Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2015, à 13:57

nicopatch

RESOLU - LFTP erreur 530

Bonjour à tous,

J'essaye de me mettre tranquillement à LFTP, mais c'est pas facile de commencer parfois, le ligne de commande peut-être rude parfois...

en essayant un :

lftp -u monid,motdepasse ftp://monftp.com

j'ai d'abord eu :

Erreur fatale: Certificate verification: Not trusted

Que j'ai résolu avec http://www.mn-home.fr/article48.html

Mais maintenant j'ai :

ls: ls: L'authentification a échoué.: 530 Login incorrect. 

impossible de trouver la résolution de mon pb sur internet... Quelqu'un peu me filer un coup de main?

Dernière modification par nicopatch (Le 25/04/2015, à 15:37)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2015, à 15:30

Zakhar

Re : RESOLU - LFTP erreur 530

Difficile de t'aider en ne sachant pas ce que tu veux faire (expression de besoin)

Là tu nous expliques juste comment tu as imaginé t'y prendre (expression de solution)

... je sais, c'est pas facile à faire, c'est même un métier de clairement exposer son besoin au lieu de rentrer direct dans la solution (qu'on connaît).


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 25/04/2015, à 15:36

nicopatch

Re : RESOLU - LFTP erreur 530

J'ai résolu mon pb, l'id était tout simplement incorrect...
Pour le besoin, le ligne de commande l'explicite : avoir accès à mon ftp distant...
Désolé du dérangement, ce post peut-être effacé.
Cordialement

Hors ligne

#4 Le 25/04/2015, à 15:39

Zakhar

Re : RESOLU - LFTP erreur 530

Tu mets juste [Résolu] en tête de ton premier post et c'est bon.

En fait je me posais la question parce que ta ligne de commande laisse effectivement "deviner" ce que tu veux faire.
On devine du ftp et une problème de connexion. Aussi pour faire du ftp, lftp n'est pas ce que me serait venu à l'idée en premier !
Soit je fais du graphique et je prends un truc comme filezilla, soit je fais du CLI (Command Line Interface) et je passe via ftp (commande par défaut).
Mais bon, il semble y avoir des certificats dans l'air et si ça se trouve ni l'un ni l'autre ne fait ça... que lftp ?

Dernière modification par Zakhar (Le 25/04/2015, à 15:41)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne