Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/03/2015, à 23:01

darkjam

Re : RESOLU drivers nvidia "cassés" - écran noir avec curseur qui clignote.

Salut,

Je viens de faire un tour le fils de ton problème.
En voyant la photo du BIOS, je la trouve bizarre. Elle a ces même traits que sur ton affichage.
Si tu me confirme qu'ils sont apparus au niveau du BIOS en même temps que ton problème, il se peut que ta carte graphique soit entrain de mourir .

As tu déjà nettoyer l'intérieur de ton PC?

Cordialement,


Kubuntu 23.04
Intel i7-12700 -32Go RAM
Nvidia Geforce RTX 3060
Site web

Hors ligne

#52 Le 07/03/2015, à 09:12

basmati

Re : RESOLU drivers nvidia "cassés" - écran noir avec curseur qui clignote.

darkjam a écrit :

Salut,

Je viens de faire un tour le fils de ton problème.
En voyant la photo du BIOS, je la trouve bizarre. Elle a ces même traits que sur ton affichage.
Si tu me confirme qu'ils sont apparus au niveau du BIOS en même temps que ton problème, il se peut que ta carte graphique soit entrain de mourir .

As tu déjà nettoyer l'intérieur de ton PC?

Cordialement,

Namasté darkjam,

Je confirme que les traits-files qui se trouve sur la fenêtre du bios sont apparus avec le problème.
Quand tout allait bien l'image était nette.

Alors oui, j'ai nettoyé l'intérieur du PC mais APRES que la problématique soit survenue.

Hors ligne

#53 Le 07/03/2015, à 10:40

Baltus

Re : RESOLU drivers nvidia "cassés" - écran noir avec curseur qui clignote.

Donc, c'est plutôt un problème matériel. Il faut le régler avant de continuer :

- teste ta ram (avec memtest, tu as l'option dans le menu de démarrage du PC),
- teste avec une autre carte graphique,
- ton ventilo qui ne tourne pas, est-ce celui du CPU ? Si oui, il faut le changer car le ventilo du ventirad CPU est indispensable. Une surchauffe peut expliquer ton soucis.

Bon courage.

edit :

- regarde les températures dans ton setup, si le CPU est très chaud (plus de 50°), c'est ton "Golden Orb" qui est HS si le ventilo ne tourne pas avec un CPU "chaud".
- tu as sans doute dans le setup (bios) des options de gestion des ventilos, il faut également regarder de ce coté. Tu peux tout régler en "auto" et regarder si ton ventilo se met à tourner au démarrage du PC.

Dernière modification par Baltus (Le 07/03/2015, à 10:59)

Hors ligne

#54 Le 07/03/2015, à 12:42

darkjam

Re : RESOLU drivers nvidia "cassés" - écran noir avec curseur qui clignote.

Salut,

Si tu as ouvert le PC, il se peut que tu es un faux contact sur la carte graphique.
je te conseille de le ré-ouvrir, d'enlever la carte graphique, de passer un coup de bombe de dépoussiérant sur les connecteurs (carte graphique et carte mère) puis de replacer la carte graphique.

Pour le ventilateur CPU, vérifie tout simplement que le câble d'alimentation et de contrôle soit branché correctement.

Bon courage


Kubuntu 23.04
Intel i7-12700 -32Go RAM
Nvidia Geforce RTX 3060
Site web

Hors ligne

#55 Le 07/03/2015, à 19:24

basmati

Re : RESOLU drivers nvidia "cassés" - écran noir avec curseur qui clignote.

1425752366.jpg

Bonjour à tous et un grand merci !!

voici la photo indiquant la température , j'ai aussi fait un test complet des ram : tout ok
et mis en "auto" dans le setup du bios qui d'ailleurs affichait des messages pour demander le mode "AUTO"

il y a un message dans le setup qui explique qu'il y a un problème concernant la carte graphique : (Warning : VGA Graphics card is not guaranteed to operate normally )(le ventilo de la carte graphique tourne mais la carte est chaude)

le ventilo du process s'est mis en route à température système 35° et cpu 35° et il tourne à 900 rpm

Dernière modification par basmati (Le 07/03/2015, à 19:37)

Hors ligne

#56 Le 07/03/2015, à 19:57

basmati

Re : RESOLU drivers nvidia "cassés" - écran noir avec curseur qui clignote.

Les messages en rouge du CMOs setup utility - MB intelligent Tweaker (M.I.T.) sont :

CPU Host Clock Control (disabled) message : Warning : If enabled it, please set "system voltage control" to " auto" to optimize system voltages

PCI Express frequency (Mhz) (auto) message : Warning PCI-E devices are not guaranteed to operate normally if frequency is higher than 100Mhz

C.I.A.2 (disabled) message : Warning Stability is highly dependant on system components

Performance Enhance ( standard) message : Warning : After overclocking 'standard' could improve system stability

System Memory Multiplier (SPD) (Auto) Message : Warning : Improper memory clock may cause system fail to boot and not guaranteed to operate normally

System Voltage control (auto) message : Warning : Volteges may be raised for optimizing overclock

J'ai mis en AUTO ceux qui pouvait s'y mettre puis j'ai fait F10 : save to exit.
Lorsque j'ai rallumé le PC puis que je suis revenue sur le setup ces messages apparaîssaient encore ;
Je me demande si le bios a bien pris en charge les changements ou pas car il y avait une autre touche F12 qui indique Load Cmos from bios qui me douter ???

Dernière modification par basmati (Le 07/03/2015, à 20:01)

Hors ligne

#57 Le 07/03/2015, à 23:51

Baltus

Re : RESOLU drivers nvidia "cassés" - écran noir avec curseur qui clignote.

Tout a l'air normal coté CPU.

Comme la RAM a l'air également OK, il reste la carte graphique, c'est peut-être elle le problème.

Il faudrait que tu testes avec une autre carte graphique, le mieux serait d'en emprunter une à quelqu'un pour faire le test.

Hors ligne

#58 Le 08/03/2015, à 08:30

basmati

Re : RESOLU drivers nvidia "cassés" - écran noir avec curseur qui clignote.

Baltus a écrit :

Tout a l'air normal coté CPU.

Comme la RAM a l'air également OK, il reste la carte graphique, c'est peut-être elle le problème.

Il faudrait que tu testes avec une autre carte graphique, le mieux serait d'en emprunter une à quelqu'un pour faire le test.


Bonjour !!

Je prévois de tester le Pc avec une autre carte Graphique.

J'ai pris connaissance de problème matériel sur des séries de cartes nvidia  dont les 8800gt et..... Oh! surprise ! une solution tout à fait inattendu et improbable serait de la passer au four une dizaine de minutes à 180°.
Je prépare le passage au four courant semaine prochaine....


En tapant réparation carte graphique 8800GT , il y a plein de vidéos you tube sur cette solution.

Hors ligne

#59 Le 08/03/2015, à 10:28

Baltus

Re : RESOLU drivers nvidia "cassés" - écran noir avec curseur qui clignote.

Mouais, c'est un peu étrange comme cuisine roll

Enfin, si ta carte est HS, tu ne risques pas grand chose.

Donne nous des nouvelles de ton roti yikes

Hors ligne

#60 Le 09/03/2015, à 18:34

le cinglé_001

Re : RESOLU drivers nvidia "cassés" - écran noir avec curseur qui clignote.

Bonsoir.

basmati a écrit :

J'ai pris connaissance de problème matériel sur des séries de cartes nvidia  dont les 8800gt et..... Oh!

Oui il y a eu de sérieux problèmes sur la série des 8.
Perso j'ai eu une 8600 qui a cramé très rapidement et il a aussi une personne sur ce forum que je croisais sur un autre forum qui a eu le même problème avec cette série.

Dernière modification par le cinglé_001 (Le 09/03/2015, à 18:35)

#61 Le 10/03/2015, à 12:40

basmati

Re : RESOLU drivers nvidia "cassés" - écran noir avec curseur qui clignote.

Bonjour à tous !

j'ai commandé le pad et la pâte thermique en vue de ma futur mise au four de la carte nvidia.
Au pire, elle sera dans le même état, c'est à dire HS, au mieux elle sera refonctionnelle.

On va aussi me prêter une autre carte graphique à installer dans le pc, histoire de vérifier que le problème vient de là.

Hors ligne

#62 Le 10/03/2015, à 19:11

basmati

Re : RESOLU drivers nvidia "cassés" - écran noir avec curseur qui clignote.

Le problème venait bien de la carte graphique, j'ai essayé avec une autre et tout fonctionne !

Je donnerai des news concernant le passage au four de la carte HS nvidia 8800gt.

Hors ligne

#63 Le 10/03/2015, à 20:38

Baltus

Re : RESOLU drivers nvidia "cassés" - écran noir avec curseur qui clignote.

Bonne chance pour ta cuisson, ne mets pas de riz, basmati big_smile

Dernière modification par Baltus (Le 10/03/2015, à 20:39)

Hors ligne

#64 Le 16/03/2015, à 07:01

basmati

Re : RESOLU drivers nvidia "cassés" - écran noir avec curseur qui clignote.

Bonjour,

j'attends encore l'arrivée de la pâte...  le pad est là !!  je tiens au courant.

Hors ligne

#65 Le 16/03/2015, à 07:50

Baltus

Re : RESOLU drivers nvidia "cassés" - écran noir avec curseur qui clignote.

Salut Basmati,

Pourquoi un pad et de la pâte ?

Le pad pour la puce et la pâte pour la ram ?

A+

Hors ligne

#66 Le 18/03/2015, à 00:19

basmati

Re : RESOLU drivers nvidia "cassés" - écran noir avec curseur qui clignote.

Salut Baltus,

la pâte c'est pour le cpu et le pad c'est pour... en faite, je sais pas , je vais le poser là ou il y en avait sur la carte.

je tiens au jus après cuisson :-)

Hors ligne

#67 Le 21/04/2015, à 06:50

basmati

Re : RESOLU drivers nvidia "cassés" - écran noir avec curseur qui clignote.

Bonjour ,
Cela fait un bout de temps que j'attendais ma pâte thermique (le fournisseur était en rupture de stock), pour faire le passage au four de la carte graphique en suivant les instructions d'une vidéo youtube et le résultat est positif.

J'attends 15 jour pour valider son fonctionnement sur du long terme.

Je l'ai démonter, nettoyer au coton tige et sans eau (ôter les résidus de pad et pâte thermique), mis de l'aluminium sur les parties fragiles (pvc..) et placer à fous chaud 175° 3 min recto et 3 min verso .
Je l'ai ressorti, attendu qu'elle refroidisse, redéposée des pad (composants)et pâte (cpu) , remontée et instalée sur le pc.
elle tourne bien, je l'ai testée avec une vidéo, le ventilo aère bien...
à présent , c'est sa durée dans le temps qui reste inconnu mais d'après les témoignages la recette est efficace.

merci à tous ,

si je peux répondre a des question cuisson au four, je le ferai , plein de vidéos décrivent bien le sujet ;-)

excellente journée,
Basmati

Hors ligne