Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2015, à 08:40

golgot04

Carte 4G sur Dell Latitude E7250

Bonjour,

J'ai acheté un Dell E7250, justement parcequ'il était compatible Ubuntu. manque de bol, mon service informatique l'a commandé avec Windows... sad
Peu importe, direction ubuntu pour le téléchargement d'une 14.04
Sauf que voilà, la carte 4G (Dell Wireless 5809e Gobi) ne fonctionne pas sous ubuntu nativement.
J'ai tenté d'installer les drivers dell pour ubuntu (goliad-mlk-14_A03.fish.tar.gz mais j'ai le droit a un joli message d'erreur...
J'ai appellé le support Dell, parcequ'il faut pas pousser, si j'ai pris un modèle compatible c'est pour ne pas perdre du temps a recompiler la moitié de mon système, j'ai eu le droit aux suggestions suivantes de la part du support "pro" de Dell :
- Installer le driver windows avec Wine... (sans commentaires)
- une jolie réponse par mail, qui a au moins le mérite d'avouer une totale incompétence : je cite

"Bonjour M XXX
Sur le site de dell j’ai pas pu trouver un pilote compatible avec UBUNTU 14.02 (sic) donc je vous inviter M.XXXX  a passer sur cette adresse : http://forum.ubuntu-fr.org/
Pour poser votre question au technicien de UBUNTU et il vont vous proposé une solution
Cordialment
YYYY YYY"

sans blague... Je me demande comment on peut oser répondre cela a un client...

Visiblement Dell n'est pas foutu de fournir un iso de la 14.04 alors qu'ils le faisaient pour la 12.04...

Bref, j'ai commencé par lui répondre que ce n'était pas à un forum de répondre à leurs problèmes, mais le pragmatisme me pousse quand même à vous demander si vous auriez une solution, car je doute de tomber sur qqn de compétent chez dell...

Dernière modification par golgot04 (Le 23/04/2015, à 08:40)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2015, à 08:42

golgot04

Re : Carte 4G sur Dell Latitude E7250

et le message d'erreur quand j'installe leurs drivers :

sudo  /usr/bin/dell-driver-installer /home/.../Downloads/goliad-mlk-14_A03.fish.tar.gz
ERROR: Unable to set arguments ('/home/.../Downloads/goliad-mlk-14_A03.fish.tar.gz', None) according to signature 'ss': <class 'TypeError'>: Expected a string or unicode object
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/Dell/driver_gtk.py", line 117, in install_driver
    *args)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/Dell/recovery_common.py", line 734, in dbus_sync_call_signal_wrapper
    dbus_iface.get_dbus_method(func)(*args, **kwargs)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/dbus/proxies.py", line 137, in __call__
    **keywords)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/dbus/connection.py", line 584, in call_async
    message.append(signature=signature, *args)
TypeError: Expected a string or unicode object

Hors ligne

#3 Le 23/04/2015, à 18:06

golgot04

Re : Carte 4G sur Dell Latitude E7250

pour info la solution se trouvait ici : https://github.com/daniviga/latitude545 … 809e.rules
ça semble marcher pour le moment.
J'ai vraiment honte pour le support de Dell

Hors ligne