Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1226 Le 24/04/2015, à 10:02

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

bonjour ckouckou,
je pense que tu pourrais démarrer sur ta clé et en live faire de la place, surement que tu as rempli le disque avec des backups, ou bleachbit qui n'a pas nettoyé son fichier de travail.
De toutes manières tu devrais y arriver, quitte à transférer des dossier sur un support de sauvegarde.

Hors ligne

#1227 Le 24/04/2015, à 10:07

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Pour les images et avec voyager, tu peux utiliser le petit logiciel "Capture d'écran" et héberger l'image sur Imgur, et copier la partie  JobdXKol.png et coller cette ligne dans ton texte de réponse   Dt2p3Xcl.png

Hors ligne

#1228 Le 24/04/2015, à 10:09

ckouckou

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour enebre,

" je pense que tu pourrais démarrer sur ta clé et en live faire de la place, surement que tu as rempli le disque avec des backups, ou bleachbit qui n'a pas nettoyé son fichier de travail"

Les backups sont des images du système ? Si oui elles se font automatiquement ?  Sinon comment s'en servir, ou alors je les vires.....

Hors ligne

#1229 Le 24/04/2015, à 10:16

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Si tu ne sais pas, fait d'abord le ménage de manière à retrouver un système opérationnel, ensuite on y verra plus clair.
tu feras

clean
autoclean
autoremove

ensuite

install baobab && baobab

O3dHkRRl.png

Dernière modification par enebre (Le 24/04/2015, à 10:24)

Hors ligne

#1230 Le 24/04/2015, à 10:19

ckouckou

Re : Voyager 14.04 LTS

ok merci, j’essaierai ca et donnerai des nouvelles....

Hors ligne

#1231 Le 24/04/2015, à 13:56

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Xfce 4.12 est dans Xubuntu 15.04
Pour les versions antérieurs cela ne devrait pas tarder ??? On peut avoir une idée du délai...Je préfèrerai que ça arrive par les dépôts normalement...

Dernière modification par san-claudio (Le 24/04/2015, à 14:21)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1232 Le 24/04/2015, à 15:25

Atomixredsun

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjours a tous
Je tiens d'abord a Féliciter Monsieur R et ces Amis pour la Nouvelle version Voyageur-X  wink
Mais Toutefois mon ordinateur est gangrener par un énorme Boulet L'Hibernation ne fonctionne pas , j'ai regardé différend forum appliqué plusieurs script '' Le système résiste''
Je m'explique je souhaiterais en passant par le gestionnaire d'énergie qu'au bout de 2h00 Quand je regarde un Films au lit le soir ,Que La Tour se mettent en veille Et pas seulement l'écran .
Actuellement ce n'est pas le cas elle reste allumer toutes la nuit ( La tour ) et L'écran une fois en veille laisse une barre clignotante impossible de revenir au bureau je suis obliger de faire un Reeboot Complet.
Ma carte mère est une ASROCK G41C-GS J'ai été visiter le site du constructeur c'est un peut La Misére ....
Est-ce un problème connu avec cette Marque ''Asrock'' ...?
Merci d'avance pour les personnes qui pourront m'aider a résoudre ce problème apparemment très récurent ...

Dernière modification par Atomixredsun (Le 24/04/2015, à 15:25)


Tour= Dell Precision T7910#dual-processeur=Intel Xeon E5-2698 V#carte graphique=zotac Gaming GeForce RTX 3080 trinity oc (lhr)#ram=128 go ddr4#disques= 1 Nvme 250 samsung - 1 SSD 120 go samsung -1 seagate 2To -1 western digital 1To#dual-boot os=w10/linuxmint optimisé gaming#double écran samsung 24 pouces.

Hors ligne

#1233 Le 24/04/2015, à 16:21

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour Atomixredsun
Il y a l'explication en tuto pour l'hibernation, par rodofr sur son site. wink
Avec smplayer je n'ai aucun soucis de mise en veille intempestive.

Dernière modification par enebre (Le 24/04/2015, à 20:26)

Hors ligne

#1234 Le 25/04/2015, à 14:29

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Essaie :

install hibernate

Vérifie la swap si présente :

cat /proc/swaps

Pourquoi j'hiberne mon ordinateur ?
https://help.ubuntu.com/14.04/ubuntu-he … rnate.html
reboot

J'ai appliqué la manip ci-dessus + Activer l'hibernation cela fonctionne pour Voyager 14.04.04 sur un Dell D420.
Seul le verrouillage de l'écran ne fonctionne pas ( fonctionnait antérieurement ) : Ctrl+Alt+L...couvercle du portable baissé...pas trouvé de solution pour l'instant... HandleLidSwitch=ignore ( lock ne marche pas, suspend pas mis)  dans /etc/systemd/logind.conf...

Dernière modification par san-claudio (Le 25/04/2015, à 18:41)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1235 Le 25/04/2015, à 22:31

Atomixredsun

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci Beaucoup Mr Enebre et San-Claudio Pour votre aide Je vais aller voir du coté du site De Mr Rodorf
Je me régale mon Pc a retrouver une seconde vie.

Dernière modification par Atomixredsun (Le 25/04/2015, à 22:32)


Tour= Dell Precision T7910#dual-processeur=Intel Xeon E5-2698 V#carte graphique=zotac Gaming GeForce RTX 3080 trinity oc (lhr)#ram=128 go ddr4#disques= 1 Nvme 250 samsung - 1 SSD 120 go samsung -1 seagate 2To -1 western digital 1To#dual-boot os=w10/linuxmint optimisé gaming#double écran samsung 24 pouces.

Hors ligne

#1236 Le 26/04/2015, à 05:25

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous,
Petites nouvelles de la X8. Le thème red a énormément évolué. Enfin je raconte des histoires. Entre love et révolution sur fond rouge. LE rouge m'a enfin totalement inspiré. La debian jessie live vient de sortir. Donc je continue la fabrique de voyager X8. Beaucoup a été fait déjà et elle sera prête je sais pas quand. Une ou 2 semaines peut-être, car je veux rien laisser au hasard et comme d'hab je veux y mettre le feu...Ah, je changerais jamais !

1430021283.jpg

Peut-être la route du bonheur...

1430021307.jpg

Un peu de Gauguin...J'adore ce peintre

1430021335.jpg

Thème révolution, le poing levé et peut-être un homme d'affaires. Aucun jugement de ma part. Ce fut ça aussi le XXe siècle. Sinon, une nouvelle option dans la box voyager. Possibilité de changer la couleur du logo Voyager dans le panel en haut à gauche. 4 couleurs sont prévues.

Sur le site voyager, encore 2 thèmes red lien ici Comme je l'ai dit plus haut, il y aura 4 thèmes de couleurs différents.
A bientôt

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/04/2015, à 09:34)

#1237 Le 26/04/2015, à 08:49

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour rodofr,
Y ' a tout pour plaire, en choix de thème. smile
Nous feras tu, lorsque tu auras le temps, un petit tupo explicatif sur l'usage, qui doit être plus spécifique avec la Débian versus Xubuntu ?
y aura t il les raccourcis du terminal que tu as fait pour voyager ?
Tu vois, on est tellement impatient qu'on voudrait déjà tout savoir sur la promise... wink
A bientôt

Hors ligne

#1238 Le 26/04/2015, à 12:58

voxdemonix

Re : Voyager 14.04 LTS

ça me fait le même effet que voir la dernière bande annonce de game of throne, tu devrais avoir honte rodofr de nous mettre autant l'eau a la bouche ! big_smile
PS: as-tu essayé Terminology sur la version Debian? sur la version Xubuntu il fonctionne correctement

PS 2: quand la nouvelle version (basé sur xubuntu) sortira, sera-t-elle installable via un "sudo do-release-upgrade" ou bien faudra-t-il passer avec l'iso sur tout le parc? smile

Dernière modification par voxdemonix (Le 26/04/2015, à 13:00)

Hors ligne

#1239 Le 26/04/2015, à 23:25

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

enebre@ il y aura quasiment tout ce qu'il y a sur la x 14.04 voyager. Plus des commandes à faire notées sur le wall du login pour ceux qui n'y connaisse rien. Un tuto vidéo qui arrivera. Après ça sera à vous de vous la main si l'aventure débian voyager vous tente. Moi, j'adore, Debian c’est ma préféré mais il faut s'y mettre et aller sur les sites debian pour avoir des réponses. Surtout pas ici car c'est xubuntu. Mais j'ai déjà pas mal mâché le travail.


