Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2015, à 16:39

lizeJIL

logiciels immobiliers pour ubuntu?

Bonjour,
Ce sujet là date de quelques années et finalement aujourd'hui en 2015 il est toujours d'actualité plus ou moins. En effet, en ce début d'année 2015 nous nous sommes retrouvé face à une situation similaire. Plantage, ralentissement, virus, ... ont eut raison de notre patience sous Windows. Le passage des postes en Ubuntu a été fait en douceur et sans problème. Les différents utilisateurs ont eut plus de mal à s'y retrouver mais ca commence à aller actuellement. Mais oui nos logiciels immobiliers eux n'ont peut basculer d'un OS vers l'autre. Pour ceux qui veulent savoir ce qu'est un logiciel immo, en voici un bon résumé : voir ici
Désormais visiblement la majorité des agences tournent avec des applications en ligne. Mais depuis 2009, des logiciels immobiliers tournant pleinement sous Ubuntu n'ont ils pas vu le jour ?
De bon logiciel immo pro je veux dire, pas de petits logiciels gratuits comme j'ai vu par ci par là.

Merci

Hors ligne

#2 Le 23/04/2015, à 16:50

nam1962

Re : logiciels immobiliers pour ubuntu?

Il y a bien çà : http://doc.ubuntu-fr.org/osagence (je ne le connais pas et ne peux donner un avis)
Et sinon, bien sûr les logiciels Saas.
Sinon, il est clair que déployer les postes de travail d'une TPE/PME sur Linux (Ubuntu ou Xubuntu en particulier) est la voie de la sagesse, la performance, la sécurité et l'économie.
Je demande à ce que ton post soit isolé dans un topic spécifique (là, il sera plus difficile à remarquer).

Dernière modification par nam1962 (Le 23/04/2015, à 16:52)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 24/04/2015, à 16:29

lizeJIL

Re : logiciels immobiliers pour ubuntu?

Ce OSagence me parait pas trop mal en effet, j'ai lu rapidement la page que tu as donné. A tester de plus prés smile
Merci.

Hors ligne