Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2015, à 12:28

Belkachait08

Couper un PDF selon ses chapitres

Bonjour,
J'ai un très gros pdf 30 Mo (1500 pages) et je vais devoir le l'utiliser sur une plateforme qui ne gère pas les chapitres/balises (pas de solutions à ce niveau là..... J'en suis sûr). Donc j'ai pensé à le "découper" en plus petits pdf selon les chapitres de celui-ci.
Exemple
Pdf originel:
I
     A
          1
               a
               b
          2
               a
               b
II......
III.....
         

Pdf d'arrivé: plusieurs pdf chacun au même niveau que les "a" et nommé selon le titre du "a"
Il y aurait à peu près ça 500 sous-sous-sous chapitres donc du genre I-A-1-a, donc difficilement faisable manuellement.
L'idée serait de découper le gros pdf en plus petits pdf et ensuite de ranger ça manuellement dans des dossiers pour que ça soit accessible rapidement car classé.

Ça m'a l'air pas trop faisable mais j'héspère.... que quelqu'un aura une solution.
Merci

Hors ligne

#2 Le 20/04/2015, à 15:02

Compte anonymisé

Re : Couper un PDF selon ses chapitres

Bonjour,

pour ce problème j'aurais bien vu un script basé sur "pdf2txt" (ou équivalent) qui converti le texte d'un pdf en texte exploitable dans un script sh.

Quelques questions :

Est-ce que chaque sous chapitre a un nombre non défini de pages ?
Est-ce que chaque sous chapitres I-A-1-a, I-A-1-b commencent chaque fois sur une nouvelle page ?

Cordialament

#3 Le 20/04/2015, à 16:54

Vu

Re : Couper un PDF selon ses chapitres

Bonjour,

Question bête, mais ton PDF initial a bien sur un sommaire créer dans les règles de l'art? (dans LibreOffice, cela signifie utilisation des styles ).

Je te la pose car de part mon expérience, la majorité des PDF n'ont pas de sommaire (apparaissant dans le panneau latéral d'Evince via F9). De là on peut encore moins demandé la gestion des métadonnée comme les mots clés, le nom de l'auteur, le résumé ....

Pour répondre à la question, LibreOffice te permet de choisir tes pages lors de l'export en PDF (Menu -> Fichier -> Exporter au format PDF puis Onglet Général -> Plage choisir Pages ou sélection).
L'idéal étant d'avoir fait commencer chaque chapitre en haut d'une page. Pour cela, choisissez avant le chapitre de faire un saut de page (Menu -> Insertion -> Saut Manuel puis choisissez dans Type "Saut de Page" et n'oubliez de choisir le style qui s’appliquera à la page, je recommande le style standard).


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 21/04/2015, à 09:15

Dude

Re : Couper un PDF selon ses chapitres

Si tu avais utilisé le document maître, il n'y aurait eu aucun problème à exporter les sous-documents en PDF distincts.

Hors ligne