Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2007, à 20:29

forficule

Aperçu/miniatures dans boite de dialogue ouvrir un fichier

Bonjour à tous/toutes,
est-il possible d'avoir un aperçu des fichiers images (comme dans nautilus par exemple) dans la boite de dialogue "ouvrir un fichier".
Je parle de la boite de dialogue qu'on obtient quand en voulant mettre des photos sur un site on clique sur le bouton parcourir > on retrouve une interface à la nautilus (avec les raccourcis entre autres), mais pas d'aperçus/miniatures pour les photos... Il faut alors jongler avec les noms de fichier du genre dscn001.jpg sad
Une idée ? wink

Hors ligne

#2 Le 02/04/2008, à 15:45

tibo7989

Re : Aperçu/miniatures dans boite de dialogue ouvrir un fichier

Je cherche également une astuce afin de faire cela...

Je pense que c'est possible...

Merci de votre réponse!

#3 Le 03/04/2008, à 17:45

forficule

Re : Aperçu/miniatures dans boite de dialogue ouvrir un fichier

Arf, je ne suis plus le seul ! bon sang on ne va regretter les boites de dialogues de winxp qui permettent d'afficher les miniatures !
Aller, quelqu'un a bien un truc ! smile

Hors ligne

#4 Le 03/04/2008, à 18:04

vince06fr

Re : Aperçu/miniatures dans boite de dialogue ouvrir un fichier

9a doit être possible puisque certaine appli le font naturellement, par exemple quand on clique sur propriété du lanceur et sur l'image de l'icone, la boite de dialogue utilisé pour changer l'image de l'icone affiche les aperçus, le tout est de savoir comment forcer nautilus a utilisé ce type de boite de dialogue.. ça m'interesse aussi...

Hors ligne

#5 Le 04/04/2008, à 08:44

forficule

Re : Aperçu/miniatures dans boite de dialogue ouvrir un fichier

En travaillant hier avec openoffice j'ai vu que l'insertion d'image ouvrait une boite à la nautilus avec aperçu des images... Par contre je ne sais pas si c'est une boite de nautilus ou une boite gérée par open office...
Et effectivement, je ne doute pas de la capacité de nautilus pour faire ça, on a bien les aperçus quand on ouvre directement nautilus !

Dernière modification par forficule (Le 04/04/2008, à 08:45)

Hors ligne

#6 Le 04/04/2008, à 08:56

iuchiban

Re : Aperçu/miniatures dans boite de dialogue ouvrir un fichier

forficule a écrit :

Arf, je ne suis plus le seul

Euh, y'a déjà eu pas mal de sujet traitant cette demande.
Je crois pas qu'il y en ait eu un seul [Résolu] par contre, mais non, tu n'es pas le seul wink


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#7 Le 10/04/2008, à 21:51

tigermickrs

Re : Aperçu/miniatures dans boite de dialogue ouvrir un fichier

salut à tous...
je suis aussi intéréssé par cette fonctionnalité ... est ce que quelqu'un a trouvé un truc dans gconf-editor ou simplement dans les préférences de nautilus???


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne

#8 Le 14/04/2008, à 15:48

jfchadeyron

Re : Aperçu/miniatures dans boite de dialogue ouvrir un fichier

Il est clair que ca me manque beaucoup cette fonctionnalité. sad
C'est tellement pratique.
A faire remonter a gnome ? roll

Hors ligne

#9 Le 14/04/2008, à 20:08

tigermickrs

Re : Aperçu/miniatures dans boite de dialogue ouvrir un fichier

voici ce que je recherche exactement et que j'obtient lorsque je veux ouvrir une image dans gimp ou rechercher une icone quand je demande à la modifier pour un lanceur....et non lors du premier choix d'icone d'un nouveau lanceur mis en place manuellement.
Mais j'aimerai que ça me mette ce genre de boite d'ouverture à chaque fois que je suis succeptible de rechercher une image....voir même tout le temps...
Capture.png


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne

#10 Le 26/04/2008, à 07:37

krislec

Re : Aperçu/miniatures dans boite de dialogue ouvrir un fichier

Alors.... Résolu ou pas ?

Je tente également de trouver la solution.


PC bureau Quad Core 2.4Ghz ....Natty 11.10, mais UBUNTU classique !!!

Hors ligne

#11 Le 26/04/2008, à 12:58

forficule

Re : Aperçu/miniatures dans boite de dialogue ouvrir un fichier

Et avec Hardy ? Y a-t-il une amélioration ?

Hors ligne

#12 Le 26/10/2008, à 13:42

tigermickrs

Re : Aperçu/miniatures dans boite de dialogue ouvrir un fichier

ben c'est avec hardy ça justement....il y a certains endroits où quand on clic sur parcourir on a un aperçu et dans d'autre non...
perso je ne sais toujours pas comment ça se régle peut être que dans intrepid il y aura un petit icône pour afficher l'aperçu des images ou non...
wait and see...


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne

#13 Le 26/10/2008, à 15:45

forficule

Re : Aperçu/miniatures dans boite de dialogue ouvrir un fichier

Idem, j'ai des fois un aperçu dans nautilus sous forme de vignettes dont je ne peux pas changer la taille (parcourir à partir d'un site web par exemple) sinon avec gimp c'est comme plus haut : un aperçu pour l'image qui a le focus dans la liste...
C'est donc un peu mieux, il y a maintenant un moyen d'avoir un aperçu, mais ça reste peu pratique quand on veut ouvrir une image dans gimp par exemple...

Hors ligne

#14 Le 07/11/2008, à 11:56

Ptolemée L Intrepide

Re : Aperçu/miniatures dans boite de dialogue ouvrir un fichier

Bonjour a toute la communauté et un grand merci aux staff qui porte ce  site en lieu de reference , big up!:cool:

Meme probleme pour moi , si quelqu un a une astuce ,
j ai les apercus lors d un changement d icone classique mais pas pour toutes les applications.

Exemple: changement d icone pour la window-navigation, nautilus ne propose pas d apercu... et comme j ai une quantité importante de gifs...

Merci à l avance pour votre aide .

#15 Le 07/04/2010, à 13:43

xpingouin

Re : Aperçu/miniatures dans boite de dialogue ouvrir un fichier

Bonjour à tous,

Le réveil de ce post est inévitable en ... 2010 !
J'ai l'impression qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil. J'ai chercher du côté d'ubuntu tweak: passage des miniatures de 96 à 512 pixels, rien. (dans la section nautilus options)

Aussi gconf-editor peut-être la solution mais rien trouver: Je cherche a changer le comportement de la vue en listes mais si possible crée une autres vue.

ex:

On change la vue en liste en disant que ses icônes sont des vignettes.
On créer une autre véritable vue en liste pour la navigation sous gnome ...


Si quelqu'un peut nous éclairer, big thanks !

@+

Hors ligne

#16 Le 12/04/2010, à 09:16

Gemnoc

Re : Aperçu/miniatures dans boite de dialogue ouvrir un fichier

C'est aussi quelque chose qui m'agace...

Très peu d'applications montrent un aperçu dans la boîte de dialogue de GNOME: chez moi, seulement Gimp, Inkscape et Firefox. Ça semble donc être un paramètre qui ne peut être activé que par l'application... hmm

Hors ligne

#17 Le 24/04/2015, à 15:35

Ruzgareon

Re : Aperçu/miniatures dans boite de dialogue ouvrir un fichier

Bon là, je réveille un post mort depuis 2010, quelqu'un a une soluce ?

Hors ligne