Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2015, à 09:00

Ruzgareon

OpenJDK java 7 runtime et plicy tool en conflit ?

Salut, je me suis demander si je postais ici, ou dans la section jeux mais en fait, je crois que cela serait mieux de poster ici.

En bref, un beau matin je me lève et je lance le TechnicLauncher(minecraft), cependant, minecraft ne s'ouvre pas et un outil appelé "OpenJDK 7 policy tool" se lance me proposant d'ajouter des règles ou d'en enlever, etc...

Je fais donc un clic droit > ouvrir avec une autre application > je cherche OpenJDK java 7 runtime mais, il a disparu et je ne vois que OpenJDK java 7 policy tool.

J'ai donc tenter de faire mes mise à jour (c'est fait), mais ren.
J'ai supprimer entièrement OpenJDK via synaptic, redémarré et réinstallé, rien aussi...
OpenJDK ne réaparait pas dans la liste.

Notons que je suis sur Xubuntu 14.04Trusty.
ce que je veux lancer c'est ça : http://launcher.technicpack.net/launche … uncher.jar
Notons que j'ai également essayer avec Minecraft.jar et minecraftforge, je n'ai pas oublier de m'ajouter les droits d'exécution (sudo chmod +x TechnicLauncher.jar).
J'ai remarquer que l'on peut lancer le fichier avec une commande personnalisée, peut-être une piste.

Donc en bref ce que je veux faire c'est pouvoir rejouer à minecraft.

À bientôt,
Cordialement. smile smile smile

Hors ligne

#2 Le 22/04/2015, à 13:34

gl38

Re : OpenJDK java 7 runtime et plicy tool en conflit ?

Et si tu tapes dans le dossier où tu as mis TechnicLauncher.jar

java -jar TechnicLauncher.jar

qu'arrive-t-il ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 22/04/2015, à 19:38

Ruzgareon

Re : OpenJDK java 7 runtime et plicy tool en conflit ?

Ça marche o/

Alors, le raccourci sur le bureau donne aucun résultat, il ouvre toujours policy tool, mais quand j'utilise cette commande dans le terminal.

Ah non, en fait, je peux utiliser la commande en tant que commande de lancement. mais, c'est un problème car mes autres fichiers : .jar s'ouvrirons tout le temps avec policy tool et je vais pas réécrire cette commande à chaques fois soit avec le terminal soit avec un clic droit etc...

Que me conseilles-tu de faire ?

Hors ligne

#4 Le 22/04/2015, à 20:14

gl38

Re : OpenJDK java 7 runtime et plicy tool en conflit ?

Je ne sais pas : je suis allergique aux clics et je trouve qu'il n'y a rien de mieux que le terminal !
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 22/04/2015, à 22:45

Ruzgareon

Re : OpenJDK java 7 runtime et plicy tool en conflit ?

Quelqu'un d'autre a une idée ?

Hors ligne

#6 Le 22/04/2015, à 23:56

Fred-Prague

Re : OpenJDK java 7 runtime et plicy tool en conflit ?

Bonsoir

Je confirme: depuis la dernière mise à jour de java (hier?), les fichiers .jar ne s'ouvrent plus depuis Nautilus (seule option proposée: ouvrir avec le gestionnaire d'archives). En ligne de commande, ça marche.
Mon fils cadet, grand minecrafteur, fait la tête...


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#7 Le 22/04/2015, à 23:59

Fred-Prague

Re : OpenJDK java 7 runtime et plicy tool en conflit ?

Je viens de voir que Ruzgareon est sur Xubuntu (et moi Ubuntu avec Unity, tous les deux en 14.04): rien à voir avec Nautilus donc...


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#8 Le 23/04/2015, à 06:35

Ruzgareon

Re : OpenJDK java 7 runtime et plicy tool en conflit ?

Donc c'est un problème qui proviendrait de OpenJDK en lui même ?

Sinon, oui : rien à voir avec nautilus car chez XFCE on aime Thunar.
Je peux toujours lancer mon jeu en ligne de commande mais bon... j'aime les interfaces graphiques moi tongue

Sinon je pense que sur K/Xubuntu, il est possible de trouver une solution d'apoint qui consiste à lancer par défaut le .jar avec une commande.

Donc du coup quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que je dois faire ?
Attendre la prochaine update d'OpenJDK(java libre) ?

PS : moi j'ai OpenJDK (Kit de développement Java ouvert) et non pas JDK.

Dernière modification par Ruzgareon (Le 23/04/2015, à 06:38)

Hors ligne

#9 Le 24/04/2015, à 09:53

Ruzgareon

Re : OpenJDK java 7 runtime et plicy tool en conflit ?

Si j'active le PPA d'openJDK et que j'installe à partir de là-bas, ce sera réglé à votre avis ?

Hors ligne

#10 Le 10/05/2015, à 12:47

Ruzgareon

Re : OpenJDK java 7 runtime et plicy tool en conflit ?

Ok, c'est bon solution : installer java 8 d'oracle a partir du ppa.

Hors ligne