Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2015, à 19:19

Benjamin_

Souci de désinstallation dans libre office ...

Bonjour,
J'ai suivi cette documentation afin de pouvoir installer "Libre Office" sur mon Xubuntu 14.04 LTS et cela en terminal.
http://doc.ubuntu-fr.org/libreoffice
Cela s'est parfaitement bien déroulé.
Et j'aurais voulu savoir comment je dois faire, pour désinstaller la "branche 4.4" que j'ai installé en terminal en ayant suivi ces indications :

sudo add-apt-repository ppa:libreoffice/libreoffice-4-4
sudo apt-get update
sudo apt-get install libreoffice 

Car j'aimerais bien utilisé le PPA générique afin de rester continuellement à jour avec Libre Office.

J'ai déjà désinstallé Libre Office en ligne de commande : sudo apt-get remove libre office.

Mais, lorsque je vais voir dans le "Menu des applications" -> Bureau , je vois ceci d'installer :

- Bureau
- Développement de base de données
- Classeur
- Programme de dessin
- Présentation
- Editeur de formule
- Traitement de texte

Comment puis-je faire pour désinstaller tout ça correctement ?


Modération

Cette question n'est pas spécifique à xfce et a plus sa place dans « Installation de logiciels et changements de version » donc je déplace !

Dernière modification par Benjamin_ (Le 20/04/2015, à 20:07)


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#2 Le 20/04/2015, à 19:35

Benjamin_

Re : Souci de désinstallation dans libre office ...

Merci pour avoir déplacé mon sujet "Modération"


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#3 Le 20/04/2015, à 19:45

cqfd93

Re : Souci de désinstallation dans libre office ...

J'ai déplacé aussi quelques uns de tes sujets récents. Ce qui n'est pas spécifique à xfce doit être placé dans la section la mieux adaptée, le choix n'est pas toujours facile à faire.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 20/04/2015, à 19:49

Benjamin_

Re : Souci de désinstallation dans libre office ...

D'accord merci à vous pour avoir déplacé les sujets récents.
J'avais mis dans "xfce", car comme j'utilise Xubuntu , je pensais que ça concernait cette catégorie dans ce forum.
En effet, ce n'est pas facile à faire comme vous dites, de choisir la bonne rubrique.


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#5 Le 21/04/2015, à 00:20

Benjamin_

Re : Souci de désinstallation dans libre office ...

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une idée sur ma demande ?


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#6 Le 21/04/2015, à 00:39

cqfd93

Re : Souci de désinstallation dans libre office ...

Bonsoir,

Tu as essayé dans synaptic, de sélectionner tout ce qui est installé concernant libreoffice et de faire une suppression en masse complète ? Ensuite tu enlèves le ppa de la version 4.4 et tu installes le ppa générique.


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 21/04/2015, à 01:22

Rufus T. Firefly

Re : Souci de désinstallation dans libre office ...

Salut,

Juste en passant, il vaut presque toujours mieux utiliser :

sudo apt-get purge le_logiciel

plutôt que :

sudo apt-get remove le_logiciel

En effet, "purge" supprime aussi les fichiers de configuration (dans /etc et /usr/share) quand il y en a. C'est plus propre après...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#8 Le 22/04/2015, à 01:36

Benjamin_

Re : Souci de désinstallation dans libre office ...

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Le souci comme vous avez pu le lire dans ma question est que j'ai déjà désinstallé "Libre Office" 4.4 en ligne de commandes avec l'option Sudo apt-get remove libre office

Je n'ai donc pas "purger", car j'ignorais qu'on pouvait faire cela.

Comment dois-je faire pour "purger" ce logiciel que j'ai déjà supprimé en ligne de commande, comme je vous l'ai décris ci-dessus ? Ceci dans le but que les fichiers soient effacés correctement de mon système.

Comment supprimé les logiciels qui se sont mis par défaut dans "Bureau", avant que j'installe le PPA générique afin d'être à jour tout le temps ?


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne