Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2008, à 10:51

breizh_punisher

QEMU Réseau local

Bonjour,

Voici ma problématique :
J'ai besoin de réaliser un réseau local entre 2 machines virtuelles ayant des adresses IP fixes en 182.XXX.XXX.XXX. Ce réseau local n'a pas besoin de communiquer avec le réseau du host ni avec internet. Mon systeme hote est WinXP SP2 et mes clients sont des RedHat.

J'ai suivi cette documentation (http://www.esaracco.fr/documentation/qemu/qemu.pdf) section 4.3.1 ainsi que la doc fournie avec QEMU.

qemu -localtime -m 256 -net nic -net tap -net socket,listen=127.0.0.1:1234 -boot c -hda X.img
qemu -localtime -m 256 -net nic -net tap -net socket,connect=127.0.0.1:1234 -boot c -hda Y.img

Malheureusement, qemu me renvoie une erreur sur "-net tap" (no interface in name) et sur "-net socket" (unknown socket option).

Que faut-il ajouter pour que celà fonctionne ?
J'ai vu dans la doc que le réseau par défaut est 192.168.4.X, est-il possible de le modifier ?


"Sans maîtrise, la puissance n'est rien" (Théorème de Pirelli)

Hors ligne

#2 Le 31/07/2008, à 11:02

breizh_punisher

Re : QEMU Réseau local

J'ai modifié les commandes en :

qemu -localtime -m 256 -net nic,vlan=0 -net tap,vlan=0,ifname=tap0 -net socket,listen=127.0.0.1:1234 -boot c -hda X.img
qemu -localtime -m 256 -net nic,vlan=0 -net tap,vlan=0,ifname=tap0 -net socket,connect=127.0.0.1:1234 -boot c -hda Y.img

tap: Could not open tap0


"Sans maîtrise, la puissance n'est rien" (Théorème de Pirelli)

Hors ligne

#3 Le 31/07/2008, à 16:36

tylhdar

Re : QEMU Réseau local

http://wiki.freaks-unidos.net/qemu-debian


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#4 Le 01/08/2008, à 10:51

breizh_punisher

Re : QEMU Réseau local

Comme mon hote est windows, il faut installer un driver Tap-Win32 contenu dans l'installeur de OpenVPN. Malheureusement, n'ayant pas les droits administrateurs sur ma machine hote, je ne peux installer ce driver.

J'ai le meme type de problème avec Portable Virtualbox, il faut les droits administrateurs pour le lancer.

Dommage, et merci quand meme.


"Sans maîtrise, la puissance n'est rien" (Théorème de Pirelli)

Hors ligne