Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2015, à 23:28

mylapk

Je cherche des fichiers de configuration

Bonjour!

je désire savoir à quel endroit sont stockés les fichiers de configuration de mes deux imprimantes/scanner: une HP et une SAMSUNG

J'ai réinstallé mon OS il y a quelques semaines à cause d'un souci de desktop.

Avant la réinstallation j'avais réussi à configurer l'imprimante Samsung SCX-4521F afin de pouvoir numériser. J'ai le cdrom d'installation.

En parcourant les forums de discussions, j'avais trouvé des suggestions dans Launchpad et à d'autres endroits et j'avais finalement réussi à
installer le ou les drivers nécessaires pour numériser avec Linux . 

Avant de réinstaller mon OS, j'ai sauvegardé sur disque dur externe mon home. Ces fichers de configuration de Samsung comme de SANE sont certainement
dans cette sauvegarde mais je ne sais pas de quels genres de fichiers il s'agit, ou ils se trouvent et comment ils se nomment.

J'ai réinstallé le cdrom de Samsung pour Windows et Linux mais je me retrouve encore incapable de numériser.
Je veux retrouver les fichiers de configuration et les drivers que j'avais trouvé avant la réinstallation de mon OS.
À quel endroit sont ces fichiers et comment s'appellent-ils?

Merci et à +

neutral


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 28/04/2015, à 17:36

Dude

Re : Je cherche des fichiers de configuration

Voir du côté de la doc sur CUPS

Hors ligne