot en version 2) ou encore kaffeine... je ne vois vraiment pas le probleme! smile

tu peux tres bien utiliser kde4.1 et dans un même temps kaffeine amarok et k3b... ca ne pose aucun soucis...

de quoi tu as besoin, perso, je suis sous opensuse et j'ai aucun interet à garder une session kde3... elle n'apporte rien de plus en terme d'utilisation


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#6 Le 31/07/2008, à 14:27

jdefaver

Re : KDE 4.1 > Ubuntu ou Kubuntu ?

h4l a écrit :

kubuntu je dirais... mais de toute facon, le DE (gdm ou kdm) sera remplacé quand tu fera l'installation de kde 4.1 par kdm 4.1

Petite remarque : ce n'est pas du tout vrai, il te demande simplement lequel tu veux utiliser.

D'autre part, je ne suis absolument pas d'accord avec l'utilisabilité de kde4.1. D'accord, on peut utiliser toutes les applis, mais le bureau est encore bien buggé, et ce n'est pas parce qu'un utilisateur a une experience positive qu'il faut le considerer comme stable. Pour ma part le effets de bureaux sont beaucoup plus gourmands que compiz, plasma et kwin renvoient des tas de messages d'erreur en permanence, plasma plante même de temps en temps et bugge tres souvent au point qu'il faut le redemarrer. Juste pour rigoler, on peut par exemple essayer de mettre le tableau de bord en vertical (horrible), voir même en etant tres malin, on peut l'envoyer sur le bureau d'a coté sans pouvoir le recuperer big_smile

Hors ligne

#7 Le 31/07/2008, à 15:05

h4l

Re : KDE 4.1 > Ubuntu ou Kubuntu ?

jdefaver

je n'ai qu'une chose a dire... essaye une autre distro... parce que je n'ai pas le moindre probleme de conso ou de lourdeur de kde4.1 et encore moins de bug aujourd'hui...
pour la nieme fois, je crois que le probleme viens aussi de kubuntu

concernant kdm gdm... on est d'accord il te le remplacera si tu l'acceptes smile


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#8 Le 31/07/2008, à 17:38

moi1392

Re : KDE 4.1 > Ubuntu ou Kubuntu ?

K3b (qui arrivera certainement nommé k4b)

k3b est la contraction de kbbb qui signifie Kde burn baby burn

il s'appelera donc toujours k3b dans sa monture kde4 wink
qui cela dit en passant, fonctionne déjà très bien, je l'utilise pour graver mes CD depuis quelques semaines maintenant. Bon, j'évite aussi de faire le malin dans l'interface pendant la gravure tongue

Dernière modification par moi1392 (Le 31/07/2008, à 17:38)

Hors ligne

#9 Le 31/07/2008, à 21:55

h4l

Re : KDE 4.1 > Ubuntu ou Kubuntu ?

je sais... mais comme l'a fait remarqué quelqu'un sur un site kde, on pourrait dire kde burn baby burn better! tongue

je pense aussi qu'il serait bon de le laisser avec le nom actuel et avoir un numéro de version, sinon ca complique les choses...


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#10 Le 31/07/2008, à 23:22

Clembou

Re : KDE 4.1 > Ubuntu ou Kubuntu ?

Ou plutôt KDE Burn Baby Burn Baby ! lol

Hors ligne