Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2015, à 13:37

Brygoth

VPN Français (avec ou sans OpenVPN)

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement à l'étranger en déplacement pro pour quelques mois, et je rage à chaque fois que je veux regarder un programme sur les sites français qui bloquent l'accès aux IP étrangères. Depuis un mois déjà je parcours les forums en tout genre à la recherche de la solution ultime de VPN gratuit. J'utilisais Cyberghost sous Windows jusqu'à présent, mais il commence à ne pas très bien fonctionner dans sa version gratuite, et je vis sous Ubuntu donc pour moi ce n'est pas une solution.
Malheureusement j'ai accès à une connexion Wifi que je ne peux pas bidouiller, je n'ai qu'un PC donc je ne peux pas configurer mon propre VPN.

J'ai cherché longtemps des fichiers openVPN pré-configurés mais en vain, je n'ai rien trouvé de fonctionnel. J'ai aussi essayé de configurer mon propre VPN, mais avoir le serveur et le client sur la même machine ça ne m'a pas aidé à maîtriser la manipulation ... Même TOR Browser ne me permet pas de visualiser France2 en direct par exemple.

J'ai créé un compte sur Freedom-IP, mais j'attends de pouvoir compléter les Captchas pour pouvoir tester le service ... C'est long ^_^

Du coup je viens vers vous pour savoir si vous avez une solution (plutôt simple de configuration, je ne suis pas allergique à la console loin de là, mais la simplicité c'est aussi bien big_smile). Il y a forcément des compatriotes dans la même situation que moi qui ne veulent pas payer pour ce genre de service !

Merci à tous et à toutes pour vos réponses, et excellent weekend à tous les lecteurs/lectrices.

Hors ligne

#2 Le 19/04/2015, à 13:47

cistes44

Re : VPN Français (avec ou sans OpenVPN)

Salut,

J'ai eu aussi ce petit soucis il y a quelques temps. J'avais placé un simple raspberry derrière une box française paramétrée pour qu'on puisse accéder par ssh au raspberry. Ensuite, je me connectais via ceci. Je ne sais pas si tu peux le faire, mais ça à le mérite de bien fonctionner. Ceci dit, ça reste du bricolage et ce n'était que pour un petit mois.


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 19/04/2015, à 14:17

Brygoth

Re : VPN Français (avec ou sans OpenVPN)

Effectivement, de ce que j'ai lu, c'est une solution qui a l'air sympathique, à terme je pense que je vais investir dans un Raspberry, ne serait-ce que pour m'amuser et pour régler des cas simple comme ça. Mais aujourd'hui je n'ai pas de box française accessible avant mon retour en France, et pas non plus de Raspberry :-p

Hors ligne

#4 Le 22/04/2015, à 09:40

Dude

Re : VPN Français (avec ou sans OpenVPN)

Utilise un proxy pour ton navigateur.
Maintenant, on sait ce que valent les solutions gratuites.

Hors ligne

#5 Le 22/04/2015, à 12:31

berserk

Re : VPN Français (avec ou sans OpenVPN)

salut
il va falloir que tu sortes ton porte-feuille pour un VPN avec serveur situé en France, la plupart coutent minimum 5 euros, en voilà un par exemple :
https://vpnfacile.net/offre-vpn.html

Dernière modification par berserk (Le 22/04/2015, à 12:36)

Hors ligne

#6 Le 06/02/2016, à 01:47

Sebastien92

Re : VPN Français (avec ou sans OpenVPN)

Bonjour,
ActiVPN est un très bon VPN que j'utilise souvent en déplacement et  avec lequel vous pouvez connectés jusqu'à 5 périphériques en VPN pour 3€ mois, soit le prix d'une part de pizza lol

Hors ligne

#7 Le 11/02/2016, à 00:18

shinobeat

Re : VPN Français (avec ou sans OpenVPN)

Salut

Pourquoi pas créer un serveur ipcop avec un vieux P4 ou même avec une virtualbox ?
Moi c'est ce que j'ai fait, et j'ai accès aux choix en vpn ipsec, ou openvpn.

Pour l'install d'ipcop voir
http://www.ipcop.org/2.0.0/en/install/h … om-cd.html
ou en français : http://www.smnet.fr/ipcop/ipcop-install-intro.html
Pour openvpn c'est ici : http://www.ipcop.org/2.0.0/en/admin/htm … envpn.html
Pour l'ipsec c'est la : http://www.ipcop.org/2.0.0/en/admin/htm … ipsec.html

Bon courage.

Hors ligne

#8 Le 24/05/2016, à 16:57

SimonMD

Re : VPN Français (avec ou sans OpenVPN)

salut, si tu veux changer d'IP facilement tu peux installer Hotspot Shield , c'est gratuit et simple d'utilisation. Sinon pour faire plus compliqué, tu px créer un réseau VPN qui lui changera ton ip internet
Exemple de logiciel : vpn4all
Tu t’inscris avec un compte free (ou payant pour avoir des Servers plus rapides)
Tu télécharge le logiciel, tu te connecte, et tu revérifie ton ip une seconde fois, tu verra qu'elle aura changé smile
Je précise que comme c'est un réseau VNP, la console ms-dos ou tout autre programme dans l'ordinateur aura la nouvelle ip également smile

Hors ligne

#9 Le 23/09/2017, à 15:17

Biblyon

Re : VPN Français (avec ou sans OpenVPN)

Selon l'emplacement géographique où vous êtes, la configuration VPN peut changer pour être plus adaptée au type de restriction émis.
Si la solution VPN gratuite reste de loin la solution cherchée par tout le monde à l'étranger, il manque vraiment des détails qui pourraient faire échouer votre démarche. Le meilleur choix est un VPN payant comme tissage bresilien puisque l'abonnement est tout à fait dérisoire devant tout ce qu'il pourrait nous apporter.

Dernière modification par Biblyon (Le 06/05/2020, à 00:00)

Hors ligne

#10 Le 23/09/2017, à 16:53

Zakhar

Re : VPN Français (avec ou sans OpenVPN)

Brygoth a écrit :

Effectivement, de ce que j'ai lu, c'est une solution qui a l'air sympathique, à terme je pense que je vais investir dans un Raspberry, ne serait-ce que pour m'amuser et pour régler des cas simple comme ça. Mais aujourd'hui je n'ai pas de box française accessible avant mon retour en France, et pas non plus de Raspberry :-p

Et si à l'avenir tu as une box française, il suffit de choisir Free, pas même besoin de Rasp Pi puisque la Freebox (à partir de la 6/révolution) sait faire client et serveur VPN.

Sinon tu peux toujours utiliser TOR en forçant le nœud de sortie en France en attendant.

Dernière modification par Zakhar (Le 23/09/2017, à 16:55)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne