Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2015, à 16:51

gauthierdidg

Error mounting/dev/sda2 puis plus accès au BIOS.

Bonjour,

Une amie qui a Ubuntu sur son ordinateur a du l'éteindre suite à un plantage (tout c'est figé). Une fois qu'elle a voulu le redémarrer, Ubuntu ne voulait plus se lancer.
J'ai créé une clé Live pour avoir accès au disque dur. En cliquant dessus le message était "error mounting/dev/sda2 on/media/ubuntu"... Etc
J'ai essayé de suivre des tutos et des réponses sur le net mais rien n'a marché. J'ai donc éteint mais en rallumant je n'ai même plus accès au BIOS, je ne peux plus monter ma clé Live !!
Voici l'écran qui s'affiche :

mini_552401IMG20150419163827.jpg

Je ne suis pas un expert et je me sens complètement coincé. Avez-vous de idées ? Au pire il faudrait que je puisse au moins récupérer les données sur le disque dur. Est-ce que c'est encore possible ?
D'avance merci pour votre aide !

Dernière modification par gauthierdidg (Le 19/04/2015, à 16:52)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2015, à 07:16

feeatmod

Re : Error mounting/dev/sda2 puis plus accès au BIOS.

Bonjour,

il y a tout de même des utilisateurs qui sont doués pour mettre le ......  yikes tongue  lol

Apparemment la machine est un ordinateur portable hp
Il y a plusieurs disques durs ?
Un raid 0 est configuré( mal)  sur le contrôleur intel
soit il y a au moins deux disques ( plusieurs) et ton raid est dans les choux

soit   c'est une erreur issue d'une mauvaise manipulation
et il  faut reparamétrer  dans le bios le contrôleur sur
mode sata> ahci

car sauf erreur le paramétrage d' un raid 0 entre . ta cle usb et ?   tongue tongue tongue tongue  est en préparation
en espérant que le prémisse de configuration n'est pas effacé la les partitions du disque
sinon testdisk devra devenir ton ami

feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 20/04/2015, à 07:32)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#3 Le 22/04/2015, à 22:15

gauthierdidg

Re : Error mounting/dev/sda2 puis plus accès au BIOS.

Bonjour,

Merci pour ta réponse smile mais au final après avoir passé un peu (beaucoup smile) de temps dessus. J'ai fini par appelé un ami qui dépanneur PC et apparemment le DD serait mort. En questionnant la propriétaire de l'ordi, j'ai appris que l'ordi avait fait une chute de 1m50 il y a peu de temps... yikes

J'ai essayé de récupérer les données mais en vain... J'ai fait un changement de DD en installant Ubuntu sur le SSD de 32 Go ce qui le rends beaucoup plus réactif !
Dans tout les cas un tout grand merci pour ta réponse ! smile

Hors ligne