Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2015, à 08:01

blackness

impossible de sortir du terminal[resolu]

Bonjour,

Suite à une coupure de courant entrainant un problème d'affichage je suis allé dans le terminal pour modifier ma résolution. Je suis tombé sur une page grise avec un message du style: " Le serveur X est désactivé pour le moment. Relancez MDM quand il sera configuré correctement."
Après avoir essayé plusieurs choses et lu beaucoup de forums, j'ai fini par débranché mon pc. Ceci m'a ramené à un affichage correct. Le problème est que je reste bloqué en mode console et que je tourne en rond. j'ai une ligne verte écrit (mon nom)@mon nom)-ASPIRE-M3100~$
a partir de là j'ai essayé plusieurs choses. J'ai fini par passé en mode administrateur. J'ai essayé  plusieurs lignes de commande: "startx", "exit", etc, mais je reste bloqué dans le terminal. au pire lorsque je redémarre je reviens au premier message "le serveur x...".
Que faire pour revenir sur mon bureau pour voir si le mode graphique est effectivement revenu à la normale.
Merci de votre aide

matériel: Acer AMD phenom(tm) 9500 quad core
mint linux 17 cinnamon 2.2;16 64bits

Dernière modification par blackness (Le 26/04/2015, à 21:00)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2015, à 08:48

Postmortem

Re : impossible de sortir du terminal[resolu]

Salut,
Essaie les touches <Ctrl> <Alt> <F7> en même temps.
C'est sensé t'amener sur l'interface graphique... Sous réserve qu'elle fonctionne !


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#3 Le 23/04/2015, à 22:52

blackness

Re : impossible de sortir du terminal[resolu]

Postmortem a écrit :

Salut,
Essaie les touches <Ctrl> <Alt> <F7> en même temps.
C'est sensé t'amener sur l'interface graphique... Sous réserve qu'elle fonctionne !

merci pour l'info; mais j'ai oublié de préciser que j'ai aussi fait ça sans succès. J'ai également essayé   <Ctrl> <Alt> <F8> et tous les autres,  F1, F2, etc...RIEN! nada! walou! je tourne en rond.
Si tu as une autre idée je suis preneur.

Voici un peu plus de précisions. Au démarrage le mot de passe m'est demandé(normal).
Ensuite le message: "le demarrage du serveurX à échoué. Il est probable qu'il ne soit pas configuré correctement. voulez vous consulter les messages du serveur x pour determiner le problème."
si je dis yes :
x.org xserver 1.15.1
release date/2014-04-13
x protocol version 11 revision 0
build operating system: linux 3.2.0-376generic x86-64 ubuntu
current operating system: linux (mon nom)-aspire-M3100 3.13..à-0-24-generic #46-kernel command line: boot-image=/vmlinuz-3.13.0-24-generic root=:dev:map
Build date: 16 april 2014 etc.....
xorg-server 2:1.15.1-oubuntu2 (for technical support please current version of pixmar
etc.....

si je clic encore il me demande mon login? puis mon pass.
ensuite est ecrit:" welcome to linux mint. * documentation/ http:www.linux etc

puis une ligne de couleur verte: (mon nom)@(mon nom)-Aspire-M3100~$

Dernière modification par blackness (Le 23/04/2015, à 23:20)

Hors ligne

#4 Le 24/04/2015, à 01:03

Postmortem

Re : impossible de sortir du terminal[resolu]

Jette un œil ici.
Enfin, attends peut-être d'autres avis, je n'ai jamais eu à faire ça.


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#5 Le 24/04/2015, à 07:55

blackness

Re : impossible de sortir du terminal[resolu]

génial!!! ça a marché. J'ai exécute les 3 premières étapes de ton lien; à savoir:
1-  apt-get remove --purge xserver-xorg = Suppression de Xorg et ses conf.
2-  apt-get install xserver-xorg = Installation du serveur Xorg
3-  dpkg-reconfigure xserver-xorg = Reconfiguration du serveur Xorg étapes.
Puis j'ai fait "startx". Je reviens sur le bureau d'origine mode graphique. Le problème est que tout ce que j'avais avant a disparu(dossiers, fichiers, etc). Comment le récupérer?

En fait il faut faire un redémarrage. Tout redevient comme  avant.

Un immense merci à Postmortem; je commençais à désespérer.

Dernière modification par blackness (Le 24/04/2015, à 08:06)

Hors ligne

#6 Le 24/04/2015, à 08:50

Postmortem

Re : impossible de sortir du terminal[resolu]

Cool, t'as gagné le droit de mettre [Résolu] dans le titre de ton 1er message !


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne