Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2009, à 13:26

boulledogue

Equivalent TeamViewer

Bonjour, bonjour tout le monde,
J'étais déjà venu ici il y a quelques temps, car je débutais dans Ubuntu. Pour différentes raisons je n'ai plus eu le temps d'y toucher jusqu'il y a quelques jours. Avec un ami, on a décidé de s'y mettre, et tout deux avons installé la dernière version de xUbuntu.
Sur Windows, quand nous devions nous expliquer quelque chose, nous avions l'habitude d'utiliser le programme TeamViewer, un programme puissant de Screen Sharing. Cependant il n'est pas compatible Linux.

J'ai donc cherché sur internet, j'ai essayé plein plein de choses (VNC, etc) mais rien à faire, je n'y comprends plus rien c'est beaucoup trop compliqué pour moi... Si quelqu'un savait m'expliqué comment je peux tout simplement controler son ordinateur devant lui pour lui expliquer des trucs, ce serait génial, et aussi de m'expliquer les procédures à faire de chaque côté...
MERCI D'AVANCE
merci beaucoup
Boulledogue

Hors ligne

#2 Le 11/07/2009, à 13:30

FCDI

Re : Equivalent TeamViewer

moi j'utilise http://www.spark-angels.com/web/home.html en java qui tourne sous ubuntu sans soucis

Hors ligne

#3 Le 11/07/2009, à 17:48

boulledogue

Re : Equivalent TeamViewer

merci beaucoup de ta réponse!
Ca fonctionne!
Bravo et merci
++
Guillaume

Hors ligne

#4 Le 24/04/2010, à 10:43

Perceval.38

Re : Equivalent TeamViewer

Bonjour
Teamviewer est compatible en béta avec linux smile:)

Hors ligne

#5 Le 24/10/2013, à 12:36

1bastien1

Re : Equivalent TeamViewer

Teamviewer utilise win --> http://doc.ubuntu-fr.org/teamviewer
donc ça pose problème au redémarrage de ubuntu car on ne peux pas le lancer au démarrage.
Mais on peux l'utiliser sans problème.

Dernière modification par 1bastien1 (Le 25/10/2013, à 14:12)


""consommer mieux" et oui, on peut refuser les grandes distributions"
"islamophobie , homophobie, anti-sémitisme pour résumé une seule peur: la peur de l'inconnu, du méconnu"

Hors ligne

#6 Le 24/10/2013, à 13:14

serged

Re : Equivalent TeamViewer

Perso, j'utilise Teamviewer sous Linux (en 64 bits!) sans problèmes....


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#7 Le 12/04/2015, à 09:40

VCM

Re : Equivalent TeamViewer

Salut. Pour ma part, j'avais Teamviwer or, lorsque j'ai changé de pc et installé Ubuntu 14.1 LTS, quand je télécharge Teamviwer en .deb, je double-clique dessus et tombe sur ce message de la Logithèque:

"La dépendance ne peut être satisfaire: lib32asound2

TeamViewer is a remote control application. Teamviewer provides easy, fast and secure remote access to Linux, Windows PCs, and Macs.
Teamviewer is free for personal use. You can use Teamviewer completly free of charge to access your private computers or to help your friends with their computer problems.
To buy a licence for commecial use, please visit http://www.teamviewer.com"

Qui peut m'aider à me dire comment installer alors, Teamviewer sur ma machine s'il vous plaît?


"Voyage au Centre de la Musique", des programmations musicales éclectiques

Hors ligne

#8 Le 13/04/2015, à 19:41

philox47

Re : Equivalent TeamViewer

Bonsoir
VCM suit ceci teamviewerpour installer teamviewer sur 64 bits même pour 14.04 c a marche
@ +


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#9 Le 19/04/2015, à 22:17

VCM

Re : Equivalent TeamViewer

Salut philox47, youhouuu! ça marche!
MERCI.:lol::D


"Voyage au Centre de la Musique", des programmations musicales éclectiques

Hors ligne

#10 Le 19/04/2015, à 23:12

Nairwolf

Re : Equivalent TeamViewer

Teamviewer et SparkAngels sont des logiciels non-libres. Il n'y a pas de solutions libre pour ce genre de chose ?

Hors ligne

#11 Le 20/04/2015, à 11:15

philox47

Re : Equivalent TeamViewer

Salut VCM content de t'avoir aidé
Nairolf21 va voir du coté de vnc VNC


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#12 Le 20/04/2015, à 19:21

Zakhar

Re : Equivalent TeamViewer

En fait ça dépend si tu es en réseau local, ou branché direct sur internet (sans NAT) ou que tu sais rediriger les ports de ta Box, tu n'as rien à installer.

Tu as :
- Partage de bureau à distance (pour celui qui offre le partage)
- Bureau à distance (Remmina, pour celui qui prend la main)

Simplement en mettant l'adresse IP de la machine dont tu souhaites prendre la main, et protocole VNC.

Effectivement, Teamviewer t'affranchit de toutes les subtilités réseau (auxquelles en général personne ne comprend rien), au détriment d'une moindre confidentialité/performance puisque tout va passer par un relais.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#13 Le 20/04/2015, à 21:58

bluc

Re : Equivalent TeamViewer

Salut,

tu ne trouveras rien aussi simple et performant que Teamviewer en logiciel libre
Il y a une extension de Chrome Bureau a distance ... qui comme Teamviewer utilise certainement le port 80


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#14 Le 23/04/2015, à 04:06

Alex10336

Re : Equivalent TeamViewer

bluc a écrit :

[...] que Teamviewer en logiciel libre

Léger rictus sur cette partie là big_smile


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#15 Le 23/04/2015, à 07:42

bluc

Re : Equivalent TeamViewer

Pas d'accord ?...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#16 Le 24/04/2015, à 15:40

Nairwolf

Re : Equivalent TeamViewer

philox47 a écrit :

Salut VCM content de t'avoir aidé
Nairolf21 va voir du coté de vnc VNC

Merci, j'ai commencé un peu à regarder la doc. Finalement, la semaine dernière, j'ai fait mes premières connexions en SSH. Je me dis que si je réalise un tunnel SSH entre ma machine, et la machine distante que je souhaite dépanner, c'est aussi bien, non ?

Hors ligne

#17 Le 25/04/2015, à 11:18

philox47

Re : Equivalent TeamViewer

Je pense oui
Moi j'utilise ssh que pour mon serveur sans interface graphique juste pour modifier des fichiers ou mettre a jour etc le tout via terminal


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#18 Le 25/04/2015, à 11:59

Nairwolf

Re : Equivalent TeamViewer

Oui, j'ai acheté une carte ODROID (équivalent d'un raspberry pi), et je m'en sers en liaison SSH pour échanger des fichiers. Je pense le relier avec un disque dur pour en faire un FTP.

Hors ligne