Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2015, à 10:22

cesargerain

installation de ubuntu

Bonjour

j’Habité en Belgique  a Nalinnes qui et près de Charleroi je viens de m’inscrire sur le forum il y a le téléchargement de ubuntu   mais moi je suis très con avec excuser 62 ans et je veux passer le cap  avec Windows qui ne fait CH.............

alors je cherche une personne dans ma région pour me donner un coup de mains avec mon ordi   j’ai une crainte de ne plus pouvoir lire mon deuxième disque dur avec toute mes photos et autre
qui et le d le c uniquement des programme  comme emule open office etc etc voici ma demande en vous remercient

Cesar gerain

(je n’ai pas beaucoup de petit sous je touche un petite pension d’handicaper ):)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2015, à 11:35

michel_04

Re : installation de ubuntu

Bonjour,

Il y a des parrains Linux en Belgique, il doit bien y en avoir un près de chez toi.

A+

Hors ligne

#3 Le 23/04/2015, à 20:47

cesargerain

Re : installation de ubuntu

Bonjour

je cherche un parrain qui et surtout très patient pour me donner un coup de main pour instaler ubuntu dans mon ordi, je vais définir mon ordi

carte mère: asus motherboard m5a 78l-musb3   am3 processeurs   
Deux disque dur le C 500 g le d 1500g
le C il n'y a que des programma comme emule, itnes, gloogle chrome,openoffice vlc media player une imprimante canon mg4200, voo security , windows live mail, et autre programme
Le disque C peu être formater pour pouvoir recevoir  le nouveau programme
Le D et très importent pour moi photos, musique, 600  films3500, courrier depuis 2009
donc je ne sais pas comment faire sans faire du dégât,
Je ne suis pas riche, et pour mon malheur handicaper a 71% physique je ne me plaid pas mais plus ordi je suis dans les problème pour regarder mais films 
Voila tu sais tous alors ci tu peu avec plaisir ou tu connaît une autre personne
Merci a Toi
Cesar

Hors ligne

#4 Le 24/04/2015, à 08:52

olivi4

Re : installation de ubuntu

Bonjour cesargerain,

As-tu cliqué sur le lien que t'as donné michel_04 ? Et une fois sur la page du lien, as-tu envoyé un mail aux parrains de Charleroi? Il y en a tout de même 6 !


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 24/04/2015, à 10:20

cesargerain

Re : installation de ubuntu

Bonjour
Oui c'est très gentil j'ai pris le premier de Charleroi mais pas encore de réponse
merci a Vous  j'attend

Hors ligne

#6 Le 24/04/2015, à 10:22

michel_04

Re : installation de ubuntu

Bonjour,

cesargerain a écrit :

Oui c'est très gentil j'ai pris le premier de Charleroi mais pas encore de réponse
merci a Vous  j'attend

Si tu n'as pas de réponse dans les 24 heures, tu contactes un autre parrain.

A+

Hors ligne

#7 Le 24/04/2015, à 10:33

cesargerain

Re : installation de ubuntu

OKI
Merci:)

Hors ligne

#8 Le 25/04/2015, à 12:27

michel_04

Re : installation de ubuntu

Bonjour,

Il faut que tu donnes, sur le forum, les caractéristiques de ton PC, processeur, mémoire vive, carte graphique, système d'exploitation.
En fonction de la "puissance" de ton PC, il faudra choisir une variante, Lubuntu, Xubuntu, Ubuntu (de la plus légère à la plus gourmande) 14.04 LTS en 32bits ou 64bits.

PS :

michel_04 a écrit :

Si tu n'as pas de réponse dans les 24 heures, tu contactes un autre parrain.

Lorsque je te dis de contacter un autre parrain, je veux te dire de contacter par e-mail d'autres parrains près de chez toi, ta ville ou ta région. wink

Tu comprendras qu'on ne peut pas "aider" par téléphone pour une (première) installation de A à Z, configurée "aux petits oignons", ce serait trop chronophage.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 25/04/2015, à 14:35)

Hors ligne

#9 Le 25/04/2015, à 14:09

zdera12

Re : installation de ubuntu

Bonjour,
Je suis entrains d'installer ubuntu et j'ai une fenêtre qui s'ouvre où j'ai 4 choix de partitions
- /dev/sda
- espace libre
- disque dur 1 térabytes
- disque dur(C) où windows 7 64bits est installé
Qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?

Hors ligne

#10 Le 25/04/2015, à 14:19

michel_04

Re : installation de ubuntu

Bonjour,

zdera12 a écrit :

Je suis entrains d'installer ubuntu et j'ai une fenêtre qui s'ouvre où j'ai 4 choix de partitions
- /dev/sda
- espace libre
- disque dur 1 térabytes
- disque dur(C) où windows 7 64bits est installé
Qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?

Crée ton propre fil de discussion dans "Installation d'Ubuntu" en cliquant sur Nouvelle discussion.

A+

Hors ligne

#11 Le 25/04/2015, à 14:51

Caribou22

Re : installation de ubuntu

Bonjour,
J'espère qu'un parrain te répondra vite smile
Sinon, si les disque C et D de ton PC sont bien deux disques durs séparés (et pas un seul comportant deux partitions), tu peux débrancher physiquement le disque D, et installer Ubuntu sans risque de suppression du contenu du disque débranché.

Autre proposition personnelle : Handy Linux au lieu de Ubuntu (pas taper tongue ) : http://v2.handylinux.org/
Cette distribution a l'avantage de cibler uniquement les débutants (Contrairement à Ubuntu qui a un public beaucoup plus large.) , donc plus facile à prendre en main dans ton cas. A méditer smile

Hors ligne

#12 Le 25/04/2015, à 16:40

cesargerain

Re : installation de ubuntu

Composant de mon ordimateur
 
Composant           Détail                                                                    Sous-indice


processeur :            AMD Athlon(tm)11x3 45 Processor                           7,2
Mémoire vive :       4,00Go                                                 7,2
Graphiques :            ATI Radeon 3000-Carte graphique (Microsoft Corporation-WDDM v1.1                                                                                                                                          3.1

Graphiques de jeu : 1663Mo total de mémoire vidéo disponible              4,6
Disque dur principal : 263 libre(466Gb au total)                                      5,9
Disque dur local : 1,36to libre 302 go systéme de fichier FAT 32
Windows 8 professionnel

Systéme

Modéle : System Product Name

Quantité totale de mémoire systéme :       Memoire vive 4 .00Go
Type du systéme :                                      Système d'exploitation 32 bit
Nombre de cœur de processeur :                3
Compatible 64 bit :                                     oui


Stockage


Taille total des disque dur                         1863 Go
Lecteur multimédia                                   CD/DVD


Carte graphique


Afficher le type de carte :                  ATI Radeon 3000 Carte graphyque(Microsoft Corporation-         
Wddmv1.1

Mémoire graphique total disponible :    1663Mo
Mèmoire graphique dédiée :                    256 Mo
Mémoire systéme dédiée :                           0 Mo
Mémoire système partagée :                    1407 Mo

Afficher la version du pilote de la carte : 8.97.10.6
Résolution du moniteur principal :           1920x1080
Résolution du moniteur secodaire :          1920x1080
Version DirectX :                                      DirectX 10

Voici les compo de mon ordi
Cesar
Le quel je dois prendre
Merci

Hors ligne

#13 Le 25/04/2015, à 17:24

michel_04

Re : installation de ubuntu

Bonjour,

cesargerain a écrit :

processeur :            AMD Athlon(tm)11x3 45 Processor                           7,2
Mémoire vive :       4,00Go                                                 7,2
Graphiques :            ATI Radeon 3000-Carte graphique (Microsoft Corporation-WDDM

Type du systéme :                                      Système d'exploitation 32 bit
Nombre de cœur de processeur :                3
Compatible 64 bit :                                     oui

Taille total des disque dur                         1863 Go
~ ~ ~
Le quel je dois prendre

Avec ta configuration tu peux installer Ubuntu (avec Unity) 14.04 LTS en 64bits.

Ton Windows 8 est 32bits, il doit être installé en mode BIOS et pas en mode UEFI ?
Tu peux confirmer (Voir le BIOS)?

Sinon, voir cette page Ordinateurs avec UEFI (~EFI)
L'image à télécharger en torrent (pas d'erreur md5sum) : ubuntu-14.04.2-desktop-amd64.iso.torrent .
En téléchargement "normal" : ubuntu-14.04.2-desktop-amd64.iso.
Pour le second cas Il faudra vérifier le md5sum de l'image .
Pour graver l'image iso d'Ubuntu, choisir dans ton logiciel de gravure "graver une image" à faible vitesse.

cesargerain a écrit :

Disque dur principal : 263 libre(466Gb au total)
Disque dur local : 1,36to libre 302 go systéme de fichier FAT 32

Lorsque tu as gravé ton DVD, tu bootes sur le DVD (mettre dans le BIOS le lecteur DVD en premier choix pour le démarrage).
Au lancement du DVD tu choisis le langage, puis Essayer Ubuntu sans l'installer.
Une fois la session live d'Ubuntu démarrée, tu fais Ctrl + Alt + T.
Dans le terminal, une commande après l'autre :

lspci
sudo fdisk -l 

Tu donnes le retour complet des commandes.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 26/04/2015, à 11:09)

Hors ligne

#14 Le 25/04/2015, à 19:32

cesargerain

Re : installation de ubuntu

bien de merci a toi
Cesar
mais je sais que je suis néophyte mis le bios je trouve sa ou

Hors ligne

#15 Le 25/04/2015, à 19:41

michel_04

Re : installation de ubuntu

Re,

cesargerain a écrit :

mais je sais que je suis néophyte mis le bios je trouve sa ou

Le BIOS est ce qui permet de démarrer ton PC, souvent remplacé par L'UEFI sur les PC récents.
Pour y accéder, suivant les marques, après avoir lancé le démarrage du PC avec le bouton On/Off, appuyer plusieurs fois sur la touche Del (Suppr), ou la touche F1, ou la touche F2, ou autres.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 25/04/2015, à 19:42)

Hors ligne

#16 Le 25/04/2015, à 19:58

cesargerain

Re : installation de ubuntu

je ne dois pas formater le disque  c ou déconnecte le disque d pour faire un nettoyage parfait  de Windows
et demain matin je ne lance dans la nouvelle aventure
merci bien a toi Michel je te remercie de tous cœur
Cesar

Hors ligne

#17 Le 25/04/2015, à 20:02

michel_04

Re : installation de ubuntu

Re,

cesargerain a écrit :

je ne dois pas formater le disque  c ou déconnecte le disque d pour faire un nettoyage parfait  de Windows

Avant d'installer et pour savoir ce qu'il faut faire :

michel_04 a écrit :
cesargerain a écrit :

Disque dur principal : 263 libre(466Gb au total)
Disque dur local : 1,36to libre 302 go systéme de fichier FAT 32

Lorsque tu as gravé ton DVD, tu bootes sur le DVD (mettre dans le BIOS le lecteur DVD en premier choix pour le démarrage).
Au lancement du DVD tu choisis le langage, puis Essayer Ubuntu sans l'installer.
Une fois la session live d'Ubuntu démarrée, tu fais Ctrl + Alt + T.
Dans le terminal, une commande après l'autre :

lspci
sudo fdisk -l 

Tu donnes le retour complet des commandes.


A+

Hors ligne

#18 Le 26/04/2015, à 10:32

cesargerain

Re : installation de ubuntu

Bonjour Michel   
     le lien http://ubuntu-14.04.2-desktop-amd64.iso.torrent/ ne fonctionne pas il ne s'ouvre pas et j'ai travailler a l’installation jusque 5h30 il ne dis que sa dois être fichier ntfs pour le lire avec le lecteur dvd je suis désespéré
j'ai au moins télécharger 10 fois  le programme et essayer pas de chance
cesar

Hors ligne

#19 Le 26/04/2015, à 10:33

cesargerain

Re : installation de ubuntu

et j'ai suivi toutes tes information même imprimer j'ai fait
cesar

Hors ligne

#20 Le 26/04/2015, à 10:41

nam1962

Re : installation de ubuntu

..Comme tu tombes sur moi, je vais te donner un lien vers Xubuntu 14.04.1 : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … -amd64.iso

14.04.1 parce que c'est maintenu plus longtemps.
Xubuntu parce que c'est plus stable et que ca ressemble plus à ce que tu connais.

Après tu pourras la régler comme tu veux : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1670281

Dernière modification par Ayral (Le 28/04/2015, à 18:15)


[ Modéré ]

Hors ligne

#21 Le 26/04/2015, à 11:18

michel_04

Re : installation de ubuntu

Bonjour,

cesargerain a écrit :

     le lien http://ubuntu-14.04.2-desktop-amd64.iso.torrent/ ne fonctionne pas il ne s'ouvre pas

Pffff! J'avais zappé l'URL du torrent. Corrigé.

nam1962 a écrit :

..Comme tu tombes sur moi, je vais te donner un lien vers Xubuntu 14.04.1 : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … -amd64.iso
14.04.1 parce que c'est maintenu plus longtemps.
Xubuntu parce que c'est plus stable et que ca ressemble plus à ce que tu connais.

Merci nam1962, bon choix.

A+

Hors ligne

#22 Le 27/04/2015, à 21:04

cesargerain

Re : installation de ubuntu

Bonjour Michel
Ho mysere beaucoup de faute de ma part je croix j'ai plasser ubuntu que tu ma conseiller heureux j'ete mai voila il ma pris le disque dur D comme principal et ma condannée le C qui ete le principal
Autrement je cherche comment ca marche 1 mois ou 2 et sa rente dans l'odre aussi tu na pas une solution miracle pour que je puisse voire mais mail (AVOCAT) commune et autre
Je suis tres consien que pour toi sa doit etre ch....... mais je suis un tres gros nul avec sa
par contre j'ai tous appris de moi meme  Windows 5  millenium xp 7,8 donc tu vois que je vais apprendre
Cesar
merci a toi

Hors ligne

#23 Le 27/04/2015, à 21:12

cesargerain

Re : installation de ubuntu

j'ai oublier de te dire que sur le D il y a 46 serie presque complet plus environ 120 flim que je dois encore triee et deus disque externe de 2 go chaqu'un presque complet de fl......
tu vois comme je tiens a sa
merci

cesar

Hors ligne

#24 Le 28/04/2015, à 01:04

cesargerain

Re : installation de ubuntu

bonjour
A la communauté j'ai plusieurs questions je souhaite installer plusieurs programme comme  nero linux expresse,open office, emule tres important,
j'ai telecharger nero mais je ne parviens pas a le faire comme pour les autres qui peut m'aide c'est pas simple
merci a vous

Hors ligne

#25 Le 28/04/2015, à 08:10

nam1962

Re : installation de ubuntu

Alors tu jettes nero à la poubelle.
A la place tu as brasero (bien plus rapide au passage)

sudo apt-get install brasero

Open office tu lui préfères LibreOffice (bien mieux maintenu d'ailleurs.)

sudo apt-get install libreoffice libreoffice-l10n-fr libreoffice-help-fr hyphen-fr libreoffice-gtk

Emule tu le remplaces par qbittorrent et le script de metalux : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16995291

sudo apt-get install qbittorrent

Pour passer les commandes, triple clique sur chaque ligne, fais un clic droit/coller dans le terminal.
Pour te simplifier la vie, dis nous à quoi tu veux que ton ordi te serves, on t'indiquera les bons logiciels.


[ Modéré ]

Hors ligne