Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2015, à 14:17

af29

Partager des photos en ligne

Bonjour

L’école des mes enfants nous envoi régulièrement des photos de nos enfants via un lien google + ou un service de google.

Je souhaitais proposer un autre service plus respectueux de notre vie privée (surtout qu'un parents à proposé un autre service je ne sais plus lequel mais ce n’était pas mieux)

Il faudrait surtout que ce soit un service simple aussi bien pour l’école qui doit ajouter les photos que pour les parents qui vont voir les photos.

Merci d'avance pour vos conseils


OS: Ubuntu 14.04 64 bits + Windows 7 64 bits en dualboot
PC portable DELL Inspiron N5010 / Processeur: Intel i3 / Carte graphique: intégré  / Mémoire vive: 8 Go RAM (2 x 4Go)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2015, à 16:18

Maz99

Re : Partager des photos en ligne

Il nous faudrait plus d'infos, style le nombre de photo à stocker, le nombre d'utilisateurs en tout et susceptibles de se connecter simultanément...

Pour une toute petite école, je prendrais un serveur "maison" de type Synology avec un Photostation : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/5.1/multimedia
J'utilise ce genre de solution pour mes proches. L'avantage c'est que c'est facile à gérer, la puissance du modèle à prendre dépend de la charge qu'il va devoir supporter. Pour 5 à 10 utilisateurs simultanément, le 1er modèle suffit (style 213j).

Bon après c'est un budget, c'est du temps de configuration mais après ça va tout seul.
Je ne fais plus confiance aux services Cloud...

A côté de cela il y a certainement des solutions à base d'owncloud ou autres.

Dernière modification par Maz99 (Le 24/04/2015, à 16:39)

Hors ligne

#3 Le 28/05/2015, à 08:59

af29

Re : Partager des photos en ligne

Je ne suis pas sur que pour le moment il ait vraiment conscience de ce qu'implique le fait de partager nos photos via le cloud, en l'occurence via google plus.

Si d'ailleurs vous aviez quelques arguments car je ne sais pas ce que google peux ou ne peux pas faire avec nos photos etc...

Je pense que pour commencer il faudrait quelques choses le plus simple possible, même si c'est en cloud et dans ce cas le via un service plus respectueux de nos données.

Nous sommes une cinquantaine de famille mais l'école s'agrandit.

En général il y a une cinquantaine de photos et 3/4 petite vidéo (30 secondes) de moyennes qualités qui restent disponible tant qu'il y a de la place et il me semble que pour le moment elles y soient toutes depuis le début de l'année.

Merci d'avance pour vos conseils


OS: Ubuntu 14.04 64 bits + Windows 7 64 bits en dualboot
PC portable DELL Inspiron N5010 / Processeur: Intel i3 / Carte graphique: intégré  / Mémoire vive: 8 Go RAM (2 x 4Go)

Hors ligne