Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2015, à 16:17

belleileenmer63

ou est passer ouvrir avec ?

bonjour
Tout est dans le titre  ouvrir avec .... vlc  par exemple n'est pas disponible depuis un dossier y a t 'il moyen de le récupérer ?
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 21/04/2015, à 16:49

Robinwood

Re : ou est passer ouvrir avec ?

Salut,
Avec nautilus, clic droit sur le fichier et ouvrir avec...ne marche pas chez toi?

Dernière modification par Robinwood (Le 21/04/2015, à 16:50)

#3 Le 21/04/2015, à 17:08

belleileenmer63

Re : ou est passer ouvrir avec ?

Sur les fichiers si mais plus directement sur le dossier  j'ai  : ouvrir
                                                                                                ouvrir dans un nouvel onglet
Obliger d'ouvrir le dossier sélectionner toutes les pistes puis faire ouvrir avec 
4 manip au lieu d'une

Hors ligne

#4 Le 21/04/2015, à 17:23

Robinwood

Re : ou est passer ouvrir avec ?

Pour moi c'est la même...tu peux ouvrir vlc et nautilus et tu prends ton dossier et fait glisser sur vlc.

#5 Le 21/04/2015, à 17:34

belleileenmer63

Re : ou est passer ouvrir avec ?

Effectivement ça fonctionne mais bon c’était tellement pratique juste un clic droit ....

Hors ligne

#6 Le 21/04/2015, à 17:53

Robinwood

Re : ou est passer ouvrir avec ?

Tout à fait d'accord, si quelqu'un connaît une astuce...

#7 Le 21/04/2015, à 18:01

michel_04

Re : ou est passer ouvrir avec ?

Bonjour,

Robinwood a écrit :

Tout à fait d'accord, si quelqu'un connaît une astuce...

Je n'ai pas la réponse, mais dans le fil [RESOLU] ouvrir avec.. sur dossier a disparu clic Droit Nautilus, christo_ball la donne :

christo_ball a écrit :

hé bien - en fait c'est simple : j'ai installé "nemo", redémarré ...et l'option "ouvrir avec ..." est réapparu comme par magie dans le menu du clic droit de la souris... à suivre - je classe "résolu" - ça peut aider...

Encore une fois, Nemo a conservé ce qui a disparu de Nautilus.

Edit :
Nautilus 3.6 est une catastrophe pour le créateur de Linux Mint

Extrait a écrit :

Nemo inclut toutes les fonctionnalités de Nautilus 3.4 qui sont absentes dans la version 3.6, et apporte quelques nouveautés comme les informations sur l’avancement des opérations sur des fichiers, des options de navigations, de nouvelles options de configuration, la possibilité d’ouvrir dans un terminal ou en tant que root et bien plus.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 21/04/2015, à 18:25)

Hors ligne

#8 Le 21/04/2015, à 19:12

sinbad83

Re : ou est passer ouvrir avec ?

Etonnant. Je suis en Ubuntu 15.04 et quand je fais un clic droit sur un fichier dans Nautilus, j'ai bien Ouvrir avec... sans avoir installé  Nemo.

Dernière modification par sinbad83 (Le 21/04/2015, à 19:13)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#9 Le 21/04/2015, à 19:37

michel_04

Re : ou est passer ouvrir avec ?

Re,

sinbad83 a écrit :

Etonnant. Je suis en Ubuntu 15.04 et quand je fais un clic droit sur un fichier dans Nautilus, j'ai bien Ouvrir avec... sans avoir installé  Nemo.

Sur un fichier, oui. Et sur un dossier ?

A+

Hors ligne

#10 Le 21/04/2015, à 20:40

belleileenmer63

Re : ou est passer ouvrir avec ?

bonsoir
alors j'ai installer ça : https://launchpad.net/~mc3man/+archive/ … nauty-open redémarrer l'ordi fait une mise a jour  et il est réapparu
merci a tous de vos réponses

Dernière modification par belleileenmer63 (Le 21/04/2015, à 20:41)

Hors ligne

#11 Le 03/06/2015, à 13:02

vrinse

Re : ou est passer ouvrir avec ?

Merci pour l'astuce du ppa!
C'est quand même relou ces modifications stupides, j'ai du mal à piger comment ça arrive, ça me semble tellement évident qu'il y a une perte de fonctionnalité pour l'utilisateur. Peut-être que c'est une histoire de compatibilité des versions, vu qu'apparemment des gens sur 15.04 n'ont pas le problème.

@belleileenmer63
Pourrais-tu modifier le titre de ton premier post pour quelque chose de plus précis comme "Nautilus menu contextuel disparition de ouvrir avec"? J'ai mis du temps à tomber sur ce fil vu que ton titre ne mentionne pas Nautilus.
Merci wink

EDIT 1
En fait, l'ajout du ppa ne fait rien chez moi sous Trusty. La loose… snif.
Le dépôt n'apparaît pas dans ma liste de dépôt actif de la rubrique "Origine", bien qu'il apparaisse lorsque je vais dans le menu dédié "Dépôts". Bizarre.
Une idée?

EDIT 2
J'ai craqué, j'ai installé Nemo. roll

Dernière modification par vrinse (Le 03/06/2015, à 14:36)

Hors ligne