Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2010, à 16:48

fred77fr

[Résolu] Impossible d'afficher « network:/// ».

Bonjour a tous
Depuis la mise a jour automatique d'ubuntu aujourd'hui, il m'est impossible d'atteindre le réseau, dans le menu raccourcis ca me donne l'erreur suivant :

Impossible d'afficher « network:/// ».
Nautilus ne reconnaît pas les emplacements « network ».

J'ai farfouiller ici et la mais je n'ai pas trouvé de solution pour résoudre le problème.
le reseau est accessible, dans firefox "smb://192.168.1.101/" me donne bien la liste des fichiers partagés du poste a l'adresse correspondante.

Dans un terminal la commande "nautilus /" m'ouvre le systeme de fichier mais provoque avant ouverture des erreurs :

frederic@frederic-laptop:~$ nautilus /

(nautilus:3260): Eel-CRITICAL **: eel_preferences_get_boolean: assertion `preferences_is_initialized ()' failed

(nautilus:3260): GVFS-RemoteVolumeMonitor-WARNING **: cannot open directory /usr/share/gvfs/remote-volume-monitors: Erreur à l'ouverture du répertoire « /usr/share/gvfs/remote-volume-monitors » : Aucun fichier ou dossier de ce type
frederic@frederic-laptop:~$

Quelqu'un a une idée?

Merci

Dernière modification par fred77fr (Le 06/03/2010, à 23:38)

Hors ligne

#2 Le 05/03/2010, à 17:09

fred77fr

Re : [Résolu] Impossible d'afficher « network:/// ».

Réponse a moi même, evidemment je continuais mes recherches...
La solution après cette mise a jour qui a mis un peu le dawa :

$sudo apt-get install ubuntu-desktop

et tout refonctionne.

Hors ligne

#3 Le 06/03/2010, à 23:12

boufonman35

Re : [Résolu] Impossible d'afficher « network:/// ».

J'avais le même soucis et je n'avais pas trouvé la solution jusqu'ici !
Un grand merci a toi, pour cette solution qui fonctionne parfaitement.

Ps: Tu devrais éditer ton message et rajouter [résolu] au titre roll


Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !

Hors ligne

#4 Le 06/03/2010, à 23:37

fred77fr

Re : [Résolu] Impossible d'afficher « network:/// ».

C'est vrai, je n'y ai pas pensé...
C'est fait, et content que ca ai pu t'aider...

Hors ligne

#5 Le 08/04/2010, à 23:05

Apteryx

Re : [Résolu] Impossible d'afficher « network:/// ».

Je suis sous Lucid, j'ai bien tenté le sudo apt-get install ubuntu-desktop, mais tout est déjà installé... D'autres idées? En allant dans "Raccourcis -> Réseau" j'obtiens toujours un message d'erreur qui dit : Impossible d'afficher « network:/// ».

hmm

Hors ligne

#6 Le 05/05/2010, à 18:11

zawe

Re : [Résolu] Impossible d'afficher « network:/// ».

Idem même problème sous lucid

Impossible d'afficher « network:/// ».
Nautilus ne reconnaît pas les emplacements « network ».

J'en reviens toujours au même point après l'installation se samba 4 et la réinstallation des paquets nautilus.

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.

Cordialement
sad

Hors ligne

#7 Le 21/09/2010, à 11:20

polosson

Re : [Résolu] Impossible d'afficher « network:/// ».

UP !!

J'ai parcouru un grand nombre de posts et forums, même en anglais, mais impossible de résoudre le problème (qui à l'air très répandu, avec toutes les versions d'Ubuntu - la mienne étant la lucid - 10.04).

Description plus précise des problèmes :
_ Corbeille qui disparait de la "barre des tâches", et inaccessible dans nautilus :

"Impossible d'afficher le contenu du dossier.
Désolé, impossible d'afficher tout le contenu de « trash » : Opération non prise en charge
"

_ Impossible d'afficher les partages réseau (le raccourci "réseau" est devenu "network", d'un coup) :

Impossible d'afficher « network: ».
Nautilus ne reconnaît pas les emplacements « network ».

_ Impossible d'accéder au "poste de travail" (le raccourci "poste de travail" est devenu "computer") :

Impossible d'afficher « computer: ».
Nautilus ne reconnaît pas les emplacements « computer ».

_ Et enfin, au branchement de clés USB ou autre périph de mémoire, le montage ne se fait plus automatiquement. Cela dit, il est toujours possible de les monter manuellement avec la commande "mount", mais seulement en "root", donc inutilisable dans nautilus car les permissions ne permettent pas l'accès en écriture pour "user".

Ces problèmes sont tous apparus ensemble, d'un seul coup, après l'installation d'une mise à jour je pense, mais impossible de savoir laquelle (désolé). Bien entendu, j'ai essayé plein de solutions proposées dans les forums, aucune ne marche, j'ai même dû réinstaller gnome-panel, nautilus, samba et j'en passe... Sans succès !!

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ! Sinon, ben je vais patienter encore quelques jours pour passer à la 10.10 !

Merci d'avance ! ++

Dernière modification par polosson (Le 21/09/2010, à 11:21)

Hors ligne

#8 Le 15/12/2010, à 23:02

mirgueta

Re : [Résolu] Impossible d'afficher « network:/// ».

Bonjour à tous,

J'ai aussi en 10.10 le message dans Nautilus avec la commande "Aller à >> Réseau"  :

Impossible d'afficher « network:/// ».
Nautilus ne reconnaît pas les emplacements « network ».

C'est arrivé un jour sans que je puisse corréler avec une manip, mise à jour ou autre

Si quelqu'un a une idée ...

(Sous-question d'un débutant : peut-on enlever le [résolu] de cette discussion qui ne l'est pas ?)

A+

Hors ligne

#9 Le 20/12/2010, à 15:22

patfrat

Re : [Résolu] Impossible d'afficher « network:/// ».

Vu sur un autre post et qui a résolu le même problème que j'avais :

sudo aptitude install gvfs-backends

Pour ma part, c'est arrivé en compilant libidevicemobile et autres librairies pour connecter un ipad à ubuntu avec les dernières versions de ces librairies
Et je suis lié en fait au dépôt de ces librairies : http://ppa.launchpad.net/pmcenery/ppa/ubuntu/ lucid/main gvfs-backends 1.6.2-1ubuntu1~ppa1

Dernière modification par patfrat (Le 20/12/2010, à 15:22)

Hors ligne

#10 Le 21/04/2015, à 23:28

Alex10336

Re : [Résolu] Impossible d'afficher « network:/// ».

patfrat a écrit :

Vu sur un autre post et qui a résolu le même problème que j'avais :

sudo aptitude install gvfs-backends

Navré du UP, mais Merci, (ré-?) l'installation de ce paquet à résolut mon problème avec un linux récent !


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne