Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2015, à 11:31

pistache

Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

Bonjour.

Existe-t-il un plug-in firefox, qui, à l'instar de TrackMeNot (à partir d'une liste de flux RSS paramétrable, va faire en tache de fond des fausses requetes Google afin de noyer les vrais requetes dans les fausses afin de le berner), un plug in qui va faire du surf aléatoire afin de berner de la même façon.

Merci

Hors ligne

#2 Le 20/04/2015, à 16:24

nam1962

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

Installe déjà betterprivacy si tu ne l'as fait wink
Si tu veux éviter Goo, utilises Ixquick
Enfin, remplace adblock par µblock [url][modéré : pas d’auto-pub, merci]-ublock-origin-est-beaucoup-plus-leger-que-adblock/[/url]

Dernière modification par nam1962 (Le 13/05/2015, à 21:30)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 20/04/2015, à 17:02

rubins

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

Bonjour
je m’excuse de venir sur un sujet qui n'est pas le mien !
Tu conseille ( µblock ) je suis assez satisfait de ( adblock plus )

qu'elle est la différence la plus intéressante ?
je vois que Ce module a été partiellement vérifié par Mozilla
D’avance Merci

#4 Le 20/04/2015, à 17:07

nam1962

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

2 problèmes :
adblock est devenu trrrès lourd, j'ai fait une étude parlante là --> [url][modéré : pas d’auto-pub, merci]-ublock-origin-est-beaucoup-plus-leger-que-adblock/[/url]
adblock autorise des "pubs non-intrusives" par défaut, il faut aller le régler pour s'en débarrasser...

Dernière modification par nam1962 (Le 13/05/2015, à 21:29)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 20/04/2015, à 17:17

rubins

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

Merci nam1962  pour tes éxplications

#6 Le 20/04/2015, à 17:59

P13

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

Je m'incruste mais merci pour la découverte de µblock!
En terme de fonctionnement, l'efficacité est la même (je viens de l'installer je verrais bien mais on sait jamais)?

Je me rappelle aussi avoir lu un truc sur le fait que adblock devenait un acteur du web dans le sens où certaines boites pouvaient payer pour éviter d'être bloqué.
Une autre raison d'essayer joyeusement autre chose!


Time to give back to the community
--------------------------------------------------------------------------------------------
Asus UX303, i7 4510, 8 Go de ram, Nvidia GT 840M
Elementary OS Freya // Ubuntu Gnome // Win 8.1

Hors ligne

#7 Le 20/04/2015, à 18:56

nam1962

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

L'efficacité est la même, tu verras les réglages (cela dit, µblock utilise de nombreuses listes ...adblock tongue )


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 20/04/2015, à 19:16

pistache

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

Je vous remercie pour ces suggestions.
Mais j'en reviens à ma demande initiale, à savoir un plugin qui va surfer aléatoirement en tache de fond.

Hors ligne

#9 Le 20/04/2015, à 21:24

nam1962

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

Connais pas... D'où mes réponses pour limiter les traces.
Il y a aussi ça : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … t-spoofer/
..sauf que j'ai testé les changeurs d'agent... en général on voit toujours l'agent d'origine.

Mais quel est ton objectif ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 21/04/2015, à 10:47

pistache

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

Mais quel est ton objectif ?

Le meme que TrackMeNot, saturer de fausses informations pour y noyer les vraies. Une parade comme une autre contre le profilage.

Hors ligne

#11 Le 21/04/2015, à 11:36

Compte anonymisé

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

Slt.

Si tu parles des scripts google-analytics (à mon avis, ce sont eux les responsables du profilage), désactive-les via un bloqueur de scripts.
Tu peux aussi refuser les cookies G**gl*.

Cdlt wink

#12 Le 21/04/2015, à 11:50

P13

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

Dans le mood de la discussion je me permets de partager ce super web-docu d'arte sur le tracking: https://donottrack-doc.com/fr/episode/1
Il y a pas mal de conseils en termes de plugins et d'outils smile
(https://www.eff.org/privacybadger privacy badger que je ne connaissais pas par exemple)


Time to give back to the community
--------------------------------------------------------------------------------------------
Asus UX303, i7 4510, 8 Go de ram, Nvidia GT 840M
Elementary OS Freya // Ubuntu Gnome // Win 8.1

Hors ligne

#13 Le 21/04/2015, à 13:08

nam1962

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

pistache a écrit :

Mais quel est ton objectif ?

Le meme que TrackMeNot, saturer de fausses informations pour y noyer les vraies. Une parade comme une autre contre le profilage.

Les extensions que je te cite vont le rendre très difficile, en particulier betterprivacy pour les cookies LSO.
Tu ajoutes un nettoyage des cookies à chaque extinction de FF et... à part ton IP, les sites visités n'ont plus réellement d'info sur toi (ixquick anonymisant tes recherches de son côté).
bref, à chaque session, c'est comme si tu étais un nouveau visiteur.


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 21/04/2015, à 13:25

Ubuntu1988

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

Via les paramètres de Firefox, tu peux aussi bloquer tout les cookies tiers


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#15 Le 21/04/2015, à 13:37

pistache

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

Cela ne "gruge" pas les FAI qui doivent avoir un historique des URL consultées. (ensuite est ce qu'ils en font une exploitation commerciale...)

Hors ligne

#16 Le 21/04/2015, à 13:45

Ubuntu1988

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

Évidemment, ton FAI saura toujours ce que tu fais, idem pour ton fournisseur de DNS


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#17 Le 21/04/2015, à 13:57

pistache

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

Voilà.
D'où cette recherche de plugin, qui, par exemple, à partir d'une base de données tel le site dmoz, va faire du surf aléatoire et brouiller les pistes.

Hors ligne

#18 Le 21/04/2015, à 14:28

Ubuntu1988

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

Ton FAI stocke surtout les informations rapport à ton IP et aux connexions/déconnexions de ta box, donc ce genre d'astuce ne changera rien


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#19 Le 21/04/2015, à 14:50

nam1962

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

Là, ta soluce c'est soit Tor, soit un vpn...

...ou à tout le moins changer tes DNS

Dernière modification par nam1962 (Le 21/04/2015, à 14:51)


[ Modéré ]

Hors ligne

#20 Le 21/04/2015, à 15:18

Ubuntu1988

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

Tor n'est clairement pas destiné à un surf habituel incluant Youtube et autre truc gourmand en débit. Idem pour le VPN si on ne fait rien de répréhensible. Se contenter de changer de DNS, utiliser les bons paramétrages de Firefox, du système et quelques extensions suffit la plupart du temps, en gardant à l'esprit qu'on saura toujours des trucs sur toi, quoi que tu fasses.


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#21 Le 21/04/2015, à 17:25

Compte anonymisé

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

Pour l'IP publique, le seul truc qui la changerait est de la débrancher des réseaux électriques et ADSL/Fibre pendant quelques minutes.

Il y a un truc avec /etc/hosts pour filtrer les connexions.

http://winhelp2002.mvps.org/hosts.htm a écrit :

You can use a HOSTS file to block ads, banners, 3rd party Cookies, 3rd party page counters, web bugs, and even most hijackers. This is accomplished by blocking the connection(s) that supplies these little gems. The Hosts file is loaded into memory (cache) at startup, so there is no need to turn on, adjust or change any settings with the exception of the DNS Client service (see below). Windows automatically looks for the existence of a HOSTS file and if found, checks the HOSTS file first for entries to the web page you just requested. The 0.0.0.0 (prefix) is considered the location of your computer, so when an entry listed in the MVPS HOSTS file is requested on a page you are viewing, your computer thinks 0.0.0.0 is the location of the file. When this file is not located it skips onto the next file and thus the ad server is blocked from loading the banner, Cookie, or some unscrupulous ActiveX, or javascript file.

Example - the following entry 0.0.0.0 ad.doubleclick.net blocks all files supplied by that DoubleClick Server to the web page you are viewing. This also prevents the server from tracking your movements. Why? ... because in certain cases "Ad Servers" like Doubleclick (and many others) will try silently to open a separate connection on the webpage you are viewing, record your movements then yes ... follow you to additional sites you may visit.

On peut aussi se passer des scripts JavaScript à part si on utilise un site interactif n'utilisant pas PHP pour toutes les requêtes.
Il y a aussi refuser les cookies inutiles, bloquer, comme suggéré par Ubuntu1988 sur un autre post, le dossier $HOME/.macromedia en lecture seule (Bloquer les LSO de flash), utiliser AdBlock Edge ou µBlock pour se passer des publicités.

Après, si on veut réellement être parano, on peut exécuter ses méfaits tongue sur une machine virtuelle dont le disque virtuel est stocké sur un support physique séparé. Les traces seront stockées sur ce disque virtuel, et la machine hôte n'est pas impactée.

Cdlt wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/04/2015, à 08:00)

#22 Le 25/04/2015, à 08:04

pistache

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

Avez le dispositif que je recherche, cela ne va faire que protéger autant que possible ma vie privée... cela va gruger, à savoir gaver ces bases de données de profilage de fausses informations.
Par exemple avec TrackmeNot, cela bombarde google de fausses requetes sur des sujets qui ne m’intéressent pas du tout. Et google va me profiler avec de fausses informations. Donc va vendre à ses clients des informations inexactes, etc.

Hors ligne

#23 Le 25/04/2015, à 08:25

nam1962

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

Aucun intérêt..


A part bouffer ta bande passante (de ce fait te faire repérer) et donc ralentir ton browser, il faut chercher l'avantage.
Quand à croire qu'un moteur de recherche moderne se fait blouzer par du comportement de ce type, eh bien fais un peu de recherche sur le machine learning...

Accessoirement, pourquoi insistes-tu tant sur ce plugin qui est disponible pour FF ?
Tu fais leur pub ?

Dernière modification par nam1962 (Le 25/04/2015, à 08:31)


[ Modéré ]

Hors ligne

#24 Le 25/04/2015, à 08:47

pistache

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

Je ne savais pas que se poser des questions sur l'efficacité et la pertinence de dispositifs de protection de vie privée était de la publicité.

Quant au machine learning, ne se base t il pas justement sur les données récoltées afin de faire de l'analyse prédictive, donc si on injecte des fausses données...  peux tu développer, je n'ai pas compris ?

Hors ligne

#25 Le 25/04/2015, à 11:39

Compte anonymisé

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

Déjà, si tu tiens à protéger ta vie privée,
1) les informations que tu envoies doivent être fausses → C'est déjà acquis.
2) les informations que tu envoie doivent être nulles.
3) utiliser des services autres que les plus connus.

Cdlt wink