Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2008, à 14:13

boudou001

freeze durant l'installation ou le lancement d'Ubuntu 8.04

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de Linux.

J'ai un soucis de carte graphique sur mon portable, un Fujitsu Siemens 1630A équipé d'une carte graphique Radeon 9700Mobility. A priori la carte graphique est HS du coup l'install de windows se bloque à la minute 34 (problème connu sur les forum pour cette machine).

Le truc c'est qu'avec Ubuntu 8.04 64 bits j'arrive à installer (sans le live, avec l'interface en texte, je ne sais pas comment cela s'appele). Après l'install, au premeir démarrage ça plante (pour etre plus exact, ça freeze lorsque la bar de progression arrive à 80% environ).

Avec un liveCD, le démarrage freeze de la même manière.

Par contre, après l'installation si je redemarre en mode Recovery puis que je modifie xorg.conf pour charger les driver "ati", je peux lancer l'interface graphique avec /etc/init.d/gdm start et ça fonctionne.

Le soucis, c'est que c'est assez chiant de devoir démarrer en recory mode, c'est pas très propre non plus. De plus j'ai des erreurs signalés dans l'interface graphique (il est question de "hal" qui ne peut se charger). La carte ethernet n'est pas reconnu non plus. Mais j'imagine que c'est lié au mode recovery...

J'en suis là...
C'est une vieille machine un peu défaillante mais si je pouvais consulter mon courrier dessus, faire tourner matlab et open office ça serait idéal (pas de truc gourmand en 3D...).

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Merci.

#2 Le 01/08/2008, à 14:42

andso

Re : freeze durant l'installation ou le lancement d'Ubuntu 8.04

tu sauves ton xorg .conf sur le d.d. ?
avec nvidia tu pourrais mettre le driver nv
ati connais pas
postes dans: Serveurs graphiques et cartes vidéo


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne