Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2015, à 16:15

youraty

[RESOLU]gestionaire de fichier avec options de copie de supercopier?

bonjour à tous
tout est dans le nom de ma discussion!
quelqu'un connaiterait il un gestionnaire de fichier comportant certaines options de supercopier?
les options qui m'importent sont les copies à la suite, mais surtout l'option passer si identique!!
cette option m'est tres utile pour faire des sauvegardes.
j'ai essayé ultra copier qui d apres la doc s'insere dans le gestionnaire de fichier lors d'une copie.j'ai essayé avec nautillus, thunar dolphin et pcmanfm, et les copies lancées ne passent jamais pas ultra copier, je dois les gerer manuellement avec les options d ultra copier.
actuellement, j'utilise minicopier qui possède l'option "écraser si plus récent" et ça marche bien, il faut juste lancer minicopier avant
mais je trouve étonnant que ces options si utiles n'aient pax été insérées dans un gestionnaire
donc si quelqu'un à une piste, je suis preneur!
merci d'avance

Dernière modification par youraty (Le 21/04/2015, à 12:18)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2015, à 19:10

Zakhar

Re : [RESOLU]gestionaire de fichier avec options de copie de supercopier?

Bonjour,

il vaut mieux décrire ce que tu cherches à faire plutôt que de citer un logiciel W$ que l'on ne connaît pas forcément !.. Dans ta description, que tu as effectivement faite (merci) je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu recherches exactement. Par exmple : "copie à la suite"... tu veux dire quoi par là ? Concaténer des fichiers ?

Nemo (l'ancien Nautilus) propose l'option "écraser si plus récent", comme tu l'as constaté, et tu as une case à cocher qui dit "Même réponse pour tous les autres cas de ce genre". Donc tu réponds une fois en ayant cocher la case, et il va recopier uniquement les fichiers s'ils sont plus récents.

Nautilus, le gestionnaire par défaut a été malheureusement sacrifié sur l'autel des tablettes, et ils ont retiré plein de fonctions géniales qui existaient dans la version précédente, notamment le F3 pour copier facilement avec 2 panneaux. Du coup si la "simplicité" (moi je dis même "simplisme" à ce niveau là !) te convient, tu peux garder nautilus, sinon Nemo est quand même un must !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 21/04/2015, à 12:16

youraty

Re : [RESOLU]gestionaire de fichier avec options de copie de supercopier?

bonjour,
je me permettais de citer supercopier car il semble etre la référence en gestionnaire de copie, il a meme le droit à sa page documentation sur ce site!
pour les fonctions que j'ai besoin, lorsque je dis copie à la suite, je veux dire que si je lance plusieurs copies en memes temps, celles ci ne vont pas se faire en parrallelles mais le gestionaire va en finir une avant de lancer les autres.
la fonction principal que j'ai besoin est le "passer si identique", fonction que je retrouve en partie  dans minicopier (et ultra copier mais de maniere moins pratique) par le ecraser si plus récent.

je n'ai pas némo d'installer, mais quand j'ai cherché quels gestionaire de fichiers pouvait avoir ces options, j'ai cru que nemo etait tres proche de nautilus, je n'ai donc pas tenté. honetement je pense que nautilus est par sa lourdeur le pire gestionnaire de fichier que j'ai essayé (entre thunar dolphin pcmanfm)

bon je vais dans ce cas le télécharger  pour mes sauvegardes, car ça m'evite de chercher les fichiers que j'ai modifié  tout en allant vite (seuls les fichiers modifiés sont recopié.pratiques pour des répertoire de plusieurs go)
merci pour l'info, je passe en résolu

Hors ligne

#4 Le 21/04/2015, à 12:30

erresse

Re : [RESOLU]gestionaire de fichier avec options de copie de supercopier?

Bonjour,

youraty a écrit :

car ça m'evite de chercher les fichiers que j'ai modifié  tout en allant vite (seuls les fichiers modifiés sont recopié.pratiques pour des répertoire de plusieurs go)

Plutôt qu'un gestionnaire de fichiers, tu devrais peut-être regarder vers un outil de synchronisation, comme "rsync" par exemple, qui fait ce genre de chose en standard...
Il existe, en plus, une excellente interface graphique, "LuckyBackup", permettant de gérer simplement les sauvegardes et synchronisations, et de planifier leur exécution automatiquement en t'envoyant un rapport par e-mail dans ta boite aux lettres !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 21/04/2015, à 12:34

youraty

Re : [RESOLU]gestionaire de fichier avec options de copie de supercopier?

ok, merci je vais me renseigner, c'est vrai que je susi tres vieille ecole, je lance la copie de tout mon répertoire sur la sauvegarde et avec l'option ne copier que si différent ça se faisait tout seul
je me renseigne sur ce logiciel de syncro, mais c'est vrai qu'a la base je ne suis pas trop fan
merci

Hors ligne

#6 Le 24/04/2015, à 19:46

youraty

Re : [RESOLU]gestionaire de fichier avec options de copie de supercopier?

bon j'ai installé nemo.
je ne vois pas l'option "ecraser si plus reçent" durant une copie
du coup je vais rester à minicopier
je ne comprends pas que ces options pourtant si pertinentes ne soient pas integrées dans les gestionnaires de fichier

Hors ligne

#7 Le 25/04/2015, à 16:50

erresse

Re : [RESOLU]gestionaire de fichier avec options de copie de supercopier?

Je n'ai jamais eu à utiliser ce genre d'utilitaire, aussi ne connaissais-je pas "SuperCopier".
Cela dit, as-tu regardé dans les dépôts d'Ubuntu, le logiciel "UltraCopier" qui est supposé être l'équivalent de "superCopier" ?
Tu peux toujours l'installer et le tester, voir si c'est ce que tu cherches. Si ce n'est pas le cas, hop! un coup de désinstallation et tout redevient bien propre (et accessoirement,  tu peux te remettre à pleurer le "SuperCopier"...) !
lol


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 25/04/2015, à 17:23

youraty

Re : [RESOLU]gestionaire de fichier avec options de copie de supercopier?

bonjour,
oui j'ai essayé ultra copier
mais contrairement à ce qui etait annoncé, il ne prend pas automatiquement en charge les copie lorsque celles ci sont lancé de nautilus, thunar, dolphon ou pcmanfm
et du coup son fonctionement est moins aisé que mini copier avec son bon panier
bon minicopier me convient, et les gestionaires de fichiers m’apportent suffisamment pour me faire passer l'envie de pleurer, mais c'est vrai que je trouve etrange que ces options ne soient pas integrée dans ces gestionnaires qui regorgent pourtant d options
cela me sert surtout lors des sauvegardes, donc loin de pleuré, j'ai fait un raccourcis du script executable de minicopier et je garde le sourire!

Hors ligne

#9 Le 25/04/2015, à 17:26

MicP

Re : [RESOLU]gestionaire de fichier avec options de copie de supercopier?

Dans presque tous les gestionnaires de fichiers Il existe la possibilité de créer un script.
Suivant le gestionnaire de fichiers, il permet, après sélection d'un ou plusieurs fichiers d'utiliser le click droit pour voir s'afficher un menu contextuel dans lequel on peut choisir d'utiliser le script.
Il suffirait donc de connaître le gestionnaire de script afin d'utiliser sa syntaxe et de créer le script de copie ayant le comportement qui te conviens.

NOTE : Depuis…très longtemps, j'utilise le gestionnaire de fichiers Midnight Commander qui agit comme tu le souhaite => propose d'écraser, ajouter, si différent, pour un, pour tous, si plus récent etc.
Sans parler des nombreuses autres possibilités de ce logiciel (FTP, SSH, VFS, ISO, ZIP, TAR, etc.)
Il est en mode texte (ncurses), ce qui lui permet tout de même d'être utilisable sur presque tous les systèmes d'exploitations.
Je n'utilise que ça, même avec un serveur graphique et son Environnement de Bureau (fatigué de devoir m'adapter à chaque "nouvelle fonctionnalité" qui m'est inutile, et qui entraîne de nouvelles contraintes, et d'être obligé de créer des scripts à chaque nouvelle version pour remplacer les fonctionnalités manquantes.)

Dernière modification par MicP (Le 25/04/2015, à 17:40)

Hors ligne

#10 Le 25/04/2015, à 20:30

youraty

Re : [RESOLU]gestionaire de fichier avec options de copie de supercopier?

merci!
en effet MC propose ces options sans scripts supplémentaires!!


j'ai isntallé gnome-commander pour avoir une interface un peu plus moderne, mais là ces options semblent avoir disparues!
je dois etre le seul à les trouver utiles
les deux sont des gestionaire de fichiers legers et tres performants

Hors ligne