Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2015, à 11:14

33antoine

Blackberry Curve 8520 sur Ubuntu

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je m'arrache les cheveux... Je cherche à sauvegarder les données (contacts et photos) de mon Blackberry Curve 8520 sur mon ordinateur afin de les exporter sur un nouveau téléphone.
J'ai essayé d'installer Barry, mais lorsque je le lance, il demande d'installer OpenSync 0.22 ou 0.4 : impossible de trouver ce logiciel.
J'ai tenté d'installer le BB desktop Manager avec Wine : impossible, l'installation s'arrête en cours.
Enfin, j'ai essayé d'installer Linberry, mais les paquets sont introuvables.

Je suis désespéré, j'ai l'impression d'avoir fait le tour d'internet à la recherche d'une solution. Si l'un d'entre vous pouvez m'aider, je lui en serais très reconnaissant.

Par avance, merci pour votre aide.

Bien à vous,

Antoine

Hors ligne

#2 Le 21/04/2015, à 11:26

Ayral

Re : Blackberry Curve 8520 sur Ubuntu

Une petite recherche dans le forum, et vous trouverez entre autres ceci  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1224591

J'espère que ça vous rendra service.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 21/04/2015, à 11:26

inbox

Re : Blackberry Curve 8520 sur Ubuntu

Salut,

Tu n'as pas précisé quelle version d'Ubuntu tu utilises. Dans le doute, je suppose que tu es sous la version 14.04.

Il existe un logiciel disponible dans les dépôt : barrybackup-gui. C'est une interface graphique qui permet sauvegardes et restaurations.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 21/04/2015, à 12:14

33antoine

Re : Blackberry Curve 8520 sur Ubuntu

Ayral a écrit :

Une petite recherche dans le forum, et vous trouverez entre autres ceci  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1224591

J'espère que ça vous rendra service.

Merci pour ce lien, je ne l'avais pas trouvé. Ceci permettrait donc d'accéder au BB directement comme si c'était un disque dur ? Cependant, je ne comprends pas très bien le message, l'internaute conseille d'aller dans Options > Terminal > Stockage
...je n'arrive pas à trouver où cela est...

inbox a écrit :

Salut,

Tu n'as pas précisé quelle version d'Ubuntu tu utilises. Dans le doute, je suppose que tu es sous la version 14.04.

Il existe un logiciel disponible dans les dépôt : barrybackup-gui. C'est une interface graphique qui permet sauvegardes et restaurations.

A+

C'était tout simple et ça fonctionne! J'ai effectivement la 14.04. J'avais installé Barry Desktop Panel, mais il ne marchait pas.. En revanche BarryBackup que vous venez de me conseiller fonctionne à merveille pour faire un backup.
Cependant il sauvegarde les fichiers à un format particulier... Je voudrais juste sauvegarder les images en .jpg pour ne pas les perdre et récupérer les contacts pour pouvoir les exporter sur mon nouveau téléphone qui est un Samsung... Pensez-vous cela possible ?

Hors ligne

#5 Le 21/04/2015, à 13:47

33antoine

Re : Blackberry Curve 8520 sur Ubuntu

Une solution pourrait être d'installer ce opensync, mais il est absolument impossible à trouver... Autrement il faut que je trouve un windows quelque part et que je fasse tout cela avec Windows, mais ce serait vraiment dommage.

Hors ligne

#6 Le 21/04/2015, à 14:25

inbox

Re : Blackberry Curve 8520 sur Ubuntu

Opensync ne semble plus maintenu. Il vaut mieux utiliser ce que je t'ai indiqué.

Par contre, si tu veux sauvegarder manuellement tes données, il faut utiliser la façon indiquée par Ayral. Après avoir branché un câble USB entre ton Blackberry et ton PC, il te faut aller dans le bon menu pour autoriser l'accès aux données internes du téléphone.

Je n'ai jamais utilisé de Blackberry et n'en connais donc pas les subtilités.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 21/04/2015, à 17:42

Ayral

Re : Blackberry Curve 8520 sur Ubuntu

Dans le post 2 du lien que j'ai indiqué il est bien dfit:

Sur le BlackBerry, il faut autoriser la carte mémoire à être lue.
Pour cela il faut aller dans Options > Terminal > Stockage
après avoir branché le câble USB et valider l'option qui n'apparaît pas sans le câble.
Ensuite, à chaque branchement on a un menu qui s'affiche donnant le choix entre Lecteur USB, Synchro multimédia et Charger uniquement.

Je n'ai moi non plus de Bb.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 23/04/2015, à 10:47

33antoine

Re : Blackberry Curve 8520 sur Ubuntu

...comme je vous comprends!!

Hors ligne

#9 Le 23/04/2015, à 11:29

Ayral

Re : Blackberry Curve 8520 sur Ubuntu

33antoine a écrit :

...comme je vous comprends!!

J'ai un téléphone portable, m'en sers peu et uniquement pour sms et téléphoner. Il me sert aussi de réveil ! Mais de 3G et autres wifi et navigation, je n'en n'ai pas besoin, Pas d'applis, tout ça c'est pour les djeunns. J'ai un ami de mon âge qui a un smartphone, mais il s'en sert surtout comme lecteur de musique et de radio au lit ! C'est vous dire !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne