Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2015, à 09:46

fckace

Configurer le bouton power du clavier pour mettre en veille ...

Bonjour,

Étant un nouvel utilisateur d'ubuntu depuis quelques semaines, j'aimerais savoir si il est possible de configurer le bouton "power" (ou on/off) du clavier (sur mon PC portable), afin qu'il mette directement en veille mon PC.
Car actuellement, si j'appuie sur ce bouton, j'ai un menu qui apparaît ou l'on me propose de: verrouiller la session, mettre en veille, redémarrer ou éteindre.

EDIT: Je viens de constater que si je ferme l'écran de mon PC, celui-ci passe en veille. Or j'aimerai qu'il ne passe pas en veille quand on ferme l'écran. C'est possible de modifier cela également?

Merci. smile

Dernière modification par fckace (Le 20/04/2015, à 13:07)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2015, à 06:27

GoInK

Re : Configurer le bouton power du clavier pour mettre en veille ...

Salut,

Tout d'abord, bienvenu sur le forum!

Pour ta première question, je sais pas et je ne pense pas… Il y a un moment j'avais fait un raccourcie clavier pour mettre en hibernation le PC.
Ça à surement changé, mais à l'époque il y avait "Mise en veille" et "Hibernation". Sur mon laptop et desktop la mise en veille n'a jamais marché, que l'hibernation. Pour ce qui est de changer la commande "Power" ça doit vraiment pas être simple.

Pour la seconde question je pense que si tu cherches "énergie" dans les paramètres tu trouveras ton bonheur.

En espérant avoir été utile… neutral


OS: Ubuntu Gnome-Shell 14.04

Hors ligne

#3 Le 21/04/2015, à 12:05

fckace

Re : Configurer le bouton power du clavier pour mettre en veille ...

Merci de ta réponse.

Très juste pour la seconde question, je n'ai pas pensé à aller voir dans les paramètres, vu que je pensais que ça allait être dans le même type de problème que la question 1.

A bientôt. smile

Hors ligne