Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2015, à 08:48

lola_vostfr

Bonjour ! j'ai un souci internet au niveau de l'activité...

Bonjour à tous et à toutes !

Je me présente lola_vostfr

J'ai un gros problèmes

je suis novice avec Ubuntu je l'utilise sur ordinateur de bureau et aussi sur mon portable

J'ai des lacunes que je tente de combler avec Windows et surtout Ubuntu

Un colocataire m'aide à installer régler des problèmes informatique mais voilà le problème, il me surveille jusque dans ma vie privée. Au début sur l'ubuntu installé sur l'odinateur de bureau, je croyais naivement que vider l'historique firefox suffirait, mais j'ai compris par la suite qu'il m'espionnait en regardant les memes genres de film ou de séries que moi, il se documentait et bizarrement  me parlait de sujet ou je faisais des recherches internet

peu de temps après j'ai découvert comment "effacer l'activité"

par contre je n'ai pas trouvé comment faire pour  effacer l'activité sur mon ordinateur portable, lubuntu 14.04

Est ce que quelq'un pourrait me dire comment on fait s'il vous plait pour effacer l'activité sur lubuntu portable 14.04, sachant que je suis encore loin de maitriser les " lignes de commandes", j'ai pas trouvé dans les options et l'autre imbécile me réclame mon ordi "soit disant pour s'assurer qu'il tourne bien ou s'il faut installer des trucs "

Je vous souhaite une bonne journée  et j'espere que j'aurai assez de temps cette année pour commencer à me former en informatique sur les bases monter un pc installer ubuntu etc...

j'espere aussi que l'autre fouine va pas lire ce post sur le forum !

bonne journée

Hors ligne

#2 Le 23/04/2015, à 09:24

Shanx

Re : Bonjour ! j'ai un souci internet au niveau de l'activité...

Salut,
honnêtement, je pense que le mieux serait de t'assurer qu'il n'utilise plus ton ordinateur. Je ne sais pas le faire en graphique, mais dans un terminal c'est très simple :

sudo passwd nom_d'utilisateur

(tu dois remplacer nom_d'utilisateur par le tien). Ça va te demander une fois ton mot de passe actuel, puis deux fois le nouveau mot de passe. Par contre, quand tu tapes rien n'apparait, c'est normal. wink

Bon, ça ne répond pas explicitement à ta question, mais ça reste pour moi la meilleure solution. Surtout qu'avec un accès à ton ordi, il pourra toujours "t'espîonner", ne serait-ce qu'en regardant les films que tu viens de télécharger.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 23/04/2015, à 19:21

lola_vostfr

Re : Bonjour ! j'ai un souci internet au niveau de l'activité...

Bonjour Shanx !

Désolé je ne pouvais pas répondre avant !

Le problème c'est que j'ai un niveau très très basique en informatique, je suis obligée de dépendre de quelqu'un, y'aura bien un moment ou je serais obligée de lui demander un truc

l'ordinateur c'est vital surtout au niveau professionnel

Ce mec me dégoute, entrer dans l'ordi de quelqu'un c'est comme rentrer dans sa tête je sais que beaucoup beaucoup de filles le font surtout par l'intermédiaire du téléphone pour voir si leur mec ne les trompe pas !

J'adore le concept d'ubuntu sur portable, ça marche même mieux que Windows mais je trouve ça vraiment dommage qu'ils aient rien mis pour enlever l'activité

En tout cas merci beaucoup ! pour la ligne de code sudo, je garde ça en mémoire sous le coude, ça sera utile !

Hors ligne