Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/04/2015, à 19:39

Zakhar

Re : [Résolu] Redirection hosts d'un boulet fini ;-)

Bah, moi je le maniais déjà pas si mal avant d'avoir de bonne bases réseau.

Je suis d'accord sur la disproportion... une fois que tu as découvert d'où ça venait !.. En tout cas pour moi ça reste un must et je l'ai toujours sous la main, c'est un bon outil de "debug". big_smile

Dernière modification par Zakhar (Le 23/04/2015, à 19:39)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#27 Le 23/04/2015, à 19:40

tiramiseb

Re : [Résolu] Redirection hosts d'un boulet fini ;-)

En effet dans ce cas, Wireshark est un peu surdimensionné.

Rien qu'à faire la requête en elle-même on se rend compte que c'est le serveur DNS qui répond : il faut donc voir si on utilise un DNS particulier.

Cela étant dit, le fait de partager l'adresse ici a été le plus significatif pour moi dans la "résolution" de ce problème : on a pu vérifier et affirmer que chez nous ça fait la même chose smile

Hors ligne

#28 Le 23/04/2015, à 19:53

Zakhar

Re : [Résolu] Redirection hosts d'un boulet fini ;-)

La dernière fois que j'ai eu un "problème" réseau tordu... j'ai bien regretté de ne pas avoir Wireshark... parce que c'était sur mon Synology.

Mais c'est vrai, c'était un peu plus tordu qu'une simple adresse bloquée par le gouvernement.

Et à cette occasion j'ai appris que pour mon "cas tordu" il fallait utiliser plusieurs tables de routage et faire un ip rule... chose pas possible sur un Synology parce que le kernel limité n'a pas la fonction d'avoir plusieurs tables de routage. Du coup j'ai fait totalement autrement ! tongue

Enfin, même si c'est bazooka pour tuer la mouche... personnellement je trouve que ça aide à debuger rapidement Wireshark (il est vrai que si l'on ne maîtrise pas le debugger ça aide moins !)... mais je comprends tout à fait que vous vous en sortiez parfaitement bien aussi avec tcpdump et un examen des paquets à l'oeil. Chacun ses outils. tongue

En tout cas, nous sommes ravis que l'op ait résolu son problème.

Un petit [Résolu] en tête du sujet ? big_smile

Dernière modification par Zakhar (Le 23/04/2015, à 19:53)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#29 Le 23/04/2015, à 19:57

tiramiseb

Re : [Résolu] Redirection hosts d'un boulet fini ;-)

mais je comprends tout à fait que vous vous en sortiez parfaitement bien aussi avec tcpdump et un examen des paquets à l'oeil

Ouaip, moi j'fais un tcpdump avec affichage des paquets sur la sortie standard, et puis je déchiffre même les flux SSL en temps réel, rien qu'avec mes yeux et mon cerveau lol

Hors ligne

#30 Le 23/04/2015, à 20:00

Alex10336

Re : [Résolu] Redirection hosts d'un boulet fini ;-)

"Zakhar", je me souvient maintenant. Je pensais bien que ça me disais quelque chose. je viens pas souvent maintenant, mais... La dernière fois que je t'ai croisé, tu faisais la même chose. A savoir: détourner le sujet par de la « diarrhée intellectuelle ». Proposer/Évoquer un logiciel de "debug"/log de paquet sur un simple dépannage utilisateur. Excuse moi du peu, mais c'était un peu gros lol

« Don't feed the troll » roll


----

v--- Le côté diarrhée intellectuelle était principalement pour la dernière fois. Navré si c'est une expression un peu brute, mais j'en vois aucune autre correspondante. smile

Dernière modification par Alex10336 (Le 23/04/2015, à 20:11)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#31 Le 23/04/2015, à 20:07

tiramiseb

Re : [Résolu] Redirection hosts d'un boulet fini ;-)

Alex10336: si Zakhar est heureux d'utiliser Wireshark et pense que c'est un bon outil à utiliser systématiquement, même si c'est un bazooka pour tuer une mouche, en quoi serait-ce un problème ? Pourquoi de la "diarrhée intellectuelle" ?

Si on n'avait pas trouvé l'explication aussi vite, on aurait peut-être tôt ou tard terminé par utiliser Wireshark ou tcpdump pour voir ce qui passe sur le réseau, notamment afin de mettre en cause ou hors de cause un éventuel serveur local.

Ce que dit Zakhar n'est pas si déconnant. Par contre, qualifier de "diarrhée intellectuelle" un simple conseil technique, je trouve que c'est n'importe quoi.

Hors ligne

#32 Le 23/04/2015, à 20:09

tiramiseb

Re : [Résolu] Redirection hosts d'un boulet fini ;-)

pierrecastor: je tiens toutefois à indiquer que je croyais que tu parlais d'un site à toi, local ou distant peu importe, du coup je n'ai pas pensé une seule seconde que cela puisse être à cause d'un DNS menteur côté FAI.
Même sans donner l'adresse précise, tu aurais dit que c'est une adresse qui n'est pas nécessairement très aimée d'Hadopi on aurait vite pu faire le lien wink

Hors ligne

#33 Le 23/04/2015, à 20:18

gl38

Re : [Résolu] Redirection hosts d'un boulet fini ;-)

J'ai l'impression que tu t'es foutu de nous : tu as dit que ton site était sous /var/www !
En plus il y a des proxy pour ça.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#34 Le 23/04/2015, à 20:23

tiramiseb

Re : [Résolu] Redirection hosts d'un boulet fini ;-)

Son serveur local stocke les données dans /var/www. C'est la question que tu lui as demandé, tu lui as demandé « où est son serveur local ». Tu n'as pas demandé « où sont stockées les données du site que tu voudrais voir »...

Hors ligne

#35 Le 23/04/2015, à 23:22

Zakhar

Re : [Résolu] Redirection hosts d'un boulet fini ;-)

tiramiseb a écrit :

Si on n'avait pas trouvé l'explication aussi vite, on aurait peut-être tôt ou tard terminé par utiliser Wireshark ou tcpdump pour voir ce qui passe sur le réseau, notamment afin de mettre en cause ou hors de cause un éventuel serveur local.

Merci tiramiseb. big_smile


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#36 Le 24/04/2015, à 01:38

pierrecastor

Re : [Résolu] Redirection hosts d'un boulet fini ;-)

Alex10336 a écrit :

Bon bah... Loi hadopi à la con, met 8.8.8.8 comme serveur dns de ta connexion et zou c'est finit.

  tiramiseb a écrit :

Ce n'est donc pas toi qui redirige cette adresse vers ton PC, c'est ton fournisseur d'accès qui fait le même genre de bidouille que toi avec ton fichier /etc/hosts, grâce aux décisions un peu connes de notre super gouvernement.

J'ai essayé de mettre en lien cette adresse avec une IP du site dans le hosts pour voir si ça marchais, et j'ai du faire un autre truc dont je ne me souvient pas vu que même en reinitialisant le hosts, ça fait la même chose.

Du coup, j'étais persuadé que ça venais de moi. Surtout que ça me faisait pareille en changeant de DNS, mais c'était les données du caches qui m'ont inuit en erreur.

De plus, je ne pouvais pas imaginer que le bloquage DNS demandé aux FAI par le gouvernement renvoyaient  sur 127.0.0.1, ça ne m'est même pas passé par l'esprit une seconde.

Comme quoi les "super blocages" de nos politiques qui ont tout compris à internet... à tel point qu'ils font même fuir les hébergeurs hors de France (c'est un autre sujet encore plus grave !)... sont super difficiles à contourner. tongue

Zakhar a écrit :

@pierrecastor, tu sais, quand il y a un truc comme ça en réseau qui te fait gratter la tête de perplexité, il existe un outil magique qui s'appelle WireShark.
Tu aurais vu une requête DNS partir pour le site demandé et revenir en 127.0.0.1 ... et tu aurais tout compris par toi même. tongue

Wireshark, à avoir toujours sous la main pour tout ce qui est réseau ! big_smile

Alex10336 a écrit :

Wireshark, sérieusement ? Pour ce simple problème ?
C'est comme courir après une souris avec un bazooka ! C'est disproportionné au problème et magnifiquement hors sujet. Sans compter que pour le manier correctement, il vaut mieux avoir de solide base de réseau.

J'ai eu utilisé wireshark en cours de réseau. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai de "solide base", mais j'en ai quelqu'une (souvenirs, l'analyses des trames à l'oscilloscope. smile ), et j'aurais du essayé ça avant de faire appel à vous

pierrecastor: je tiens toutefois à indiquer que je croyais que tu parlais d'un site à toi, local ou distant peu importe, du coup je n'ai pas pensé une seule seconde que cela puisse être à cause d'un DNS menteur côté FAI.
Même sans donner l'adresse précise, tu aurais dit que c'est une adresse qui n'est pas nécessairement très aimée d'Hadopi on aurait vite pu faire le lien wink

J'avoue ne pas avoir été assez précis, je voulais passer sous silence le site auquel je voulais accéder, ce qui était une mauvaise idée, vu que ça compliquais la résolution. Je vous prie d'accepter mes excuses pour le dérangement occasionné.

J'ai l'impression que tu t'es foutu de nous : tu as dit que ton site était sous /var/www !
En plus il y a des proxy pour ça.
Cordialement,
Guy

Je t'assure que je ne me moquais aucunement. Mon serveur étant sur /var/www et le site thepiratebay.se sur le web. Mais je renouvelle mes excuses pour ne pas avoir été clair depuis le début.

Pour finir, je reconnais que j'ai été con de ne pas donner toutes les informations de départ pour ne pas avouer que je parlais de thepiratebay, je m'excuse pour le temps que vous avez passé su le problème qui n'en était pas un. Merci à tous de votre aide, j'aurais appris des trucs (entre autre que le blocage DNS est encore plus con que je le pensais, sérieux, rediriger les sites bloqué vers 127.0.0.1, ça a un sens ? ). Je savais bien que cette adresse posais problème, c'est même pour ça que j'avais essayer de bidouiller pour y avoir accès sans changer de DNS et que j'ai cru que ce soucis venais de ces bidouilles. (Et il me semblais que mes premières tentative d'accès à ce site après blocage renvoyais vers une page d'erreur et non vers mon seveur, mauvaise mémoire de ma part, sans doute).

Encore une fois merci à tous pour l'aide et le temps passé, le "problème" est résolu.


Castorement votre.


Pierre.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#37 Le 24/04/2015, à 08:02

tiramiseb

Re : [Résolu] Redirection hosts d'un boulet fini ;-)

Bah on comprend que tu ne veuilles pas en parler clairement, tu as honte c'est ça ? lol

Hors ligne

#38 Le 24/04/2015, à 08:54

moko138

Re : [Résolu] Redirection hosts d'un boulet fini ;-)

tiramiseb a écrit :

mais je comprends tout à fait que vous vous en sortiez parfaitement bien aussi avec tcpdump et un examen des paquets à l'oeil

Ouaip, moi j'fais un tcpdump avec affichage des paquets sur la sortie standard, et puis je déchiffre même les flux SSL en temps réel, rien qu'avec mes yeux et mon cerveau lol

Aaaah, je savais bien que je t'avais déjà vu quelque part !

À l'époque, tu t'appelais "Reagan"
(Cf. Matrix I)   smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#39 Le 24/04/2015, à 09:01

tiramiseb

Re : [Résolu] Redirection hosts d'un boulet fini ;-)

Arf smile

Mais en réalité j'ai déjà utilisé tcpdump avec affichage du contenu sur la sortie standard, en plus ! Je voulais juste savoir si un contenu particulier passait sur le réseau, j'ai regardé dans ce qui défilait et je l'ai vu : j'ai eu ma réponse smile

Hors ligne