Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2015, à 11:29

abecidofugy

Kubuntu 15.04

Salut,

Je viens de faire ma mise à jour de ma VM Kubuntu vers la 15.04.

  • Je n'ai par contre pas les icônes de Plasma dans Dolphin, pour les dossiers. Je dois effacer quels fichiers pour bénéficier du nouveau look svp ?

  • Je voudrais désactiver l'écran d'identification qui se met automatiquement en marche après un certain temps d'activité

Sinon, RAS.

Merci.

//Edit : pour avoir les icônes breeze, j'ai fait un :
cd /var/tmp/
sudo rm -fr kdecache-monuser

Dernière modification par abecidofugy (Le 24/04/2015, à 19:18)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2015, à 16:04

Gaara

Re : Kubuntu 15.04

Salut !

-Dolphin fonctionne ici (j'utilise p-e d'autres icones), mais le raccourci ne fonctionne pas. J'ai créé un .sh pour le lancer, et mis le script en raccourci en attendant.
-Moi aussi j'aimerais désactiver cet écran de login mais je n'ai pas trouvé (l'option est pourtant activée)

Je cherche à couper le serveur X pour installer un driver nvidia, mais sudo /etc/init.d lightdm stop ne fonctionne plus (enfin si, mais ça ne coupe pas X)
Pour l'instant j'utilise le ppa edgers, mais mon 2e ecran est en 800x600 et non en 1440x900.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#3 Le 24/04/2015, à 16:37

Lt87

Re : Kubuntu 15.04

Bonjour,

Je voudrais désactiver l'écran d'identification qui se met automatiquement en marche après un certain temps d'activité

Pour cela, Configuration du système - Desktop Behavior - Verrouillage de l'écran - Verrouiller l'écran après "jamais"

@+

Hors ligne

#4 Le 24/04/2015, à 18:58

Gaara

Re : Kubuntu 15.04

Merci Lt87 !


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#5 Le 24/04/2015, à 20:23

abecidofugy

Re : Kubuntu 15.04

Bon j'ai déjà eu deux freezes d'Amarok… yikes
Sinon, bah la mise du panel avec les icônes sur la droite de l'écran, comme dans Unity, c'est moche : les icônes sont plus petites que dans la boîte à miniatures et les icônes avec le nombre de messages à lire pour Choqok, ou Akregator, c'est tout pixelisé. Du coup j'ai mis mon panel en haut de l'écran (le panel de Windows étant en bas). Bon je vais finir par m'habituer à cette nouvelle disposition.

Dernière modification par abecidofugy (Le 24/04/2015, à 20:27)

Hors ligne

#6 Le 25/04/2015, à 18:19

abecidofugy

Re : Kubuntu 15.04

Bon ben je viens d'avoir un freeze de Dolphin, avec un simple dossier local…

Hors ligne