Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2006, à 23:36

Queff

Kino le montage vidéo résolu

Bonjour à tous... un petit nouveau
Ubuntu fonctionne àmerveille. disons à 70% de ce que j'en attend.
J'ai bien lu que Kino posait un problème de démarage, à cause de raw1394. En fait il semble que ce soit un problème de droit sur le fichier concerné car en effet ça fonctionne en passant par la console et Sudo. Mais ceci n'est pas satifaisant... Aurait on trouvé la solution dans ce nouveau monde ???
Merci à tous
smile
Queff

Dernière modification par Queff (Le 27/02/2006, à 18:07)


Ubuntu MATE 17.04 sur portable ASUS R510C Séries, Intel core I7-3537UCPU 2GHzx4, OS 32b NVIDIA GeForce 720 M

Hors ligne

#2 Le 08/02/2006, à 01:06

bastringue

Re : Kino le montage vidéo résolu

Salut,

Un p'tit

sudo chmod 666 /dev/raw1394

pour donner à tous les droits en écriture et ça roule.
Sur http://www.funix.org/ il y a pleins de tutos et trucs pour se lancer dans la video sous Linux.


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#3 Le 10/02/2006, à 23:44

Queff

Re : Kino le montage vidéo résolu

Tout d'abord merci, ça a marché...
Ensuite merde alors big_smile....
Je m'explique. En essayant de me connecter à mes autres partitions (FAT) j'ai du faire une manip pas correcte. Conséquense, un fichier verrouillé par un cadenas dans mon /home.
J'ai pensé faire la même manip pour le supprimer. Ca a marché mais au redemarrage il va jusqu'à l'indentifiant et le mot de passe et me jete en me disant qu'il faut passer par la console pour réparer. Dur. J'ai des fichiers importants à récupérer et je ne suis pas doué dans la prog.
Avec Ubuntu, y a t'il un moyen de réinstaller sans perdre les fichiers ???
J'ai essayé d'ouvrir X par la programation mais il me jete également.
Bonsoir

Queff


Ubuntu MATE 17.04 sur portable ASUS R510C Séries, Intel core I7-3537UCPU 2GHzx4, OS 32b NVIDIA GeForce 720 M

Hors ligne

#4 Le 11/02/2006, à 00:10

ZeBob

Re : Kino le montage vidéo résolu

Euh scuse mais quel fichier est vérouillé dans ton home?
Quel est le rapport avec le fait que tu te fasse jeter par X, et quel est le message de X ?

J'ai essayé d'ouvrir X par la programation mais il me jete également.

Explique ta manip sil-te-plait.

Hors ligne

#5 Le 11/02/2006, à 00:12

bastringue

Re : Kino le montage vidéo résolu

Oups ...

... j'm'avance p't'être un peu, mais faut vraiment faire une grosse connerie pour devoir réinstaller un OS Linux ! Alors attends un peu avant de tout ré-installer : c'est souvent comme ça qu'on apprend wink
Au pire, un Live-CD te permettra de récupérer tes données.

Je te propose :
1 - De créer un nouveau Sujet
2 - D' expliquer très précisement ton problème
... indique quelles commandes tu as tapé (ouvre ton terminal, puis clique sur la flêche aller vers le haut de ton clavier  qui  fera défiler l'historique de tes dernières commandes), quel est le fichier qui présentait un cadenas ( ce qui n'est pas forcement une anomalie, même dans /home).
3 - De respirer un grand coup : il y a plein de gens ( et geeks) pour t'aider ici !

(Edit : ZEbob écrit -pense- beaucoup plus vite que moi tongue)

Dernière modification par bastringue (Le 11/02/2006, à 00:26)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne