Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2015, à 14:05

CRIMA

[RESOLU] mise à niveau 15.04 - Session ne s'ouvre plus.

Bonjour

Suite à la mise à niveau de Ubuntu 14.10 vers Ubuntu 15.04, ma session ne s'ouvre plus et me demande en boucle mon mot de passe.

Seule chose que j'aie pu constater, c'est que Grub ne contient plus que le noyau 3.13.0.46, alors que la derniere version de 14.10 était à 3.16.0.34 (je crois).

Le blocage intervenant APRES démarrage, Grub peut-il etre la cause du disfonctionnement, et comment remettre le dernier kernel ?.

Merci d'avance

Salutations

SUITE : En continuant à chercher, j'ai, depuis un autre système installé accédé aux fichiers de Ubuntu et notamment /etc/lightdm/lightdm.conf et d'après ce que j'ai pu comprendre, l'installation se serait faite sans utilisateurs enregistrés .....

Dernière modification par CRIMA (Le 25/04/2015, à 06:43)


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#2 Le 24/04/2015, à 19:44

nam1962

Re : [RESOLU] mise à niveau 15.04 - Session ne s'ouvre plus.

Essaie d'ouvrir le terminal avec ctrl alt F1 ou F2 puis un

sudo rm .Xauthority
sudo rm .ICEauthority
sudo rm .xsession-errors*
sudo reboot

...Pourquoi être sous 15.04 plutôt que 14.04 LTS ????


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 24/04/2015, à 21:28

Pascal S

Re : [RESOLU] mise à niveau 15.04 - Session ne s'ouvre plus.

Bonjour,
Il m'est arrivé après une mise à jour de me retrouver avec un clavier configuré en qwerty (ce qui fait que mon mot de passe n'était plus reconnu car je le tapais en pensant être en azerty). Pas sûr que ce soit également la cause de votre problème, mais ça vaut peut-être le coup de vérifier.

Hors ligne

#4 Le 25/04/2015, à 06:42

CRIMA

Re : [RESOLU] mise à niveau 15.04 - Session ne s'ouvre plus.

nam1962 a écrit :

Essaie d'ouvrir le terminal avec ctrl alt F1 ou F2 puis un

sudo rm .Xauthority
sudo rm .ICEauthority
sudo rm .xsession-errors*
sudo reboot

...Pourquoi être sous 15.04 plutôt que 14.04 LTS ????

Bonjour et Merci de votre réponse.

Je vais vous dire pourquoi 15.04 ? à vrai dire je pensais que c'était une version "long terme".
Suite à mon post, j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé un bon nombre posts relatifs au même souci...sans avoior été solutionnés radicalement.
J'ai donc décidé, hier en soirée, après un entretien avec moi-même et d'un commun accord, de tout ré-installer.
Ce matin, c'est fait et je vais rester en 14.04 LTS jusqu'à la parution de la version 15.04 LTS (qui ne devrait tarder je crois).

Pour ne pas vous prendre du temps, inutilement, j'ai tenté d'annuler mon poste mais je n'ai pas reussi.

Je passe cette discussion en résolu.

Merci encore et Mille excuses.


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#5 Le 25/04/2015, à 07:24

nam1962

Re : [RESOLU] mise à niveau 15.04 - Session ne s'ouvre plus.

La prochaine LTS sera la 16.04.
Même celle là tu n'auras pas besoin de l'installer : ta 14.04 est maintenue jusqu'en 2019....


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 25/04/2015, à 07:50

Qid

Re : [RESOLU] mise à niveau 15.04 - Session ne s'ouvre plus.

nam1962 a écrit :

La prochaine LTS sera la 16.04.
Même celle là tu n'auras pas besoin de l'installer : ta 14.04 est maintenue jusqu'en 2019....

Je suis obligé de réagir la dessus car l'utilisateur ce qui l'intéresse en général c'est d'éviter les réinstallation intempestives à la Windows
du coup m'est avis qu'il est bien plus intéressant de migrer tous les 2ans et 3mois (lts.1) que de réinstaller tous les 5ans ...
en tous cas mon gul ne résonne plus en terme de durée de vie mais bien en terme de naissance de la prochaine
Mais bon tout ceci est hors sujet...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 25/04/2015, à 09:14

CRIMA

Re : [RESOLU] mise à niveau 15.04 - Session ne s'ouvre plus.

Bonjour et Merci de vos réponses

Je me souviendrai de la leçon.
Donc, la 15.04 ne sera pas une LTS, je ne savais pas que c'était tout les 2 ans.

Salutations et merci encore


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#8 Le 25/04/2015, à 09:29

nam1962

Re : [RESOLU] mise à niveau 15.04 - Session ne s'ouvre plus.

Qid a écrit :
nam1962 a écrit :

La prochaine LTS sera la 16.04.
Même celle là tu n'auras pas besoin de l'installer : ta 14.04 est maintenue jusqu'en 2019....

Je suis obligé de réagir la dessus car l'utilisateur ce qui l'intéresse en général c'est d'éviter les réinstallation intempestives à la Windows
du coup m'est avis qu'il est bien plus intéressant de migrer tous les 2ans et 3mois (lts.1) que de réinstaller tous les 5ans ...
en tous cas mon gul ne résonne plus en terme de durée de vie mais bien en terme de naissance de la prochaine
Mais bon tout ceci est hors sujet...

Pas si hors sujet je trouve, et en soi tu as raison.
Après ça dépend du matériel et de l'utilisateur.
Et en terme marketing il est mieux de rassurer les débutants en leur disant 5 ans (au début).
tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 25/04/2015, à 11:55

Qid

Re : [RESOLU] mise à niveau 15.04 - Session ne s'ouvre plus.

nam1962 a écrit :

en terme marketing il est mieux de rassurer les débutants en leur disant 5 ans (au début).
tongue

Bah perso je maintiens que je ne suis pas sûr ... en tous cas l'un n'empêche pas l'autre :
Dans ce cas pour mettre tout le monde d'accord il faut communiquer sûr les 2 tableaux


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#10 Le 25/04/2015, à 12:38

nam1962

Re : [RESOLU] mise à niveau 15.04 - Session ne s'ouvre plus.

Grosso on débat sur un sujet sur lequel on est d'accord big_smile


[ Modéré ]

Hors ligne