Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2006, à 21:20

lemerou

Faire du streaming video en utilisant le flux video d'une carte TV ?

Alors là je m'attaque à un gros truc et après quelque recherche sur le net je n'ai pas encore trouvé de solution.

J'aimerais encoder le flux video de ma carte TV analogique en mpeg "à la volée" ou autre format et monter ce flux en point de montage comme le fait icecast2 pour les webradios. Mon but étant qu'à la fin je puisse me connecter avec un autre PC sur ce point de montage avec VLC ou MPlayer afin de lire le flux video enregistré en direct.

Quelqu'un a-t-il deja expérimenté une telle solution ?


RAZIA: LA rAdio ÉtudiAnte de LAVAL (53) : http://www.radiorazia.com

Hors ligne

#2 Le 10/02/2006, à 21:31

toma222

Re : Faire du streaming video en utilisant le flux video d'une carte TV ?

Non, mais ça pourrait m'intéresser. J'ai dans l'idée de faire la même chose (mais avec une carte TNT). Mais j'avoue que j'ai du mal avec VLC...

Hors ligne

#3 Le 10/02/2006, à 22:22

lemerou

Re : Faire du streaming video en utilisant le flux video d'une carte TV ?

J'ai un debut de reponse, et je pense pouvoir le faire dès que j'ai un peu de temps.
Je vais utiliser:

*mplayer pour lire les flux audio et vidéo de la carte TV (avec le driver v4l2 pour une carte analogique et DVB pour un carte numérique)
*mplayer pour enregistrer les flux audio (compression ogg) et vidéo (compression theora)
*icecast2 qui permet depuis la version 2.2 de faire du streaming video avec une compression theora

Je poste un réponse complète dès que j'ai terminé


RAZIA: LA rAdio ÉtudiAnte de LAVAL (53) : http://www.radiorazia.com

Hors ligne

#4 Le 10/02/2006, à 23:30

toma222

Re : Faire du streaming video en utilisant le flux video d'une carte TV ?

D'accord, merci. Pour le moment je n'ai pas vraiment le temps de regarder ça, mais dès que je pourrais je verrais ça.

Hors ligne