voxdemonix@ Terminology, il y a longtemps et ça marchait. Je sais pas pour maintenant. Pour l'autre question, faudra-t-il passer avec l'iso ? Oui, pour l'instant mais j'ai prévu de faire un script quand j'aurais le temps et si cela s'avère valable car c'est compliqué à faire car le problème c'est que voyager n'est qu'une personnalisation et non une distribution à part entière avec dépôt etc...Et puis, il faut du temps et je l'ai pas et mon but n'a jamais été de faire une distribution. Ca demande trop de temps, vraiment, quelques gens me le demande souvent mais il faut bien qu'ils comprennent que voyager c'est autre chose. Parfois ils on du mal, d'ailleurs je les encourage vivement à changer de distro si ça pose un problème. Franchement, il y a le choix et des bien meilleurs que voyager. Il faut bien voir que le script si ça marche, posera inévitablement des problèmes pour les autres, j'en suis sûr, et me revoilà partis dans je sais quoi qui va me dévorer en explications, en aides en plus des autres aides, auxquelles je souscris entièrement. Ce que je veux pas c'est tout cumuler car on est quand mène dans du gratuit, faudrait pas exagéré, ce que certains oublies un peu trop vite. Par exemple, le nouveau XFCE 4.12, ils ont mis 3 ans à le faire car ils étaient peu nombreux et avançaient à leur rythme. Voilà et à bientôt...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/04/2015, à 23:32)

#1240 Le 27/04/2015, à 08:55

monsieurzik

Re : Voyager 14.04 LTS

Salut Rodofr,
je teste debian pour la première fois depuis une semaine avec LMDE 2. Je suis bluffé du peu de ressources utilisées et du coup, de la réactivité de mon vieux laptop !
La version Debian de Voyager tournera de la même manière ? J'ai essayé d'installer Jessie hier mais écran noir, il doit y avoir un problème de driver de carte graphique mais j'ai eu la flemme de m'y pencher...

J'ai hâte d'avoir plus d'info sur ta distro et de la tester !


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#1241 Le 27/04/2015, à 23:04

Atomixredsun

Re : Voyager 14.04 LTS

Moi j'ai hâte des tester cette Prochaine Debian , mais une question me turlupine en ayant tester il y'a peut Debian Wheezy pour le vieux pc d'une amie , je ne retrouve pas dans les dépôts certain logiciels , Faut t'il modifier certaine adresses de dépôt pour avoir les logiciel de Canonical ( Le blougi-Blouga en espérant qu 'il y est des personne qui me comprenne)
J'ai pas tous lu mais en subtance cette adresse reprend ma tentative d'explication
http://doc.ubuntu-fr.org/depots
Mon Hibernation est revevenu Merci San-Claudio ....exellent  big_smile

Dernière modification par Atomixredsun (Le 27/04/2015, à 23:06)


Tour= Dell Precision T7910#dual-processeur=Intel Xeon E5-2698 V#carte graphique=zotac Gaming GeForce RTX 3080 trinity oc (lhr)#ram=128 go ddr4#disques= 1 Nvme 250 samsung - 1 SSD 120 go samsung -1 seagate 2To -1 western digital 1To#dual-boot os=w10/linuxmint optimisé gaming#double écran samsung 24 pouces.

Hors ligne

#1242 Le 27/04/2015, à 23:35

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Atomixredsun@ Attention ici c'est xubuntu pour voyager, pas trop de questions sur debian, sinon on va se perdre, perdre le fil de la discussion uniquement sur voyager 14.04 LTS . Sinon, j'indique sur mon site que pour la debian il faut faire soi-même un peu de lecture car c'est pas une distribution pour ceux qui partent sans rien. Beaucoup de choses sont pas automatisés comme sur xubuntu ou voyager. Pour répondre à ta question, il faut pas mettre de dépôt ubuntu mais débian. Il faut créer son sources list soi-mène et le coller dans /etc/apt/sources.list ici sources list à générer. Cocher wheezy 32 ou 64 debian multimédia à droite et puis main/Contrib/non-free/security/update. Il y a aussi un super site ici debian facile pour poser tes questions. Pour ma part voyager X8 debian, c'est vraiment optionnel pour les personnes qui s'y connaissent un peu. Merci

groovyjona@ il y a plusieurs debian, le basique, il y a rien. Tous les firmwares sont libres et peu compatibles avec pas mal de machines, les drivers non plus. Il faut tout mettre à la main ou par synaptic. Mais il y a une nonfree debian jessie ici où sont intégrés déjà, les firmwares non libre et les drivers propriétaires aussi. Prendre 64 ou 32 et iso-hybrid. Voilà comme j'ai dit plus haut, attention ici c'est xubuntu pour voyager, pas trop de questions sur debian, sinon on va se perdre, perdre le fil de la discussion uniquement sur voyager 14.04 LTS. Merci

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/04/2015, à 23:44)

#1243 Le 28/04/2015, à 10:34

SilentStorm

Re : Voyager 14.04 LTS

san-claudio a écrit :

La Voyager Debian 7 Wheezy 64bits fonctionne.
Tuto Voyager 7 Debian.

Debian 7
De la découverte à la maîtrise de Debian Wheezy
Le cahier de l'administrateur Debian

C'est fini Wheezy, c'est Jessie maintenant !


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#1244 Le 28/04/2015, à 13:17

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci de débouler dans le forum et de le polluer avec des commentaires inutiles.

Dernière modification par san-claudio (Le 28/04/2015, à 13:24)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1245 Le 29/04/2015, à 20:14

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

Je plussoie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1246 Le 01/05/2015, à 10:39

Jclaudej

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant lorsque j'essaye d’installer Voyager X sur Virtual Box alors que je n'ai pas de problème en live DVD avec le même support.

Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle Voyager Xperience.
AMD-V is disabled in the BIOS (or by the host OS). (VERR_SVM_DISABLED).

J'en conclu que je dois modifier quelque chose dans le Bios, mais ou ?

Merci d’avance pour votre aide


Je suis un âne, je n'avais activé la virtualisation dans le Bios suite à ma dernière mise à jour de celui-ci big_smile

Dernière modification par Jclaudej (Le 01/05/2015, à 12:40)


+ de 10 de années déjà et toujours satisfait de notre OS :)

Hors ligne

#1247 Le 01/05/2015, à 14:07

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

VPNMe avec le serveur FR1 Server en PPTP fonctionne...les autres non...le débit est très correct...pour sécuriser le wifi en mobilité...le mot de passe change régulièrement même en cours de journée...
VPNMe PPTP FR1
download : 4.97 Mbps
upload     : 0.31 Mbps

Dernière modification par san-claudio (Le 01/05/2015, à 14:10)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1248 Le 01/05/2015, à 16:09

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

Jclaudej a écrit :

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant lorsque j'essaye d’installer Voyager X sur Virtual Box alors que je n'ai pas de problème en live DVD avec le même support.

Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle Voyager Xperience.
AMD-V is disabled in the BIOS (or by the host OS). (VERR_SVM_DISABLED).

J'en conclu que je dois modifier quelque chose dans le Bios, mais ou ?

Merci d’avance pour votre aide


Je suis un âne, je n'avais activé la virtualisation dans le Bios suite à ma dernière mise à jour de celui-ci big_smile

Arrête ! tu te fais du mal ! lol lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1249 Le 02/05/2015, à 22:49

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Voilà le wallpaper login de la X8. Donc a été inscrit comme vous pouvez le voir un pense bête des commandes utiles pour la debian Voyager X8. Mais franchement, je l'ai faite la plus proche de la X 14.04. Même les débutants debian je pense s'y retrouveront. Ainsi, vous pourrez enfin connaître la maison mère de ubuntu, debian qui est une distribution communautaire, faut pas l'oublier et qui n'a pas la même philosophie que ubuntu. Pour ma part, je ne porte aucun jugement, j'aime les 2. Enfin, chacun fera comme il veut et pense comme d'habitude. C'est la marque de voyager...

1430603115.jpg

Je dois dire qu'elle est pas facile à faire à cause entre autre, du mode efi pas intégré dans les lives debian mais juste pour les install iso sans live pour cause de bug entre efi-grub-amd64 et grub-pc. Pour les anciens pc aucun problème pour le mode efi, Grub 2 joue parfaitement son rôle, pour efi par contre, faudra juste désactiver le mode securite boot et faire quelques manipulations que j'indiquerais plus tard. Sinon, elle est presque fini. Pour la petite histoire, une première iso a été faite en live-build Debian jessie avec les principaux paquets voyager. Ensuite, une seconde iso est faite en lignes de commandes à partir de l'iso pour l'assemblage général. Un gros travail, donc faudra être patient et merci de faire vivre le forum voyager car j'ai vraiment pas le temps. Dès que j'ai une heure, elle est consacrée directe à la X8 qui, vous en faite pas sera bientôt sur les rails. A bientôt. tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/05/2015, à 23:12)

#1250 Le 03/05/2015, à 18:03

Tohubohu

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour rodofr,

Est-ce que la X8 intégrera les sources non-free ?


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne